LES PILIERS

110 3 0
                                    

13 mars 2022, Temple d'Azur : Ploto Nisis, Montagnes de Brumes

Il y avait plusieurs endroits magnifiques sur les îles flottantes, particulièrement sur Ploto Nisis. Cependant, celui qui préférait Neven, c'était le Jardin Royal. C'était un lieu paisible où le jeune homme pouvait méditer en paix. L'un des rares endroits, en fait. Et, il en avait bien besoin maintenant. Car demain, il célèbrera son 19e anniversaire. Cette date sera extrêmement importante, car outre le fait qu'il passera à l'âge adulte, il se verra également passer une partie essentielle de l'héritage de son père. À l'occasion, une grande fête sera organisée. Tous les habitants des Îles Flottantes seront invités. Ça fera énormément de monde dans un seul et même endroit, donc beaucoup de bruit. Neven ne tolérait pas très bien les endroits bruyants. En fait, il n'aimait pas les foules en général.

- Jeune Maître?

Neven poussa un long soupir de découragement. Il semblait que sa pause était terminée. Il se retourna à la voix de celle qui a été sa nounou, puis sa servante, Galli.

- Oui?

- Votre mère vous fait appeler, pour les derniers détails de la fête. Elle est chez le tailleur.

- Très bien, je vous suis.

Neven se leva et ajusta sa toge bleue, puis se mit en route à la suite de Galli.

Les rues pavées de Ploto Nisis étaient très peuplées. Tout le monde se préparait pour la fête et parcourait les multiples boutiques pour trouver le cadeau parfait à offrir à l'héritier. Neven aurait pu en être excité, mais il savait que ce n'était que de l'hypocrisie, comme à chacun de ses anniversaires. Aujourd'hui, il ne prêtait même plus attention à ces formalités.

Alors qu'il traversait la rue marchande, Neven remarqua un attroupement. Curieux, il ralentit le rythme pour voir de quoi il s'agissait. Il regretta immédiatement de l'avoir fait. Une adolescente à la longue chevelure brune et aux pointes bleues était le centre de l'attention. Sa sœur – pardon, sa demi-sœur – Caelesta.

- Mlle Caelesta, vous avez déjà choisi votre tenue pour la fête?

- Mlle Caelesta, puis-je savoir quel cadeau allez vous offrir à votre frère?

- Mlle Caelesta, j'ai si hâte que vous fêtiez votre anniversaire! Il sera grandiose!

Mlle Caelesta par-ci, Mlle Caelesta par-là... Neven serra les dents. Au dernière nouvelle, c'était lui, le fêté. Elle n'aurait pas dix-neuf ans avant encore neuf longs mois. Malgré cela, elle restait le centre de l'attention. Sa sœur, bien qu'il déteste l'appeler ainsi, était le chouchou de la population. Et de son père. Neven la méprisait pour cela.

Arrivé chez le tailleur, Neven se sentit immédiatement tirer par une ferme poigne. Galli sourit en s'inclinant. Le tailleur, M. Lebald, était un homme très excentrique, qui parlait très fort et avait beaucoup – trop – d'énergie. C'est pour cela que la mère de Neven, Jenny, l'aimait autant : ils étaient pareils. Le tailleur plaça le jeune homme sur un piédestal en lui commandant de ne pas bouger le temps qui aille chercher le nécessaire. Sa mère en profita pour venir pincer les joues de son fils.

- Mon petit chou va être tout beau pour la célébration!

- Mère... Pas ici...

Neven parla entre ses dents. Il n'avait jamais été le plus grand fan des élans d'affection de sa mère, surtout dans des lieux publics, étant une personne de nature pudique. Jenny rigola en fit quelques pas en arrière pour le laisser respirer. Puis, elle redevint sérieuse.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant