LUCY
Trois jours plus tard...
Le Conseil est vraiment épuisant.
Et carrément buté!Ça fait deux jours complets qu'ils font des interrogatoires sur Rika. Enfin, Érika d'après ce que j'ai appris. Mais elle refuse de révéler quoi que ce soit. Elle est plus muette qu'une tombe!
Et, elle ne laissa pas la moindre piste de réflexion! Elle ne réagit à rien, ni aux insunuations, ni aux menaces à peine camouflées des membres du Conseil... Heureusement que Mariko et moi étions là, sinon je ne sais pas trop ce qui lui serait arrivé!
D'ailleurs, Mari était encore plus énervée que moi par l'attitude presque menaçante du Conseil. J'ai l'impression qu'elle s'est rapidement attachée à cette Érika. Ce qui n'est pas plus grave que ça, avec un peu de chance, elle lui parlera.
...
Avec BEAUCOUP de chance.
Érika semble être le genre de personne à ne jamais rompre un serment, à être loyale à la vie, à la mort. C'est beau à voir, c'est rare de nos jours.
Willyam m'a révélé qu'elle était très proche de Maela. En fait, Érika était à peu près la seule personne que supportait la sorcière. Et, par procuration, Ryan, parce qu'il était toujours collé à elle.Enfin bref.
À part pour la capture d'Érika, notre escale sur l'île a été un parfait échec. Et Willyam en est ressorti dans un très mauvais état. Il a été muet pendant tout le chemin du retour... Il n'en a pas parlé, mais je pense deviner pourquoi...
Dans tous les cas, il a pris sur lui, et s'en est apparament remis. Même s'il est toujours mal. Inquièt pour sa soeur, certainement.
Dans tous les cas, il nous a expliqué ce qui c'était très probablememt passé.
《Une combinaison des pouvoirs de Maela et Gabya. Assez incongrus d'ailleurs...》 avait-il dit.
Il nous a avoué avoir senti la magie de Gabya un peu avant que l'île ne... fasse "pouf". Et disparaisse.
Il aurait également reconnu les cercles d'incantation de Maela.Tout portait donc à croire, selon ses propres mots, que toutes deux avaient unies leurs pouvoirs.
《Gabya a un pouvoir assez particulier. Elle peut créer des passage dans l'espace-temps qu'elle appelle "gallerie". Ça lui permet de se déplacer d'un point à l'autre. En bref, c'est de la téléportation, mais qui fonctionne différemment.》nous avait-il décrit.
Willyam a donc proposé que Gabya en avait sûrement "creusée" une. Et, puisque cela lui aurait compliqué la tâche, Maela avait du la soutenir avec un sort de soutient, ou de déplacement. Peut-être les deux, il n'est pas aussi calé en sorcellerie qu'il ne l'est en magie.
Enfin... bref.
Pour l'instant, nous sommes dans une impasse. Willyam s'est excusé : cette fois-ci, il ne nous serait d'aucune idée. Si comme il l'avait dit, Maela était bien au centre de la disparition de l'île, on ne la retrouverait pas de si tôt. Il était catégorique.
Donc, dans l'immédiat, nous avons abandonnée toute tentative de nouvel assaut. Et tant mieux, parce que je suis plutôt fatiguée.
Et Willyam a sérieusement besoin de se reprendre en main.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...