MIRAJANE
L'ambiance à Fairy Tail bat son plein. Tout le monde se bagarre joyeusement, c'est beau à voir! Je suis heureuse que l'ambiance se soit allégée. Au cours des derniers jours, elle était assez pesante et cela en devenait stressant et pénible. Mais, apparemment, la victoire sur Shadow Crown a mis du baume sur le cœur de tous. Je ne m'en plaindrais pas!
Je suis également heureuse de constater que, s'il restait quelques sceptiques face au cas de Willyam, tous semblent apparemment avoir passé l'éponge. Tant mieux, car à la longue, se serait devenu lassant.
Willyam est d'ailleurs assis à une table, là. Il discute avec Lucy, Natsu et tous les autres. Je suis contente de voir qu'ils s'entendent si bien. Alors que je passe à côté de leur table pour en servir une autre, je perçois des bribes de leur conversation.
Wendy : ...toujours là bas?
Will : Oui... De ce que j'arrive à en savoir, ils font encore des interrogatoire sur elle et les autres.
Erza : Pourquoi tu n'es pas avec Carissa, d'ailleurs?J'entend Willyam soupirer et le voit passer une main dans ses cheveux.
Will : J'aimerais bien, mais, peut-être parce que c'est ma soeur, le Conseil refuse de me laisser trop de temps avec elle.
Lucy : Mais, elle va bien?
Will : Elle va mieux disons. Elle s'en veut beaucoup mais elle a arrêté de s'appitoyer sur son sort. Je suis heureux d'avoir réussi à la raisonner.Il lève la tête et croise mon regard. Il me désigne du doigt aux autres avant de me saluer.
Will : D'ailleurs, j'aurais pas réussi sans elle. Encore merci pour les conseils, Mira.
Je lui offre un sourire éclatant suivit d'un clin d'oeil.
Moi : Avec plaisir. Après tout, entre aînés, on doit bien se soutenir!
Il me rend mon sourire et je m'éloigne pour me rendre au comptoir. J'entend les autres lui demander de quels conseils il parle. Il s'amuse de leur agacement lorsqu'il change de sujet.
Derrière le bar, je nettoie les verres en pensant à la conversation que j'ai eu avec Willyam, il y a plusieurs jours. C'était un peu avant l'attaque de Shadow Crown et il semblait vraiment mal. Alors, j'ai revêtu mon costume de psychiatre et je lui ai demandé ce qui n'allait pas.
Il s'inquiétait pour sa soeur. Il craignait de ne jamais réussir à lui faire entendre raison. D'échouer à la ramener près de lui.
Cette histoire a étrangement fait écho à mes propres expériences de grande soeur.J'ai passé un bon quart d'heure à le rassurer et à lui donner des conseils. Je lui ai dit d'être ferme, de clairement montrer son désaccord. Je lui ai expliqué qu'il fallait que sa soeur comprenne que, même s'il serait toujours là pour elle, son comportement n'était toutefois pas tolérable. Il devait lui montrer son soutient, tout en lui expliquant ce qui n'allait pas dans ses gestes.
Ça m'a fait beaucoup réfléchir à la seule fois où j'ai vraiment dû être sévère avec ma cadette. Évidemment, la situation reste complètement diférente, mais je me suis un peu sentie comme Willyam à un moment.
En tout cas! Je suis rassurée que son histoire se soit aussi bien terminée que la mienne.??? : Grande soeur!
Je sors de mes pensées pour voir Lisanna courir vers moi, brandissant une demande de mission. Elfman la suit d'un pas lourd.
Lisanna : Mira, Elfman et moi, on part en mission! On peut faire celle-là?
Je jette un rapide coup d'oeil à la demande. Heureusement, rien qui ne me semble trop dangereux. J'approuve d'un hochement de tête en souriant.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...