PDV DE LUCY
Nous suivons l'homme jusqu'à l'arrière boutique d'un magasin. Il semble connaître le propriétaire car on ne lui pose aucune question, ni sur sa venue, ni sur nous. En fait, c'est pratiquement comme si on était invisible.
Pff! Qu'est ce que je suis drôle!
Je ne me méfie pas de lui pour l'instant. Il ne dégage aucune animosité et Carissa ne semble pas s'en inquiéter. Je fais plutôt confiance à son instinct. À son pouvoir surtout.
Il nous fait asseoir autour d'une table dans une petite pièce. Puisque nous sommes nombreux, il n'y a pas assez de place pour tous. On reste donc debout, moi et quelques autres mages.
L'homme sort une carte d'identité de sa poche. J'y reconnais l'emblème du Conseil.
Homme : Bonjour, mages. Je suis Jimy Jaxon, envoyé du Conseil Magique. Je suis certain que vous savez déjà ce que vous faites là.
Nous approuvons en silence devant son air sérieux. Il nous sonde du regard un instant avant de sourire et... d'éclater de rire.
Jimy : Pff... Désolé. Vous avez tous l'air tellement sérieux! C'est hilarant.
Je soulève un sourcil tandis qu'il ricane. Voyant que l'on le regarde bizarrement, il reprend son calme. Jimy se racle la gorge.
Jimy : Bien. Le Conseil a fait appel aux 5 principales guildes de Fiore pour cette quête.
Il énonce les dites guildes en nous observant à tour de rôle.
Jimy : Nous avons noté près d'une vingtaine d'apparition de guildes clandestines ces deux dernières semaines.
Carla : Oui, on avait remarqué aussi. Venez-en au fait, qu'on se mette au travail.Je vois Wendy faire signe à Carla de se taire, un air désespéré sur le visage. Heureusement, notre interlocuteur ne semble pas l'avoir mal pris.
Jimy : Tu as raison... Donc, je peux commencer par vous donner des pistes. C'est ce que vous attendez tous, non?
Encore une fois, nous approuvons d'un mouvement commun. Il se lance alors dans des explications détaillées de la situation.
Faisant apparaître une carte de Fiore, il nous montre tous les endroits où ont eu lieu les attaques ou apparitions de guildes clandestines. Je reconnais l'ancien emplacement de WolfClaw.
Du premier coup d'oeil, on ne remarque pas grand chose. En faisant plus attention... on ne remarque toujours rien. Les attaques ou apparitions sont désordonnées et ne suivent aucun schéma. Comme si rien n'avait été prévu. Comme si cela n'était que le hasard.
Et le conseil déteste le hasard.
Jimy : Le Conseil a envoyé plusieurs agents patrouiller ici, ici et là *pointe des lieux sur la carte.*
Ils nous résument rapidement ce qu'ils ont pu retirer de ces observations. Les guildes faisaient toujours de très brève apparitions, foutaient un peu le bordel, puis disparaissait presque aussitôt. Personne n'a trouvé de lien entre les agissements des guildes. On n'a même pas pu en interroger le moindre. Bref, niveau piste, on frôle le zéro absolu.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...