54e Chapitre

194 28 1
                                    

LUCY

Les rayons du soleil passent entre les rideaux entrouverts, me réchauffant la peau. Je me redresse lentement et me frottant les yeux et en étirant mon corps.

Tiens? C'est quoi ce bout de tissus blanc?

...?

Moi : NATSU, NE DORS PAS DANS MON LIT!

Je le pousse violemment et il roule jusqu'au sol. Natsu se redresse en se frottant le crâne.

Natsu : Aïe... Pas besoin d'être si violente...
Happy : Lucy est méchante!
Moi : Tais-toi, sale matou!

Je soupire. Ils sont vraiment impossibles ces deux-là. Mais, pas assez pour me faire oublier les révélations de la veille...

-----

Maggie : Parce que la reine n'est plus de ce monde.

Mon sang s'est glacé à ces paroles, bien que je les avais deviné en voyant l'expression sombre et douloureuse de son visage. J'hésitais à ajouter quelque chose. Elle me devança.

Maggie : La reine... non. Ma mère... mon père... mon frère et ma soeur aussi. Ils ont tous périt. La même nuit.

Mes yeux se sont éxarquillés. C'est affreux... Elle avait perdu toute sa famille... du jour au lendemain?

Moi : Co...comment?

Aussitôt, je me sentis idiote. Franchement Lucy, tu n'aurais pas du poser cette question! Je craignais qu'elle réveille de douloureux souvenirs en Maggie, qui semblait déjà bien assez mal. Ses poings serraient le drap si fort que j'ai cru qu'il se déchirerait. Son visage s'assombrit.

Maggie : Les détails sont encore inconnus. Une attaque venant de l'extérieur du royaume. Personne ne l'a vu venir. J'étais absente et ne suis arrivée à temps que pour voir une silhouette disparaître dans la nuit. Je fus la seule rescapée.

Sa voix se mit à trembler. Ses yeux brillaient, mais d'une lueur triste cette fois. Cette vue m'enserra la poitrine.

Moi : Je suis... désolée. Je n'aurais pas du demandé.

Je vis du coin de l'oeil Maggie ravaler ses larmes. Puis, elle inspira et m'offrit un sourire clairement forcé.

Maggie : Tout va bien. Ça fait longtemps. J'ai eu le temps de... faire mon deuil. Ils ne voudraient pas... que je passe mes journées à pleurer leur sort.

Les larmes embuaient son regard mais elle ne les laissa pas couler.

Après un moment de flottement, elle se releva soudainement et tappa dans ses mains.

Maggie : Bien! Que dirais-tu de visiter le palais? Je demanderais qu'on nous apporte une collation par la suite!

-----

Elle a beau dire le contraire, on n'oublit jamais totalement la perte d'un être cher. Je ne le sais que trop bien...

Les bruits des conversations d'Happy et Natsu me firent quitter ma léthargie. Plongée dans mes pensées, j'en avais totalement oublié la présence.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant