MAGGIE
Moi : Je... t'attendais.
Lucy m'observe d'un air perplexe. Elle est méfiante, ça se voit à son attitude tendue et distance. Mon coeur se serre. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal à l'aise... Je ferme les yeux pour me reprendre. Voyons Maggie, tu vaux mieux que ça. Après une profonde inspiration et une longue expiration, j'arrive quelque peu à calmer mon anxiété.
Lucy : Et donc? Tu me veux quoi?
Sa voix est dure, quoiqu'un peu tremblante. Elle m'en veut encore, je m'en doutais... Je baisse les yeux.
Moi : Tout d'abord, je voulais m'excuser.
La méfiance quitte les traits de son visage, se transformant rapidement en surprise. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce que je fasse les premiers pas.
Moi : Tu as raison, j'ai mal agis. Je n'aurais pas du t'abandonner ainsi sans explications. Et... encore moins te charrier sur un sujet sensible.
Lucy détourne le regard, soudainement attristé. Je m'en veux de ramener le sujet sur la table, mais je devais aussi m'excuser pour ça.
Moi : J'ai été impolie, méchante et égoïste, je suis vraiment désolée.
Cette fois-ci, j'accompagne mes paroles en m'inclinant. La surprise revient sur le visage de Lucy. Elle agite les mains devant elle, gênée.
Lucy : Ça, ça va... Redresse-toi, tu n'as pas à faire ça...
Je ne sais pas si mon attitude lui rappelle sa vie au manoir des Heartfillia, mais je me redresse en attendant qu'elle ajoute quelque chose.
Lucy : Je... je suis désolée aussi.
Moi : Hein? De quoi?
Lucy : De t'avoir crié dessus! Même si j'étais en colère, je n'aurais pas du autant m'énerver et lancer des propos blessants.Je secoue vivement la tête.
Moi : Non, non, tu as eu raison. C'est moi qui t'ai poussé à bout, tu n'as fait que dire tout haut ce que tu pensais tout bas depuis des mois. Ne t'excuse pas.
Lucy : Tout de même...Je continue de secouer la tête. Un silence pesant suit ses mots. Je remarque qu'elle n'a toujours pas dit qu'elle acceptait mes excuses. Remarque, je ne le mériterais pas vraiment...
Lucy : Mais, qu'est ce que tu faisais pendant tout le temps ou tu étais absente?
Sa voix est pratiquement suppliante. Je pince les lèvres. J'aurais vraiment du lui en parler plus tôt. Beaucoup plus tôt.
Moi : C'est... l'autre sujet que je voulais aborder. Avec celui de ma provenance, et de mon... "identité" si je puis le dire ainsi.
Elle est soudainement très attentive à mes dires et me fixe du regard.
Lucy : Alors???
Je souffle et prend une grande et profonde respiration avant de m'arrêter. Non. Je vais faire les choses bien.
Moi : Lucy, est-ce que ça te dirais de faire un tour chez moi?
------------------------------------------------------
JUVIAQuelques heures plus tôt...
Erza : On a terminé avec ce secteur aussi, on rentre!
Juvia souffle en lançant un regard en coin à Wendy. Carla vient de la déposer sur le sol et elle s'étire.
Il y a quelques jours, Maître Makarof nous a confié un travail. Il souhaitait que l'on aille faire du repérage près de la zone où Erza et les autres avaient rencontré les mages. Et où Willyam était reparti avec eux.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...