23e Chapitre

425 28 11
                                    

PDV DE JUVIA

Nous avons rapidement quitté la gare en entraînant nos affaires. Lucy nous a demandé d'en apporter quelques unes, rien de trop encombrant. Juvia pense que Lucy s'imagine que l'on ne pourra pas se poser dans un hôtel, ou quelque chose comme ça. Elle a probablement raison.

Crocus est vraiment une ville magnifique. Toutes les fois où Juvia y est allé, elle a été émerveillée. Nous visitons les rues animés, entrons dans quelques boutiques et restaurants réputés du coin. Wendy n'a pas résisté à l'appel des pâtisseries. Et, malgré ses réprimandes, Carla aussi en à profiter. Comme nous toutes.

Lorsque nos estomacs commencèrent à gronder, nous nous sommes arrêtées dans un petit retaurant. On y servait de délicieux petits plats maisons, et à petits prix. Juvia s'est régalée!

Notre repas terminé, nous avons visité le Mercurius, le palais fleuri. Juvia sait que Wendy et Carla y sont déjà allées. Elles nous servent donc de guides.

Après une agréable visite, Lucy prends les devants. Nous la suivons jusqu'à la seule guilde présente à Crocus. Elle passe la première en ouvrant grandes les portes.

Lucy : Salut les tigres!

Plusieurs membres nous saluent en retour. Nous nous dirigeons vers une table dans le coin. Yukino, Rogue et Frosh y sont assis.

Yukino : Les filles! Ravie de vous voir.
Frosh : Fro pense la même chose!

Rogue se contente d'un sourire discret. Puis, il détourne le regard. Sting arrive alors.

Sting : Je me disais bien que je vous avais entendu! Qu'est ce qui vous amène ici?
Lucy : Une mission commanditée par le Conseil.
Sting : Je m'en serais douté.
Lucy : Saberthoot est donc l'une des guildes demandées. Alors, dis-moi, qui as-tu envoyé?

Sting : En tant que maître, je ne peux participer. Mais, Rogue et Yukino seront de la partie.
Yukino : Je ferais de mon mieux!

Rogue approuve d'un mouvement de tête. Lucy sourit. Juvia sait qu'elle adore travailler avec Yukino. C'est la seule constellationiste avec laquelle elle est en contact. Alors, elle profite toujours de ces moments.

Juvia est heureuse que Lucy soit heureuse.

---------------------|----------------------

PDV WENDY

Nous sommes restées un bon moment à Saberthoot. Jusqu'à ce que l'on approche l'heure du rendez-vous en fait. Nous avons donc quitté la guilde accompagnée de Yukino, Rogue et Frosh.

Les mages de Saberthoot nous ont guidés vers le point de rendez-vous en quelques instants. C'est leur ville, après tout!
Sur la missive du Conseil, cela dit qu'un envoyer viendrait nous porter un rapport. Il nous donnerait une piste de réflexion pour commencer notre enquête.

Mais, avant tout, je suppose que l'on doit attendre les autres.

Je vois Carla tapper du pied, impatiente. Je me retiens alors de faire la même chose. Elle va finir pas déteindre sur moi...

Mon ouïe capte une nouvelle présence. Je reconnais deux mages de Mermaid Hills : Kagura et Milianna. Un bon choix, selon moi.

Lucy les salut tandis que Milianna se jette sur Carla et Frosh pour les caresser. J'avais presque oublié son addiction pour les matous. Carla ne semble pas apprécier.

Puis, viennent des mages de Lamia Scale. Toby, et puis ce Lyon. Oh! Cherrya est là! Je la rejoins en souriant et elle me serre dans ses bras. Je réponds à son câlin.

Lyon, comme souvent, s'approche de Juvia. Elle semble plus mal à l'aise que d'autres choses.

C'est ce moment que choississent Erza et les autres pour se pointer.
G

ray a d'ailleurs l'air moyennement content de voir Lyon tourner autour de Juvia. Je souris à cette pensée. Il a beau avoir trop d'orgueil pour le montrer, tout le monde a compris. Sauf Juvia, j'ai l'impression. Ils sont aussi aveugles l'un que l'autre....

Kagura : Est-ce qu'on est tous là?
Lucy : Non, il manque...
??? : Nous!

Je sursaute et me retourne vers la source de la voix. Je fini par me détendre en apercevant trois visages familiers. Une fille à la chevelure blanche entourée de deux garçons s'approche de nous.
C'était le brun à l'air malicieux qui avait parlé. Il se rapprocha de Juvia.

Keisuke : Hey, Juvia! Ça fait longtemps que l'on ne s'est vu! On devrait remettre notre sortie de la dernière fois.

Les joues de Juvia rougirent doucement tandis qu'elle approuvait d'un hochement de tête. Gray, quant à lui, croisait les bras sur sa poitrine, l'air agacé.

Gray : Huhum! Je suis là aussi.
Keisuke : Moui, j'avais remarqué. Bonjour aussi.

J'entendis Gray marmonner des choses que je ne vais pas répéter ici. C'est marrant, il est jaloux.

Je salue Sacha tandis que Lucy termine sa discussion avec Mariko. Je remarque l'absence de Katsumi et Mina, mais je ne m'en préoccupe pas. Elles doivent être occupées ailleurs.

Lyon : Bon, est-ce que l'on est maintenant au complet.
Lucy : Pas encore, il manque deux...
??? : Désolé du retard!!!

Cette fois-ci, je ne sursaute pas. Je me retourne simplement pour voir Carissa et Willyam arriver vers nous en courant. La cadette semble épuisée car elle s'arrête en respirant fortement. Ses mains sont posées sur ses cuisses et elle s'adosse au mur.

Carissa : Ne... nous mets... *souffle*... plus jamais... en retard... comme ça!

Elle foudroie son frère du regard qui lève les mains en l'air en signe d'appaisement.

Lucy : Bien! MAINTENANT, nous sommes tous là.
Yukino : Qu'est-ce qu'on fait, du coup?

Je sens une présence furtive nous approcher et je me tends. Puis, je vois une silhouette se détacher dans l'ombre. Elle s'avance à pas furtifs vers nous.

La silhouette appartient à un homme bruns, de grande taille. Et, il était vêtu...
D'habits tout ce qu'il y a de plus normal.

...

Quoi? Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais faire la description d'un grand homme vêtu d'un imperméable marron, portant un chapeau noir et des lunettes de la même couleur? Voyons! C'est le déguisement le plus indiscret de la planète.
Habillé comme ça, ça revient au même qu'écrire sur son front en lettre rouge fluorescente : JE SUIS UN INDIVIDU LOUCHE QUI À QUELQUE CHOSE À CACHER.

Et, pour le coup, la mission incognito aurait totalement échouée.

Enfin bref, je m'égare.

L'homme s'avance donc vers nous et sonde le groupe du regard. Il nous fait un léger hochement de tête puis nous fait signe de le suivre. Nous nous consultons tous du regard avant de s'exécuter.

C'est parti pour une longue discussion.

____________________________________
Hey! Comment ça va?

Petit chapitre en avance vu que j'ai pas école aujourd'hui! Yeh!

Bref, il y aura tout de même un chapitre ce weekend. So...

Bonne fin de journée!

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant