Le soleil brillait et les oiseaux chantaient. Cette journée semblait prometteuse.
Du moins, c'est ce que je me disais du haut de mes 5 ans.Ce fut en ce jour ensoleillé que je découvris que j'étais différente. Que je possédais un don qui me rendait unique.
Au début, je ne le remarquais pas.
Une pensée par-ci, une réflexion par-là : je me disais simplement que les autres avaient parlé à voix haute sans s'en apercevoir. L'idée que cela puisse venir de moi ne m'avais jamais traversé l'esprit.
On racontait trop d'horreur à propos des gens avec des dons . À quel point ils étaient instables et monstrueux. À quel point ils profitaient de fait pour soumettre les sans-dons. À quel point ils faisaient du mal aux faibles.
À quel point ils nuisaient à l'ordre de notre beau pays.
Bellum vivait sous le socle du Royaume de Pergrande. Personne ne s'en plaignait. Nous étions bien traités, nous n'avions aucune raison de nous plaindre. Le peu de gens brassant l'air contre l'empire étaient rapidement assimilé. Ou alors, ils disparaissaient, tout simplement.
Mais, bien sûr, à cet âge, je ne le savais pas.
Ce que je savais par contre, c'est que, lorsqu'un enfant naissait avec un don, dès que ses parents en voyaient des traces, ils devaient en informer les autorités. Dans les heures qui suivaient, elles venaient emmener le jeune.
On ne le revoyait plus jamais.
Avoir connaissance d'une activité magique et le cacher était un crime puni par de sévères sanctions. C'est pourquoi, le moindre fait insolite pouvait être signalé.
Je me rappelle parfaitement, quelques mois auparavant, avoir vu mon amie Kelly pleurer parce que sa cousine avait été attrapée par les autorités. Je n'ai pas trop sû comment la consoler, alors je l'ai juste serrée dans mes bras. Ses pleurs se sont immédiatement calmés et elle s'est remise à sourire.
Bref, tout ça pour dire que, je n'ai pas envisagé cette idée. En plus, personne ne semblait remarquer quelque chose d'étrange.
En fait, la seule qui a compris fut celle que j'adorais le plus au monde : mon grand frère.Déjà à l'époque, je le trouvais génial. Et, il a toujours été hyper protecteur. Ce qui ne m'as jamais particulièrement dérangé. Sa présence était rassurante.
C'est cette même présence qui m'a affirmé la nature de ce talent pour deviner ce qu'il y avait dans l'esprit d'autrui.
Je me rappelle avoir ri, beaucoup. Mon frère avait l'habitude de raconter des blagues un peu stupides. Mais, il est resté sérieux. Et, du haut de ses 10 ans, il n'était jamais sérieux. Du moins, ce fut la première fois que je le vis dans cet état.
Je me souviens avoir tremblée, beaucoup. J'aurais crié s'il ne m'avait pas couvert la bouche. Mes paroles exactes m'échappent. Mais, je sais que je craignais beaucoup que l'on viennent m'attraper comme la cousine de Kelly.
Le fait n'était pas tellement que je craignais ce qui allait m'arriver. Je n'avais aucune idée de ce qui arrivait aux gens qu'on attrapait, je n'y réfléchissait même pas à l'époque. Mais, je ne voulais pas être séparée de ma famille, de mes amis, de mon frère. Pour toujours.
Il m'a rassurée, me serrant contre lui. Il m'a promis que personne ne m'enleverait à lui.
Mon frère tient toujours ses promesses.
À partir de ce moment, j'ai commencé à me demander si les mages étaient si terrible que cela. Parce que, mon frère m'avait rassuré sur le fait que je n'étais pas un monstre. Que j'étais trop gentille pour faire du mal aux gens ou profiter de mes dons contre les autres.
Plus que tout, il m'a demandé d'être discrète. De ne pas parler de ce que j'entendais dans la tête des gens.
Je l'ai écouté.
Ça a marché.
Pour un temps.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...