43e Chapitre

256 18 0
                                    

2 semaines et 4 jours après
----------------------------------------------------

Maggie n'était réapparu qu'une seule fois depuis notre altercation. La première, on s'est à peine parlé. La seconde, toutefois, elle a vu le journal de cette Esteria. Puis, elle a disparu aussi rapidement qu'elle était venue. C'était devenu une habitude chez elle et cela ne me touchait pratiquement plus.

En parlant du journal, j'ai bien avancé dans la lecture de celui-ci. Et, c'est plutôt fascinant. Esteria raconte des extraits de presque chaque jour. À travers ses mots, on découvre les traditions, habitutes et mode de vie des Sorciers. J'arrive bien mieux à m'imaginer l'allure majestueuse que devait avoir son village par le passé. Elle le décrit comme un endroit très animé avec une population solitaire. Chacun à une tâche à accomplir pour aider la société et personne n'est mis à l'écart. Sur ce point, les humains devraient probablement s'inspirer d'eux...

Elle a aussi parlé de plusieurs sorts que lui apprenent ses aînés et son institutrice. De ce que j'ai pu rapidement en déduire, et qui fut plutôt confirmé par la suite, c'est que sa force se trouve dans les runes.

Pour les Sorciers, les runes sont à la fois une forme d'écriture et un moyen d'utiliser la sorcellerie. Si l'on les imprègne d'énergie, le sort peut tenir bien plus longtemps. Il suffit de lui donner un code pour savoir quand s'activer et s'arrêter. Ça ressemble un peu à la magie de Levy, ou celle de Fried. Sauf qu'avec les runes, on ne peut pas écrire dans les airs.

Les runes sont d'ailleurs l'une des seules choses que Levy n'ait pas traduite.

Évidemment, jusqu'à maintenant, les sorts qu'elle écrivait étaient basiques et non-actifs. Heureusement, sinon, pour certains, je ne sais pas comment j'aurais fait... Devenir invisible ne me tente pas...

Lire tout ça m'a fait repensé à cette fille, Maela Farubel. C'est une sorcière, mais je ne m'explique pas ce qu'elle fait ici. Et, ma lecture du journal ne m'a encore rien appris sur la déportation des Sorciers.

Mais, plus généralement, on a pas vraiment entendu parler d'elle, ni de ses alliés, depuis notre dernier affrontement. Je me demande ce qu'ils font... L'important, je suppose, c'est qu'ils ne font rien de mal.

Ou du moins, on n'est pas au courant.

Je suis tirée de mes pensées lorsque quelqu'un cogne à ma porte. Je sors rapidement de mes couvertures pour aller répondre. Juvia me salut.

Juvia : Prépare toi, on part!
Moi : Quoi? En mission?
Juvia : Non! En visite.
Moi : En visite? Mais où?
Juvia : Tu verras! Rejoins-nous à la gare.
Moi : Qui ça, nous?!

Elle s'éloigne, me laissant sans réponse. Je souffle et obtempère. Je prend une douche rapide puis porte des vêtements appropriés. Ma ceinture avec mes clés et mon fouet, un sac pour ranger le journal et deux ou trois choses essentielles, et je suis prête.

Je sors de mon appart et me dirige vers la gare. En chemin, je croise Gray. Il vient aussi?

Gray *marmone* : Je ne veux pas y aller...
Moi : Gray..?
Gray : Ah! Lucy? Elle t'a forcé à venir aussi?
Moi : Euh... oui, je suppose qu'on peut dire ça. Donc, tu sais où on va?
Gray : Malheureusement...

Je fronce les sourcils. Il ne peut pas être plus explicite?

Nous atteignons la gare. En plus de Juvia, j'y trouve Carissa qui ne semble pas seraine. Comme souvent quand elle n'est pas avec Willyam... D'ailleurs, où est-il?

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant