60e Chapitre

261 20 34
                                    

GRAY

Quand j'arrive à la guilde ce matin, je vois un attroupement inhabituel au centre du bâtiment. Je fronce les sourcils. Ce n'est pas aussi bruyant que d'habitude, pourtant presque aussi agité. Il se passe quoi? Mon instinct me souffle qu'il y a forcément du Natsu là-dedans.

J'aperçois Juvia s'échapper en soufflant de l'amas, suivant de Wendy qui porte Carla dans ses bras. Cette dernière semble d'ailleurs boudeuse, les bras croisés contre son torse. Je me rapproche des filles dans de grandes enjambées.

Moi : Hey, vous savez ce qu'il se passe ici?
Carla : Bonjour aussi...

Carla gromelle et Wendy me fait un sourire désolé, me demandant d'ignorer la mauvaise humeur de son amie.

Juvia : Elle est comme ça car Wendy l'a empêché de se mêler du conflict là-bas.

Je penche la tête sur le côté.

Moi : Quel conflit?

Juvia sourit doucement, en levant les yeux au ciel.

Juvia : Natsu, forcément. Et Willyam, quoique ce dernier reste plutôt tranquille. Compréhensif, Juvia suppose.

Je souris en retenant un rire. Prévisible, effectivement. J'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble là-dedans...

Juvia remarque mon regard rieue et comprend aussitôt ce que j'ai derrière la tête. Elle hausse un sourcil.

Juvia : Tu ne devrais pas...
Moi : Pourquoi donc? Je ne ferais rien de mal!

Juvia plisse les yeux, ne croyant apparament pas à mes paroles. Mais, je ne mens pas! Quoique... il n'est pas impossible que je lance des piques à Natsu, mais ce n'est pas comme si c'était inhabituel...

Juvia : Oui, admettons... Enfin, tu fais comme tu veux, mais Juvia t'assures que la tension là-bas est plutôt étouffante.

J'hausse les épaules. Ça ne doit pas être si terrible que ça, je m'en sortirais, elles l'ont bien fait!

Moi : Tu m'accompagnes?

Juvia écarquille les yeux, surprise par ma proposition puis grimace.

Juvia : Hum... Juvia n'est pas sûr de vouloir revoir ça...
Moi : Allez... pas longtemps!

Juvia secoue la tête et m'offre un sourire contrit.

Juvia : Non, désolée. En plus, même si Juvia voulait, elle a déjà quelque chose de prévu.
Moi : Quoi donc?

Elle ne me répond pas et se contente de regarder l'heure affichée sur l'horloge de la guilde. Puis, elle dit aurevoir aux filles et me fait un signe de la main avant de partir en marchant d'un pas rapide.

Je me tourne vers Wendy qui l'a regarde encore partir en souriant. Quand elle remarque que je la fixe, elle fronce les sourcils.

Wendy : Non non non, ne comptes pas sur moi pour te donner l'info! Tu le sauras lorsqu'elle aura envie de te le dire.
Moi : Mais j'ai encore rien demandé.

Wendy hausse un sourcil, l'air de dire 《Pas besoin, c'était écrit sur ton visage》 et me répète d'oublier. Je soupire en gromellant. Je n'ai même plus envie d'aller voir cette dispute, tiens.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant