LUCY
Je me sens soulevé et l'instant d'après, nous arrivons dans le ciel d'un autre endroit. Au loin, j'arrive à distinguer un lieu assez semblable à celui du dessin de Levy. D'ailleurs, cette dernière à les yeux fermés, accrochés à Andromeda comme si elle allait mourir. Je souri tandis que nous nous posons sur le sol.
Andromeda : Voilà! Nous sommes arrivées. C'est le plus près que j'ai réussi à faire.
Moi : Et c'est parfait! Merci Andro'.Elle m'offre un de ses doux sourires et me remets la carte et le dessin. Je me retiens de rire à la tête de Levy. Elle me fait une grimace et je lève les yeux au ciel.
Andromeda : Si je ne te suis plus utile, je vais me retirer. Appelle- moi si tu as besoin d'aide.
Moi : D'accord, merci! À plus tard!Elle hoche la tête en disparaissant. Je me tourne vers Levy.
Moi : Ça va?
Levy : Pff! Moque toi si tu veux!Je rigole et elle gonfle les joues avant de pencher la tête sur le côté.
Levy : Depuis quand as-tu la clé d'Andromeda?
Moi : Ah? C'est vrai, je ne t'ai pas raconté cette partie!Il y a de cela un bon bout de temps déjà, Mariko était venue me voir. Et, elle m'avait laissé une surprise, récompense de la dernière mission qu'elle avait accomplie. Une clé d'argent. Celle d'Andromeda.
J'ai été surprise quand je l'ai rencontré pour la première. Surprise et éblouie par sa prestance. J'ai d'ailleurs vérifié la clé, pour être sûr que c'était réellement une clé d'argent.
Je raconte cela à Levy et elle s'amuse du fait qu'elle s'est demandé la même chose tout à l'heure. Nous riions en nous mettant un marche.
Au bout d'à peine 5 minutes, nous emmergeons dans ce qui semble être un lieu abandonné. De vieilles bâtisses croupissent ci et là alors que la nature reprend ses droits. Des plantes grimpantes et autres arbustes ont emvahis l'endroit. Par le passé, il devait cependant être magnifique.
Levy semble toute excitée et elle tourne sur elle même en s'exclamant.
Moi : Alors...? On est où?
Levy : Hum? Ah oui!Elle me fait signe d'approcher tandis qu'elle étend les feuilles sur le sol.
Levy : Lorsque tu es revenue de mission et m'a demandé d'enquêter sur les Sorciers, j'ai été intriguée. Je n'en avais jamais entendu parler, dans aucun des anciens écrits que je lisais.
Elle attrape un bout de bois pour illustrer ses propos dans la terre.
Levy : Mais, en faisant des recherches approfondies, j'ai découvert quelques traces de leur passage. D'après ce que j'ai pu trouvé, les Sorciers étaient des "cousins" des Mages.
J'hoche la tête. Oui, ça, je le sais déjà. Elle comprend et saute cette partie de l'explication.
Levy : Selon les livres et récits que j'ai trouvé, au début, les deux groupes s'entendaient, au, du moins, se supportaient. Mais, au fur et à mesure que le temps avançait, les Mages sont devenus plus nombreux alors que la population de Sorciers stagnait. Le fait que ce gène soit héréditaire y était pour beaucoup.
Levy continua en m'expliquant que les Mages avaient toujours légèrement craint les Sorciers. Ils étaient moins nombreux, certes, mais extrêmement puissants. Leurs pouvoirs ne dépendant pas des aethernanos, il n'existait aucun moyen connu d'eux pour les contenir.
Les Sorciers, puisque peu nombreux, vivaient en société, tous regroupés autour de lieux précis. Ils étaient très traditionnels, apprenant la magie dès la petite enfance. En plus d'avoir une longévité jusqu'à 60 ans supérieure à celle d'un mage.
Malgré ces différents, la situation était jusqu'à lors assez stable. Mais, un jour, un groupe de Mages auraient voulu étendre leur influence en s'en prennant à un village de Sorciers. Ce fut un massacre, autant d'un côté que de l'autre. Les quelques mages survivants se sont enfuis et les Sorciers ont rejoins le point sorcier le plus proche.
À l'époque, il existait déjà des Mages agissant comme régent. Ils ont pensé que cette attaque serait mal vue de la population non-magique, alors, ils ont couvert le tout en mettant la faute sur les Sorciers.
De leur côté, les Sorciers, prenant celà pour un affront, voulurent se venger.
Levy : Ça n'expliquait toutefois pas comment... Mais, ça fut, à ce qu'il paraît, la plus terrible nuit de l'histoire.
À la suite de celà, toutes traces des Sorciers disparurent. Ils seraient partis ailleurs. En tout cas, on ne trouva plus trace d'eux dans tout Earthland.
Levy : Les Sorciers ont rapidement disparus des mémoires - si tu veux mon avis, la magie n'y est pas pour rien - et ne furent bientôt qu'une ombre au passé. On a détruit la majorité des traces de leur existence. Je ne sais pas ce qui se passa par la suite, mais c'est ce que j'ai trouvé.
Je reste silencieuse en réfléchissant à tout cela. Ça expliquerait pourquoi personne ne semblait en avoir entendu parlé. Peut-être ont-ils changés de continents? C'est possible, il y a autre chose au loin. Bien sûr, je ne parle pas d'Alavrez. Quoi que... À l'époque, est-ce que Eaethland et Alvarez étaient déjà en guerre?
Levy : Bref, ici, on serait dans un ancien village sorcier. Paraîtrait-il, l'un des plus importants. On trouvera peut-être autre chose?
J'approuve, enthousiasme. Levy et moi décidons de nous séparer, pour chercher plus vite. Puisque ce n'est pas très grand, on devrait pouvoir s'appeler si l'une d'entre nous trouve quelque chose.
Je pars de mon côté, observant les ruine de certains monuments, tentant d'imaginer de quoi avaient-ils l'air dans le passé. Ici, la place principale, et là, une source jaillissante. Plusieurs petites maisons, et quelque chose ressemblant à une école. J'imagine bien les jeunes enfants apprendre la magie après des maîtres. Jouer ensemble. Et mon sourire disparaît quand je me rappelle que je ne suis jamais passée par là.
Bref.
Je tourne en rond encore un bout de temps avant de voir une éclair de lumière éclater dans le coin opposé de la ville. Levy! Elle va bien? J'accours vers la zone, la trouvant accroupie sur le sol, se relevant.
Moi : Ça va?
Levy : Euh... oui, je crois. Et, je pense avoir trouvé quelque chose...Elle pointait du doigt un livret, étrangement en parfait état. Il brillait tandis que des symboles se dessinaient dans ses pages. Puis, nous furent enveloppées dans une grande lumière.
Un flash et pouf! Plus rien.
________________________________
Plutôt court comme chapitre cette fois.
Alors? Qu'en dites-vous?
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...