SOUVENIRS #12

191 17 2
                                    

Des jours, des semaines, puis des mois passèrent.

Mois au cours desquels mon frère et moi passèrent le plus clair de notre temps à fuir. Je ne comprends toujours pas aujourd'hui pourquoi le gouvernement à tant cherché à nous attraper. Nous n'étions pourtant que deux mages de plus dans les quelques dizaines qui foulaient déjà illégalement le sol de leur pays.

Peut-être parce que nous avons réussi à vivre très longtemps caché parmis les normaux. Que notre découverte avait créé un drame.

Peut-être aussi à cause du drame lors de notre excursion en montagne qui avait fait augmenter notre notoriété.

Peut-être tout simplement parce que je n'en étais plus à ma première victime...


S'il y a bien une chose que je retiens de cette période, c'est qu'un pan précis de mon pouvoir est dangereux. Et il me rend aussi très dangereuse. Encore plus quand je ne maîtrise pas ma colère.

Je ne savais pas trop comment cela fonctionnait, mais sous mon emprise, je voyais les gens devant  moi dépérir. Et le pire était cette sensation que j'avais lorsque cela se produisait. C'était si... enivrant.

... Je me dégoute encore...

Évidemment, mon frère s'arrangeait pour qu'on n'en vienne pas à ces extrémités. Cependant, lorsqu'il n'était pas là pour remplir son rôle de contrôleur, je perdais parfois le contrôle.

Cela risquait d'ailleurs d'être le cas le jour où je L'ai rencontré. Mon frère était parti, chercher du bois il me semble, et je m'étais retrouvé seule.

Je me souviens avoir ressenti une présence oppressante qui m'avait vrillé l'estomac. L'instant d'après, un homme au cheveux noir apparu devant moi.

Si j'avais pu le tuer, ça aurait été plus de panique qu'autre chose.
J'avais senti mon pouvoir s'ouvrir, comme par réflexe. Cependant, à ma grande surprise, il n'eut aucun effet sur lui.

Cela me calma tandis que je mis de la distance entre nous.

C'est à peu près à ce moment que mon frère arriva, courrant comme un fou, interdisant à cet inconnu de s'approcher de moi. Il fit bouclier entre nous, prêt à attaquer.

Je crois lui avoir dit quelque chose comme "Will, calme-toi, il n'est pas dangereux". Ce qui était à moitié un mensonge car, si je ne sentais aucune envie meurtrière dans son esprit, je percevais toutefois une considération absente pour la vie.

En soit, s'il avait voulu nous tuer, il l'aurait fait et sans jamais ressentir de remord.

Mais, au lieu de ça, il nous tendit la main et nous proposa son aide en échange de la nôtre. Il nous annonça qu'il pouvait nous faire partir d'ici, loin de ce pays aux mentalités corrompues, si en échange, on l'aidait à accomplir son projet.

Il ajouta qu'il pourrait sans doutes m'aider à maîtriser ce pouvoir, cette magie qui me pourissait l'existance.

Je ne pris même pas la peine de me demander comment il en avait connaissance.

Après un instant d'hésitation, et un regard en ma direction, Willyam entrepris d'accepter cette main tendue.


Cet évènement marqua la fin de ma vie à Bellum.

Du moins, de celle dont je me souviens.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant