45e Chapitre

272 18 0
                                    

WILLYAM
*Je viens de me rendre compte que je l'avais oublié dans le chapitre précédent! Sorry Willy!*

Cette pièce me fascinait. L'énergie magique qui s'en dégageait était incroyable. À la fois ténu et invivable. Je ne l'ai perçu qu'à mon entrée ici, et c'est déjà un bel exploit.

Ce vieillard m'intrigue. Il a quelque chose d'étrange... et de familier. Je ne saurais pas l'expliquer.

Vieillard : Vous pouvez visiter, mais interdiction de toucher à quoi que ce soit! Le moindre bris vous coûtera plus que vous ne pourrez payer!

Je fronce les sourcils et m'éloigne de ce rabat-joie. Comme si j'allais casser quoique ce soit... Natsu par contre...
Oui, je comprends mieux le besoin d'avertissements.

Je me promène entre les allés et observe les objets qui trônant sur les tablettes. Wendy demande ce que sont toutes ces choses.

Vieillard : Des artefacts magiques, ma petite!

Je m'en serais douté! Mais, une chose me perturbe. Pratiquement rien n'émane de lui. Alors...

Moi : Vous êtes un Collectionneur?

Il haussa un sourcil en ma direction, surpris. Les autres firent de même, mais avec un air plutôt interrogateur. Je laisse l'homme confirmer mon hypothèse.

Vieillard : Oui... Collectionneur et Forgeron. Mais, comment sais-tu cela?

J'hausse les épaules.

Moi : C'était évident. Vous n'êtes pas un mage "classique", aucune énergie n'émane de vous. Alors, à moins ce d'être un chef de contre-bandes, c'était la seule option explicant le nombre impressionnant d'artefact que compte cette pièce.

Il hocha lentement la tête, pensif. Le vieillard me sondait du regard. Ça me rendait un peu mal à l'aise. Dans ces moments là, j'aime tellement avoir Cari' près de moi pour lire les pensées des autres!

Les autres semblent toujours autant perplexe. C'est vrai qu'ils ne doivent pas beaucoup en avoir entendu parler. Pourtant, j'aurais cru qu'Erza s'informerait un peu plus sur la provenance de ses armes et armures...

Je laisse le vieux s'occuper de l'explication. Il leur dit qu'un Collectionneur est, en gros, un humain ayant une forte capacité à percevoir la magie, particulièrement la magie antique. S'ajoute à cela un fort désir de trouver des artefacts, et on a une sorte de chercheur de trésor hyper performant avec la capacité de cacher l'énergie émise par les dits trésors.

Être Forgeron, c'est un truc qui s'apprend, même si certains ont des prédispositions. Ils sont nécessaires pour créer les armes et objets magiques, comme les épées qu'Erza utilise. En soit, ils concentre de la magie d'une sorte précise pour l'influer dans un objet. L'objet peut être autonome, donc ne nécessitant aucune source de magie extérieur, ou "dépendant". Dans ce cas, il faut qu'un mage lui insuffle de l'énergie pour qu'il active sa magie.

Erza semblait particulièrement intéressée par le sujet. Normal, il faut bien qu'elle se fournisse quelque part. Maintenant au moins, elle sait qui remercier.

Enfin, non, pas vraiment, mais je me comprends.

Vieillard : Le métier de Forgeron est assez méconnu, pourtant ils ne sont pas si rares que cela. Et, généralement, ça rapporte bien.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant