Chapitre 69

80 3 6
                                    

-Tu fais des efforts, constate Éric en consultant les derniers contrôles de son deuxième fils.

-J'peux sortir alors, redemande son fils son ballon de foot sous le bras.

-Non. Tu vas plutôt venir avec moi. Séance shooting pour toi Jean. J'ai une jolie tenue à te faire porter.

-Quoi, hausse le roux, ça va pas ou quoi ?! J'vais pas faire la starlette sous ton appareil !

Son père le retient par le col de son pull.

-Pour me faire plaisir.

-Pourquoi j'te ferai plaisir, crache son fils dégouté, Éric.

-Je ne sais pas. J'avais pensé à faire un joli portrait de toi pour l'anniversaire de ta mère. J'ai déjà capturé ton frère et ta cousine, sourit son père en lui montrant les photos en noir et blanc sur son téléphone.

Jean observe le portrait de son frère. Il est habillé d'une simple chemise blanche avec une cravate. Arnaud sourit à pleine dent sans regarder l'objectif. Quand à Zoé, ses yeux sont fermés et ses cheveux coiffés en crinière. Elle est couverte elle aussi d'une chemise et d'un nud papillon.

-Il ne manque plus que toi et je ferai un grand cadre que l'on pendra où ta mère voudra.

Jean soupire et accepte. Il suit son père dans sa voiture et reste silencieux. Arrivé au studio, Éric lui tend les habits qu'Arnaud portait. Il donne un coup de peigne à son fils.

-On en verra pas mes cheveux roux, demande craintivement Jean en voyant son reflet dans le miroir.

-Non, promis. C'est en noir et blanc.

Jean s'assoit sur trois cubes en bois disposés en pyramide.

-Tu es prêt ?

Il hoche la tête et au moment du flash, Jean tire la langue en louchant.

-Jean, hausse son père, un sourire ! Pas de grimace !

-Ok ok, se moque le rouquin.

Deuxième flash et Éric constate que son fils en fait encore des siennes en tirant sur ses joues vers le bas et en faisant les yeux blancs.

-Jean !

-Quoi ? J'suis naturel, provoque ce dernier.

Troisième photo, il tire sur ses oreilles en gonflant ses joues.

-T'es pas possible, marmonne son père.

-J'te fais rire avoue le, ricane son fils, tu t'retiens d'rire !

Éric le regarde un instant, le regard amusé.

-T'es moche, fit ce dernier, ta mère aimerait te voir plus beau.

-Ah ouais, réplique Jean refroidit en défaisant sa cravate qu'il laisse prendre sur ses épaules, j'crois plutôt qu'maman préfèrerait nous voir dans toute notre splendeur.

-Alors tu es juste un clown ?

Jean souffle du nez tel un toro et pose sa tête contre sa main, le regard coléreux et les sourcils froncés. Éric le prend en photo sous cet angle puis abandonne.

-Allez déshabille toi, tu m'épuise, tu ne veux pas coopéré.

Vexé, Jean lui tourne le dos et retire la cravate puis sa chemise. Seulement il la remet immédiatement en voyant ce flash.

-Qu'est ce que t'as pris en photo là, hurle le roux en se retournant.

-Tes tâches de rousseur.

Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant