-C'est moi maman, fit lassement le brun en lâchant son sac et en claquant la porte d'entrée.
Il entre dans le salon et l'embrasse pendant qu'elle est en train de coudre.
-Tu as passé une bonne journée ?
-Oui, ment-il comme tous les jours, j'ai eu un dix sept au dernier contrôle d'histoire, continue le brun en montant les escaliers.
-Je suis fière de toi mon chéri. J'apporte ton goûté !
Il ferme la porte de sa chambre en levant les yeux au ciel et se laisse tomber sur son lit où il se sent bien seul. Ses pensées divaguent à chaque fois vers cette fameuse soirée où il subit depuis toutes ces insultes.
"-Je continue à pensé que cette soirée est une mauvaise idée, confié le brun.
-Mais nan ! Arrête un peu ! On va s'éclater ! Rien d'mieux qu'aller à une soirée pour s'intégrer dans notre lycée, sourit le roux en lui entourant le cou.
Stefan détourne les yeux de son ami, gêné.
-En plus mes habits te vont bien, tu vas trouvé une meuf direct, assure le roux.
-Ou pas, soupire le brun.
-Mais si mais si ! T'es beau gosse ! Fais moi confiance ! Puis t'es avec moi, il t'arrivera rien, sourit gentillement le plus vieux dans un clin d'œil.
-Ok...
Ils s'avancent jusqu'à la porte d'entrée où la musique résonne déjà. Jean toque et font face à l'auteur de la petit fête. C'est un garçon moyen aux cheveux châtains, une mâchoire plutôt carré et des yeux bleus très profond.
-Ah ! Vous êtes là, sourit à pleine dents Maxence, entrez, faites comme chez vous.
-Bah mon vieux, siffle Jean, t'as baraque est génial !
-Ma mère est décoratrice d'intérieur et mon père architecte. Une vrai pépite de la modernité ! Tenez, prenez un verre ou plus.
-Merci, sourit le roux.
Stefan accepte timidement le verre en se demandant bien ce qu'il faisait là. Il avait menti à sa mère en lui assurant qu'il passé la nuit à faire révisé son ami.
-Vieux, regarde là elle, pointe du doigt Jean, elle est pour moi. J'reviens.
-Euh... Ok...
Le plus jeune le regarde partir et s'assoit alors sur un tabouret haut du mini bar bleu éclairé par des néons.
-Salut, intervient un jeune homme.
Stefan sursaute et le regarde.
-Bonsoir, répond-t-il peu confiant.
-Tu es seul ?
-Nan. J'suis avec Jean, c'est lui là bas avec la fille.
-Il drague déjà. Il ne perd pas de temps, ricane le blond polaire, je m'appelle Dorian, je suis le meilleur ami de Maxence depuis le berceau et toi ?
-Stefan.
-Enchanté, sourit ce fameux Dorian.
Finalement le brun se détend.
VOUS LISEZ
Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)
Genç KurguTourmenté par ses parents eux-mêmes troublés par leurs maladies respectives, Mickaël ne parvient pas à grandir sainement, bien au contraire. Contraint de faire face à des situations qui n'ont pas lieu d'être en présence d'un adolescent de son âge, i...