Chapitre 91

63 3 0
                                    

Devant les tableaux des résultats, Jean, Mickaël et Stefan cherchent leur nom.

-Mickaël  Jify, lit le concerné, j'ai réussi... grand-père se précipite-t-il en se glissant entre les élèves, grand-père, j'ai réussi !

Théodore le voit arrivé dans un grand sourire alors qu'il l'attendait à l'écart.

-Tu as réussi ?

-Oui !

-Bravo fils, je suis fière de toi, sourit son grand-père en posant ses mains sur ses épaules, tu as tes notes ?

-19 à l'écrit, 17 à l'oral et 18 en TP. Ça me fait en tout... Laisse moi calculer, réfléchit le blond, ça me fait... Quarante huit points d'avance, réalise-t-il, j'suis large grand-père ! J'suis tellement rassuré !

-Tu as très bien travailler malgré les circonstances. Pour la peine je t'invite à dîner au restaurant ce soir.

-Dans un restaurant ? Houa... Va falloir que je soigne mon apparence...

-On verra ça plus tard, sourit Théodore en lui embrassant la tempe, tu es un vrai génie...

Il s'écarte de son petit-fils.

-Je dois passer un rapide coup de fil, souffle un coup, je reviens.

Mickaël hoche la tête et s'assoit sur le muret du lycée dans un sourire qui ne le quitte plus. Enfin il va pouvoir démarrer ses vacances d'été l'esprit tranquille.

Conversation téléphonique.

-Alors ?

-Quarante huit points d'avance.

-Oh, souffle la voix de Laurent, il a réussit... Jeanne ! Il a réussit !

Cette dernière arrive près du téléphone.

-Vraiment ?! Oh je suis si contente, dit-elle émue, qu'il se repose et qu'il profite pleinement de ses vacances !

-Comptez sur moi, assure Théodore.

Fin conversation téléphonique.

*

Au milieu de la foule d'élèves, Stefan sourit, heureux et déterminé pour sa terminale.

-Stefan, fit une voix qu'il ne reconnaît que trop bien.

Il fait volte face en voyant le blond polaire l'approcher. Alors vite, il se dissimule dans la foule pour disparaitre ! Dorian se stoppe et perd son sourire en comprenant que le brun ne veut pas de lui et qu'il n'était qu'amusement le temps d'une nuit. Malgré qu'il ai réussi son bac de français, Dorian à mal au cœur. Et même si il savait dès le début que cette nuit n'irait pas plus loin avec Stefan, il ne pensait pas que ce dernier le fuirait. Bête et amoureux, le blond s'est laissé aller dans les bras du garçon qu'il aime.

-Alors ?! Il l'a eu, demande Maxence le sourire aux lèvres en pressant l'épaule de son meilleur ami.

-Hum, il se racle la gorge, je ne sais pas.

-Tout va bien ?

-Oui... Oui, tout va bien, on a réussit notre année, sourit Dorian en se retournant vers le brun.

*

Appuyé contre le mur, le roux regarde les autres détenus se réjouir de leur réussite. Dans un soupire, il retourne silencieusement près d'un gardien.

Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant