-Salut les gars, sourit faiblement Stefan sous l'orage.
Maxence et Dorian se regardent un instant, surpris.
-Qu'est ce que tu fais dehors comme ça, demande alors l'autre brun.
-Ben... J'me suis barré de chez moi... C'est tendu à la maison et... Et je voulais vous demandez si c'était possible que je viennes chez toi. Bien sûr, je comprendrais si tu dis non.
-Entre, t'es l'bienvenue, on mattais un film avec Dorian, hausse Maxence en s'en allant dans la petite cuisine, tu veux une bière ?
-Ouais, s'il te plaît, accepte Stefan en rentrant dans le T3 aux côtés du blond polaire qui continue de le fixer inquiet.
-Tu veux en parler ? Tu as l'air d'avoir... Pleuré.
-Non, ment-il, j'suis juste énervé.
-V'nez dans l'salon, les invite le plus vieux.
Stefan les suit et découvre une petite télé posée directement sur le parquet, un matelas deux personnes devant et un vieux canapé en cuir marron contre le mur.
-C'est cool chez toi, commente le plus jeune.
-Merci. Eh, t'as vu ça, mon poster, sourit fièrement le propriétaire.
L'invité souffle du nez en voyant une affiche du groupe Sum 41 scotchée à côté de la fenêtre. C'est d'ailleurs la seule chose qui décore ces murs blancs. Pas même un meuble, juste une table basse dans un coin ou trône une chicha et du tabac.
-Il en est tellement fier qu'il le dit à absolument tout le monde. Même au facteur, murmure Dorian.
-Y a de quoi, j'aime beaucoup moi !
-Ah tu vois, se réjouit Maxence en s'asseyant sur le matelas, aller, raconte nous tout, insiste-t-il en s'allument une clope avant de s'allonger.
Stefan sent un nœud se former au fond de sa gorge. Il s'assoit sur le canapé aux côtés du blond et bois une gorgée de bière.
-Mes parents. Ils divorcent.
-Oh... C'est pas la joie. Désolé vieux, fit le brun peiné en se redressant, moi j'aurai aimé qu'ils divorcent les miens. Ça aurait évité qu'ma mère se face tabasser tous les soirs, grimace-t-il.
-T'as rien fait pour la sortir de là, s'étonne le plus jeune.
-Nan. Elle m'a trop frappé aussi pour qu'j'lui vienne en aide. Le seul que je protège encore c'est mon p'tit frère. J'ai peur pour lui.
-Préviens la police, non ?
-On est en train de s'en occuper, répond Dorian.
-Alors tant mieux.
-En tout cas mec, tes parents, au pire, tu t'en fou si ils sont encore ensemble ou pas. Tu t'casses bientôt d'chez toi donc tu sauras même pas là pour les voir ensemble, parle Maxence.
-Ouais, t'as raison, soupire Stefan, mais ce qui m'a le plus... Blessé, c'est mon père. Il se tape une autre femme.
-Ah ouais, dur.
-Mon pauvre, fit Dorian plus bas.
-C'est pour ça qu'j'suis parti. J'peux plus m'le voir. Dorian m'a filé ton adresse une fois au cas où, alors je me suis permis.
-T'as bien fait. Au moins tu vas t'détendre avec nous.
Le brun sourit, reconnaissant en hochant la tête.
-Merci.
Plus tard dans la nuit, même en début de matinée, Dorian et Stefan ne dorment toujours pas contrairement à Maxence qui déssoule dans son lit. Les deux éveillés sont appuyés contre la rambarde de la fenêtre de la cuisine. Tous les deux, ils discutent tranquillement sous les étoiles.
VOUS LISEZ
Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)
Teen FictionTourmenté par ses parents eux-mêmes troublés par leurs maladies respectives, Mickaël ne parvient pas à grandir sainement, bien au contraire. Contraint de faire face à des situations qui n'ont pas lieu d'être en présence d'un adolescent de son âge, i...