Chapitre 100

102 3 0
                                    

Mickaël sursaute quand il entend la porte d'entrée s'ouvrir.

-C'est moi, hausse son grand-père.

Agréablement surpris de sentir une si bonne odeur, Théodore se dirige immédiatement dans sa cuisine pour apercevoir son petit-fils, un gâteau dans les mains.

-C'est...

-Oui, c'est moi qui l'ai fait, sourit Mickaël ravi.

-J'allais demander si c'était une caméra cachée.

-T'es pas cool grand-père ! Moi qui veut te faire plaisir !

-Ah, sourit Théodore en retirant sa veste, je te taquine. Qu'est-ce que tu nous a fait de bon ?

-Un kouign-amann !

-On va se régaler ! J'espère, ajoute-t-il plus bas.

-Ouais, moi aussi, craint le blond.

Ils mettent la table.

-Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui mon grand ?

-Je suis parti de la bibliothèque après avoir vu papa.

Théodore se retourne alors qu'il sortait quelques restes de la semaine du frigo et voit son petit-fils fixer une assiette, toujours debout.

-Vous vous êtes parlés ?

-Oui.

-Vous avez dit quoi ?

-Que je voulais rentrer à la maison et que si c'était une question de pardon, il y a longtemps que je l'ai excusé. Il ne veut rien entendre. Pour lui, il faut que je sois loin d'eux.

Théodore pose les parts de quiches et s'avance vers son petit-fils, démuni.

-Moi je suis là, tu t'en souviens ?

-Oui mais... T'es pas mon père ou ma mère. T'auras beau me... Me le rappeler j'aurai toujours besoin d'eux au fond de moi. C'est pas contre toi grand-père c'est juste...

-Que l'amour que je te porte ne remplacera jamais celui de tes parents.

Mickael hoche la tête, reprend son convert et le range.

-Je n'ai pas très faim ce soir, excuse moi.

Mickael part s'isoler dans la chambre de son père.

-Comme tous les soirs, murmure Théodore en le regardant traîner des pieds dans le couloir.

*

Dans ce joli musée Parisien, Stefan trouve son bonheur au milieu de ces œuvres d'art exposées aux yeux de tous. Mais alors qu'il regarde tranquillement une peinture intitulé Les trois nageuses, Un groupe de touriste vient l'interrompre.

-Excusez moi, pouvez vous simplement vous décalez légèrement, demande la guide.

-Bien sûr, répond-t-il rouge en se voyant observer.

Il s'écarte et c'est à ce moment là qu'il le voit ! Lui aussi l'a vu ! Tous les deux gênés et paralysés par leurs émotions mélangées, ils se fixent. Stefan, en repensant à leur dernier dialogue tendu et son comportement envers lui, essaye de s'excuser dans un petit sourire en coin. Finalement, Dorian baisse les yeux et essaye de se reconcentrer sur sa visite guidée. Il suit alors le groupe en ignorant le brun qui n'apprécie guère être transparent à ses yeux. D'un pas décidé à s'excuser, Stefan suit le groupe et saisit la main du garçon pour l'isoler avec lui derrière une statue.

Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant