Chapitre 79

62 3 0
                                    

Stefan referme ses cahiers après une bonne matinée de révision et descend au rez de chaussée où il retrouve sa mère regarder la télévision et sa sœur au téléphone avec son petit ami.

-Qu'est ce que tu fais mon chéri, demande Anne.

Le brun hausse les épaules.

-J'm'ennuie, souffle-t-il en s'asseyant à ses côtés.

-Tu n'as pas un ami ou une amie avec qui passer ton après-midi ?

-Nan.

-Oh, au fait, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste pour toi.

Stefan se crispe.

-Ah ouais ? Quand ça ?

-Vendredi matin. Tant pis, tu manqueras quelques heures de cours.

-C'est nécessaire ?

-Oui. C'est une simple visite mon chéri. J'imagine qu'il n'y a aucun soucis, tu as de jolis dents.

Si on enlève le fait que j'en ai perdu une, oui...

-Je sors, soupire le brun en se levant.

Il claque la porte et tombe nez à nez sur sa voisine remplit de jeux et de sac pour enfant.

-J'ai une urgence de dernière minute, sourit la mère dépassée.

-Bien, souffle Stefan, où est Jasmine ?

-Juste derrière toi.

Stefan baisse la tête et remarque enfin de petites mains serrer son joggin.

-Voila pour toi, fit la voisine en lui chargant les bras d'affaires, au revoir !

-C'est ça... À plus, marmonne le brun, ma pauvre, tu n'as vraiment pas de chance... Bon, laisse moi poser ça et on va se balader tous les deux.

Leurs mains liées, Stefan surveille de près la petite qui observe tout ce qui se trouve autour d'elle.

-On va jouer au ballon tous les deux, ok, commence le brun en posant un genoux à terre.

La petite le saisit entre ses mains et le pose dans la pelouse du stade.

-Essaye de le mettre dans la cage.

Jasmine regarde le filet, puis le ballon, pour ensuite tirer simplement dedans.

-Wouh ! T'es forte !

Elle sourit et sort même un petite rire.

-Encore, s'exclame-t-elle.

Ainsi, Stefan occupe la pauvre enfant qui se sent bien seule quand elle n'est pas avec lui.

-T'es fort, fit cette dernière en regardant le brun jongler.

-C'est bien vrai, fit une voix derrière eux.

Stefan sursaute et se retourne. Un blond polaire se tient devant lui.

-Salut, sourit Dorian.

Stefan se racle la gorge, prit au dépourvu et souhaite de tout son coeur ne pas se faire battre. Surtout pas devant Jasmine. Même si Dorian ne l'a jamais touché. Il l'a même toujours défendu. Mais à présent, Stefan reste méfiant auprès de tous ceux qui l'approche.

-Qu'est ce que tu veux, demande alors le brun intimidé.

-Rien. J'étais venu faire quelques tirs et finalement je vous ai vu alors je me suis dit qu'on pouvait en faire ensemble.

-Oh... Ben... Ouais, sourit timidement le brun.

-C'est ta petite soeur ?

-Ah... Non, c'est ma voisine. Je m'occupe d'elle. Souvent. Je suis baby-sitter.

Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant