Chapitre 84

83 3 0
                                    

-Bonsoir papa, sourit Laurent très tendu une fois la porte ouverte.

-Mon fils, sourit son père en lui embrassant longuement la joue après l'avoir serré dans ses bras.

-Oh... Quel accueil, bafouille Laurent un peu perdu devant la joie de son père.

-Oui, j'ai eu une discussion avec une amie qui m'en a appris un peu plus sur de toi et qui m'a permis d'être d'avantage fière de mon fils.

-Ah bon ? Qui, demande ce dernier en rentrant chez son père.

-Gaëlle Trade.

-Mon... Mon assistante sociale ?!

-Oui, sourit Théodore en voyant le visage plus que surpris de fils.

-Vous êtes amis ?!

-Et depuis des années. On s'est rencontrés vers nos vingt ans.

-Mais... Elle ne me l'a jamais dit !

-Je suis un sujet délicat, lui fait remarqué l'italien.

-Oh... Oui, je comprends.

-Comment va Plume, demande soudainement Théodore curieux.

-Plume est morte il y a bien longtemps et... Attend elle t'a dit qu'j'avais eu un chat aussi, réalise Laurent surpris.

-Oui, ricane Théodore, tu l'as trouvé dans la rue, c'est ça ?

-Je l'ai récupérer dans un carton sous un abris de bus un jour de pluie. C'était encore un chaton, même pas finit de sevrer. Quelle genre de personne abandonne un pauvre animal comme ça ? Elle a finit par mourir de vieillesse. Elle a eu la belle vie avec moi et mon meilleur ami, sourit le blond nostalgique.

-Un acte très humain... Alors, que me vaux ta visite un peu tardive, demande le chef de famille en servant deux verres de vins dans le bar de la salle à manger qui communique avec le salon.

-Je viens te donner un cadeau, révèle Laurent.

Théodore pose la bouteille à ce mot et reste paralysé par la colère. Il se retourne, les poings serrés et tremblants.

-Attend papa, c'est pas...

-Sors d'ici, gronde son père.

-Non attend ça n'a rien avoir avec ton anniversaire ! C'est juste un cadeau comme ça !

-Qu'est ce que tu racontes, hurle Théodore, si c'est juste un cadeau comme ça, tu ne pouvais pas me l'offrir hier ou demain ?!! Idiot !! Pourquoi aujourd'hui alors ?!!

-Papa, je... S'il te plaît, calme toi, panique Laurent en perdant ses moyens.

Il échappe son présent en se faisant pousser contre le mur. Il ouvre les yeux sans ceux de son père qui le tient par le col.

-Qu'est ce que j'ai toujours dit à propos de mon anniversaire, tonne Théodore d'une voix sombre, qu'est ce que j'ai dit ?!!

-Que... Qu'il ne fallait rien t'offrir mais... S'il te plaît écoute moi, c'est quelque chose de magnifique ! Qui te fera très plaisir ! J'ai eu du mal à trouver...

-Ferme la ! Reprend ton cadeau et dégage d'ici, ordonne Théodore en lui redonnant brusquement, je n'en veut pas !

-Mais pourquoi ?! Explique moi ! Pourquoi tu te met dans cet état ?!

-Je n'ai pas envie d'en parler !

Agacé et surtout très blessé, Laurent avale difficilement sa salive.

-Bien, qu'est ce que tu veux que j'en fasse ? Je le jette ? Je le met au feu, demande-t-il d'une voix tremblante.

-Fais en ce que tu veux mais je ne le veux pas !

Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant