-J'voulais pas faire ça, répète Jean sans s'arrêter dans les bras de son père, j'voulais pas...
Éric regarde le pompier hocher négativement la tête.
-C'est fini pour elle, on ne peut plus rien faire, annonce-t-il tristement à voix basse.
-Je sais que c'est compliqué pour vous tous, commence le lieutenant dans le salon, mais je vais avoir besoin de réponses, une enquête est ouverte.
-Mon fils, sous la colère, à voulut se venger en me tirant dessus. Je suis infidèle envers ma femme et la tromper une fois de plus aujourd'hui, était la fois de trop pour Jean. Il s'est muni de mon arme et Zoé c'est interposé au même moment pour me défendre, ment-il.
Les spams de Jean cessent. Il lève la tête et dévisage son père. Ce dernier lui embrasse le haut de la tête.
-On vas s'en sortir, lui chuchote Éric en le serrant plus fort contre lui.
Hélène ferme les yeux dans les bras d'Arnaud. Assis tous les deux sur le canapé, ils se bercent.
-Tu vas nous suivre jeune homme, fit un policier en lui passant les menottes, on va t'interroger au poste et nous allons vous convoquer, explique-t-il à toute la famille.
Les poignets prisonnier, Jean se laisse embarquer sous les yeux curieux et choqués de son quartier. Parmis eux, Stefan qui était venu le chercher pour une séance de révision au parc.
-Jean, chuchote-t-il, n'en croyant pas ses yeux, Jean !!
Un policier l'arrête.
-Tu ne peux pas passer. Reste ici.
-Mais je le connais ! Qu'est ce qui s'est passé ?! Jean !
Ce dernier est enfermé dans la voiture de police. Stefan obtient vite la réponse à sa question en voyant un brancard sortir de la maison. Sur celui-ci, un drap blanc tacheté de sang au niveau du cœur recouvre un corps moyen.
-Zoé, murmure-t-il pâle en remarquant un bracelet qu'il reconnaît autour du poignet qui pend dans le vide, Zoé, pleure alors Stefan, nan...
Un homme du quartier le rattrape avant qu'il ne tombe au sol sous le choc. Il l'assoit et le soutient par les épaules.
-Tu les connais, demande-t-il alors.
Le brun hoche simplement la tête sous ce cauchemar.
*
-Je sais que Jean ne s'entendait pas très bien avec son père, raconte Stefan, il me parlait pas beaucoup de lui. Il m'a juste dit une fois qu'il était infidèle. C'est tout c'que j'peux vous dire, récite tristement le brun.
-Rien d'autre ?
-Non, rien, vraiment. Jean est quelqu'un de sanguin, il s'énerve au quart de tour alors j'imagine qu'il à pété les plombs.
-Bien, merci, je te laisse rejoindre tes parents. Merci pour ton aide Stefan.
Ce dernier sort de la pièce sombre et rejoins sa famille inquiète.
-Comment ça s'est passé, mon grand demande son père.
-J'ai dit tout ce que je savais. À savoir, pas grand chose. On peut rentrer maintenant ?
Sa mère le soutient par les épaules et ils sortent du poste de police. Dans la voiture, Stefan ferme les yeux.
"-Écoute, je sais que tu es un ami proche de Jean, commence Éric devant le cimetière loin des autres, tu savais qu'il avait une relation avec votre ancienne professeur d'anglais ?
VOUS LISEZ
Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)
Teen FictionTourmenté par ses parents eux-mêmes troublés par leurs maladies respectives, Mickaël ne parvient pas à grandir sainement, bien au contraire. Contraint de faire face à des situations qui n'ont pas lieu d'être en présence d'un adolescent de son âge, i...