L'Irréductible Lan

632 39 1
                                    

Lan Guang n'était pas née dans le bon clan pour être comme elle était. Elle avait toujours été différente des autres enfants de son clan et elle en était fière. Contrairement à eux, elle n'obéissait pas aux trois mille règles écrites sur le flan de la montagne, ni n'ignorait les insultes dites dans son dos. Nul ne pouvait nier, elle était le contraire de son jumeau: Lan Zhan. 

Alors que lui était froid, à cheval sur les règles et ne montrait pas ses émotions. Elle, était une enfant récalcitrante, originale, irréductible et indomptée. Leur frère aîné: Lan XiChen encourageait l'un autant que l'autre. Il n'avait pas de parti prit contrairement à leur oncle: Lan QiRen, qui favorisait Lan Zhan grâce à ses comportements irréprochables et son apparence sobre et élégante. Car, à son plus grand désarroi et à sa plus grande fierté, Lan Guang était née avec un noyau d'or trop actif et une base de Cultivation trop puissante, ce qui fait qu'elle avait toujours chaud, que ce soit en Été ou en Hiver. C'est pourquoi elle avait découpé ses robes pour en faire des vêtements courts et confortables. C'est à dire, des trucs qui sont considérés comme inappropriés par tout le monde à Gusu Lan. Mais, bien entendu, elle s'en foutait comme elle était supposé le faire du haut de ses trois ans... 

*** 

Cette nuit là, la petite fille aux cheveux noirs et aux yeux jaunes s'écrasa sur le toit du pavillon de la Bibliothèque, essoufflée et couverte de sueur, de sang séché et de coups bleus. Elle venait de se faire "discipliner", comme son oncle le disait si bien, pour aucune raison valable en plus, pour elle en tout cas. Elle ruminait, avachie sur le toit:

-Je peux même pas faire tomber d'encre sur Chen-Gege et pousser A-Zhan dans la Source du Printemps Froid sans me faire punir. C'est pas juste! Et en plus, les punitions sont trop sévères! Je ne sens plus mon dos et j'ai mal partout ailleurs!

Soudain, elle ne pu dire autre chose et commença à gesticuler, le visage entre le rouge et le mauve. 

-Mmmmnnh Hmmmmmh! Mmm mmmmm, Mh!? ( Lan Zhan! Pourquoi tu fais ça!?)

-Sans importance., répondit le plus jeune de la fratrie. 

Elle continua à se rouler sur le toit jusqu'à ce que l'emprise du Sort de Silence ne se relâche, puis, elle se mis à crier sur son frère:

-POURQUOI EST-CE QU'IL FAUT TOUT LE TEMPS QUE TU M'EMPÊCHES DE PARTIR?! TU NE VOIS PAS QUE J'AI BESOIN D'ESPACE?!!

-Le bruit est interdit au Repaire des Nuages., dit machinalement le garçon.

-Argh!

Lan Guang monta sur son épée: Deng Zuo(Porteuse de Lumière) et s'envola. À mi-chemin entre son jumeau et le bord du toit, elle lui dit:

-Je reviendrai demain.

Puis, elle décolla et partit loin du Repaire des Nuages, laissant sa famille dans l'ignorance de son départ. 

Elle ne savait pas que sa fugue allait causer bien des problèmes... 



Prochain chapitre le 6 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant