"J'ai fait ça pour vous protéger"

112 4 3
                                    

Wei WuXian sortit de la pièce où l'effusion d'émotions continuait et vit ses deux fils qui regardaient l'horizon depuis le haut de la montagne où le Repaire des Nuages était perché. Ayant remarqué la présence de leur mère, Lan LiaoDong se tourna, les larmes aux yeux et demanda:

-Nàme wǒmen de yún cháoxué zhēn de huì xiāoshī ma? (Alors notre Repaire des Nuages va vraiment disparaître?)

Wei WuXian ne dit rien, mais acquiesça doucement de la tête. Les yeux de ses deux fils s'agrandirent et se bordèrent de larmes alors qu'ils regardaient peut-être pour la dernière fois la splendeur de l'endroit qui avait toujours été leur maison.

-Wǒ bùxiǎng líkāi Yunmeng Jiang, QīngHé Nie, shènzhì Lánlíng Jin dōu yǒngyuǎn bù huì xiàng Gǔsū lán nàyàng huànqǐ wǒ de gǎnqíng. (Je ne veux pas partir. Yunmeng Jiang, QingHe Nie et même Lanling Jin n'invoqueront jamais les mêmes sentiment que Gusu Lan invoque en moi.), dit Lan LiaoDong en prenant la main de son frère qui essayait tant bien que mal de rester fort.

-Jiē xiàlái de jǐ gè xiǎoshí jiāng fēicháng wéixiǎn. Nǐ liú xiàlái shì bù kěnéng de. Wǒ bǎozhèng jiāng yǐ wánquán xiāngtóng de fāngshì shēnghuó hé chóngjiàn yún cháo . Lán Zhàn, nín hé wǒ jiāng yǔ tùzǐ, xiǎo píngguǒ yīqǐguòzhe wánquán ānníng de shēnghuó, yīqiè dūhuì xiàng yǐqián yīyàng. Nín de lán wén yímā hé nín de wēn shūshu jiàng zài nàlǐ, wǒmen jiāng ānpái nín de jiāng shūshu, ZeWǔ-Jūn, ā Jìng hé ā Huà lái jīng shì yǔ wǒmen yīqǐ shēnghuó. (Les prochaines heures vont être très dangereuses. Il est hors de question que vous restiez. Je vous promets de vivre et de reconstruire le Repaire des Nuages à l'identique quand tout ça sera terminé. Lan Zhan, vous et moi vivrons dans la tranquillité la plus totale avec les lapins, Petite Pomme et tout sera comme avant. Votre Tante Lan Wen et votre Oncle Wen seront là et on va s'arranger pour que votre Oncle Jiang, ZeWu-Jun, A-Jing et A-Hua viennent vivre avec nous dans le JingShi.), dit Wei Ying avec le sourire, rassurant ses enfants au passage.

Ce qu'il ne savait pas, c'était que les Lans et les Lan Wens dans le JingShi les avaient entendus. Lan Wen Guang se demanda:

'Ce combat est le mien, je dois emmener l'ennemi à quitter ce que je souhaite préserver. Je vais aller combattre le Chaos dans l'ancienne grotte de XuanWu au Mont MuXi. Après tout, nous avons déjà vaincu une incarnation du Chaos dans cette endroit...'

'Non, le Chaos qui y règne déjà le rendrait plus fort. Emmène-le combattre sous tes propres termes.', lui dit Lan An dans sa tête.

'Tu es le seul de notre lignée ayant réussi à l'éloigner et l'envoyer au Néant, donne-moi des trucs.', demanda Lan Wen Guang.

Il y eut un petit silence et Lan An répondit:

'Je ne me souviens plus comment j'ai fais. Trouve seule.'

Puis plus rien ne se fit entendre dans la tête de Lan Wen Guang.

Lan WangJi et Lan XiChen ainsi que Lan QiRen et Wen Ning savaient très bien qu'il ne fallait pas déranger Lan Wen Guang lorsqu'elle affichait un visage de poisson mort. Lan QiRen, Lan XiChen et Wen Ning attendirent qu'elle revienne parmi eux en buvant leur thé, mais Lan WangJi alla rejoindre Wei Ying, Lan SiZhui et Lan LiaoDong derrière le JingShi.

Il les retrouva assis sur un rocher au bord de l'eau qui bordait le JingShi. Avant, il leur aurait dit que telle ou telle chose était interdite au Repaire des Nuages, mais à cause de la situation, il choisi de ne rien dire et de s'asseoir avec sa famille. Lan SiZhui regarda son père comme si trois têtes supplémentaires lui avaient poussé pendant la discussion avec les adultes. 

-È? Hán... HánGuāng-Jūn? (Euh? Han...HanGuang-Jun?), hésita Lan SiZhui en voyant son père tellement parfait ignorer l'état dans lequel ses vêtements blanc comme neige allaient se retrouver.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant