Dix ans étaient passés et Lan Guang s'apprêtait à retrouver au Repaire des Nuages avec Wei WuXian et Jiang Cheng, car quelques disciples extérieurs à la Secte Gusu Lan avaient l'occasion d'être sélectionnés par leur Secte pour participer aux cours de Cultivation réputés de Lan QiRen.
Quand Lan Guang avait appris qu'elle avait été sélectionnée, elle avait vivement refusé. Elle avait entendu dire que Gusu Lan avait renoncé à la retrouver et elle ne voulait pas s'imposer dans un endroit qui avait oublié sa présence. Puis, Yu ZiYuan et Jiang FengMian avaient insisté en disant qu'ils ne pourraient être plus fière si elle ramenaient des résultats brillants, oubliant ses origines par la même occasion...
Les filles de la Secte Jiang admiraient leur Shijie, Lan Guang autant que les garçons admiraient leur Daxiong (Disciple garçon plus vieux appartenant à une même Secte de Cultivation), Wei WuXian. Elles voulaient toutes être aussi bonnes qu'elle, ce qui avait le don d'énerver Lan Guang. De plus, les hommes de la Secte semblaient assez courageux pour prétendre à sa main, ainsi que plusieurs hommes d'autres clan de Cultivation influents.
Par exemple: Jin GuangShan, chef de la Secte Lanling Jin lui avait déclaré sa flamme plus d'une fois, seulement pour être repoussé quand Lan Guang avait sut le nombre de femmes qu'il avaient dans son lit vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Ensuite, il y avait eut Nie MingJue, chef de la Secte QinGhe Nie qui avait demandé la main de Lan Guang après l'avoir vue manier l'épée et massacrer une horde de zombies d'un seul coup. Mais, Lan Guang avait encore refusé car elle n'était pas prête à se marier bien que Nie MingJue ne lui déplaisait pas.
Après vint le tour de Wen Chao qui se prit une claque en pleine face de la part de sa concubine: Wang LingJiao et un séance de torture digue de ce nom de la part de son épouse qui lui faisait franchement peur. Il ne put donc pas prétendre bien longtemps à sa main.
Il y avait également Wen ZhuLiu la 'Main Fondante de Noyau d'or' qui était étrangement timide face à elle pour une raison inconnue. Malheureusement, il n'eut jamais le courage de sortir de derrière le mur et de se déclarer... Ce qui était très bizarre en prenant en compte qu'il était l'un des Cultivateurs les plus puissants de la Secte QiShan Wen.
***
Lan Guang, Jiang Cheng et Wei WuXian était en chemin pour le Repaire des Nuages lorsque Lan Guang se mis soudainement à pleurer bruyamment. Les deux hommes sursautèrent avant de conclure qu'elle était émotive car ils approchaient de sa famille de sang. Mais, la vérité tait toute autre. La jeune femme savait bien que lorsqu'elle serait démasquée, elle devrait revenir à Gusu Lan et sera dépouillée de toute liberté! Justement, elle savait que son père voulait lui organiser des fiançailles avec Jin GuangYao et elle redoutait cet évènement autant que Jin GuangYao lui-même. Il avait déjà une jeune femme nommé Qin Sue dans le viseur de toute façon.
Par chance, elle avait commencé la Cultivation Démoniaque en secret, ce qui lui permettrait de changer la couleur de ses yeux pendant les heures de cours et donc, de la rendre indétectable pour Lan QiRen et les autres de sa Secte. Le seul problème dans son plan était Lan Zhan avec qui elle partageait un lien spécial qui leur permettait de se parler par la pensée, chose rare dans le monde de la Cultivation.
Juste avant d'arriver aux portes de l'Évidement de Nuages, Lan Guang fit tourner ses iris au rouge, mais pas le rouge sang lumineux de d'habitude, un rouge qui semblait naturel. Puis, elle fit bien attention de cacher son ruban frontal imprimé de motifs de nuages sur sa taille en dessous de son qipao.
Justement, en parlant de qipao, c'était maintenant la seul chose qui pouvait leur permettre de la reconnaître. Il était cour et quelque peu révélateur comparé aux robes longues et quelque peu encombrantes que les autres femmes aimaient porter. Mais comme toujours, elle avait tellement chaud qu'elle serait capable de l'enlever et de se promener nue. Mais, ce n'était pas très respectueux et elle le savait. Non, en fait c'était interdit! Comme la plupart des choses amusantes dans le Repaire des Nuages.
Prochain chapitre le 13 octobre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...