Lan Zhan, toujours l'épée levée, attrapa Wei Ying par la taille, le hissa sur son épaule, sortit de l'auberge lentement, Jiang Cheng à l'oeil, monta sur BiChen et s'envola avec son amant couvert de sang et de blessures plus ou moins profondes. Le sang coulait abondement.
Lan Zhan se dépêcha de rentrer au Domaine Impur afin de soigner Wei Ying. Pendant le vol, il ne pu s'empêcher de penser:
'Finalement, A-Jie avait encore raison... Elle a toujours raison... Encore-là, quand le Repaire des Nuages a été brûlé par Wen Xu, je n'ai pas cru à ses paroles et père en est mort ainsi que de nombreux autres... Je ferai peut-être mieux de la croire dès à présent.'
Il serra Wei Ying contre lui et fut surpris de voir une coulée de sang descendre du coin de sa bouche. Wei Ying avaient les yeux fermés et respirait avec difficulté. Jiang Cheng n'y était vraiment pas allé de main morte et Zidian lui avait cassé quelques côtes et une jambe. Ce constat encouragea d'autant plus Lan Zhan à accélérer.
***
Lan Wen Guang buvait son thé, Wen Ning assis droit comme un piquet à côté d'elle. Nie HuaiSang le fixait avec un brin de peur et de curiosité. Il dit:
- Ā Guāng... Wǒ yǐwéi dàgē hé Jīn GuǎngShān zhuāle tā bìng bǎ tā shāo sǐle. Wèishéme zǒng shì yī jiàn yī jiàn ne? (A-Guang... Je pensais que Grand-frère et Jin GuangShan l'avait attrapé et brûlé. Comment se fait-il qu'il soit toujours en un morceau?)
À ces mots, Wen Ning se mit à trembler, comme s'il avait peur, ce qui n'était pourtant pas possible pour un Cadavre de sa catégorie et se cacha derrière Lan Wen Guang qui essayait de le faire sortir de sa cachette.
Elle soupira, sachant bien qu'il n'en sortirait pas avant la fin de la conversation et expliqua:
-Shì de, tā bèi bǔle, dàn méiyǒu bèi shāo sǐ. Jīn GuǎngShān zài tā de tóugǔ shàng zhí rù tiě yīn biézhēn hòu jiāng tā dài huí, yǐ shǐ tā fúcóng tā, bìng shǐ tā chéngwéi zhěnggè Jīnlíntái dì xìng wánjù, yǐ yǒu shíliù nián de lìshǐ. (Oui, il a été capturé mais il n'a pas été brûlé. Jin GuangShan l'a ramené après lui avoir planté une broche faite en Fer Yin dans le crâne pour qu'il lui obéisse et en a fait un jouet sexuel pour tout Jinlintai pendant seize ans.)
Nie HuaiSang poussa un petit gémissement désaprobateur. Jin GuangShan avait toujours été comme ça. Il avait plusieurs fois essayé de l'enlever lorsqu'il était plus jeune car il le trouvait séduisant... Heureusement pour lui, Lan Wen Guang ainsi que Nie MingJue avaient toujours été là pour l'en empêcher, sinon il n'aurait pas réussit à garder sa virginité pour son Lan JingYi... Il avait du mal à imaginer ce que Wen Ning avait dû traverser et grimaça. Voyant son expression, Lan Wen Guang dit:
-Bùyòng dānxīn rúguǒ nín liǎojiě wǒ de yìsi, tā huì ràng wǒ ràng tā gǎnjué xiàng gè nánrén. (Ne t'en fais pas. Il m'a eue moi pour le faire se sentir comme un homme si tu vois ce que je veux dire.)
Le mauve monta aux joues du Cadavre alors qu'il la serrait par derrière. Nie HuaiSang rit avec un sourire pervers avant de se cacher la moitié du visage avec son éventail.
À ce moment-là, Lan WangJi fit irruption dans la salle, portant Wei Ying, saignant de partout.
-A-Jiē! Jiùmìng! (A-Jie! Au secours!), s'écria Lan Zhan.
Lan Wen Guang sembla devenir blanche comme un drap. Lan Zhan ne l'appelait A-Jie que lorsque la situation était critique. Et même, critique n'était pas le mort idéal. Le mot était plutôt: Apocalyptique. Lan Wen Guang se leva d'un coup et prit Wei Ying en ordonnant:
-Tuì hòu, wǒ xūyào jízhōng jīngshén. Zài zhè zhǒng qíngkuàng xià, nín de yālì bù huì bāngzhù wǒ. (Reculez tous, j'ai besoin de concentration. Votre stress ne me servira à rien dans cette situation.)
Ils s'écartèrent tous alors que Wei Ying était aussi pâle qu'un mort. Lan Wen Guang sortit aussitôt Zhiming Shéng (Corde Fatale), son guqin, et sachant qu'il lui faudrait plus pour guérir son meilleur ami, invoqua également le pouvoir de sa voix. Elle ordonna de sa voix résonnante ressemblant aux notes de son guqin:
-Ràng shēntǐ hé jīngshén de shāngkǒu bìhé, tā jiù néng jiànkāng dì shēnghuó. (Que les blessures du corps et de l'esprit se referment et qu'il puisse vivre en santé.)
Wei Ying se leva en sursaut et s'écria:
-Aaaaaaah!!!! A-Guǎng! Wǒ yǐwéi nín bù gǎn duì wǒ shǐyòng zhè zhǒng jìshù! Hé yǐqián yīyàng! (AAAAAAAH!!!! A-Guang! Je ne pensais pas que tu allais oser utiliser cette technique sur moi! C'est la même qu'avant!)
-Xū. Wǒ yǒu huà yào gàosù nǐ. (Chut. J'ai un truc à te dire.)
Elle garda le silence pendant un instant avant de se pencher vers Wei Ying et de demander, ignorant les autres:
-Wèishéme shēng hái zǐ shí zǒng shì qǔxiào zìjǐ? Shì mànxìng de háishì shénme?(Pourquoi tu te fois toujours dans le trouble quand tu portes un enfant? C'est chronique ou quoi?)
Lan Zhan avaient les yeux grands comme des ballons et regardait Wei Ying qui regardait son ventre avec inquiétude. Remarquant cela, Lan Wen Guang lui assura:
-Tā shénme dōu méi fāshēng. Wǒ kànzhe wǒ mìnglìng nǐ de shēntǐ zì yù. (Il ne lui est rien arrivé. J'ai regarder pendant que j'ordonnais à ton corps de se soigner lui-même.)
Il soupira de soulagement et se colla à Lan WangJi.
-Ń, wǒ shénme dōu bù dǒng. Mò XuānYǔ jiù méiyǒule, wèi-Xióng jiù zài wǒmen shēn qián ma? (Euh, j'ai pas tout compris. Alors Mo XuanYu n'est plus et Wei-Xiong est là devant nous?), demanda Nie HuaiSang alors qu'il fixait Wei Ying comme s'il lui avait poussé trente têtes et quinze bras.
-Zǒngzhī, jiùshì zhèyàng. (En résumé, c'est ça.), dit Wei Ying en se frottant le nez comme il le faisait dans son ancien corps.
-Hǎo ba, wǒ xiāngxìn nǐ shì Wèi-Xióng. (Ok, je te crois Wei-Xiong.), dit Nie HuaiSang en souriant.
-Hǎo ba, hěn kuài. Wǒ yǐwéi nǐ yào piàn wǒ, Niè-Xióng. (Et bien, ça été vite. Je pensais que tu allais me prendre pour un fou, Nie-Xiong.), sourit Wei Ying.
-Jiǔ diǎnle, shuìjiào. (Il est neuf heures, dodo.), déclara Lan Zhan en portant Wei Ying dans ses bras pour se diriger vers leur chambre après avoir salué Nie HuaiSang et Lan Wen Guang.
Prochain chapitre le 17 février 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...