Art fait pas moi. (Lan Wen Guang en tant que Grande Maîtresse de l'Équilibre.)
Alors que Lan Wen Guang tremblait d'appréhension, elle ordonna:
-Liú zài zhèlǐ, bùyào yīnwèi rènhé yuányīn ér dào xià. Wǒ jiāng shìtú yòubǔ mófǎng wǒmen de báichī. (Restez ici et ne descendez sous aucun prétexte. Je vais essayer de piéger l'abruti qui nous imite.)
-Yánzhòng dé duō... (Mal en plus... ), ajouta Wei Ying en s'appuyant sur son coude, soutenu pas Lan Zhan.
Lan PingHeng dormait dans ses bras, inconscient de la tragédie qui se passait autour de lui. Il était comme Wei Ying sur ce coup-là: totalement incapable de lire l'atmosphère.
Lan Wen Guang sauta du toit et s'écrasa par terre, au milieu des Cultivateurs qui voulaient sa peau. Une bonne centaine d'épées se pointèrent vers elle et le flot d'Énergie Hostile du Ressentiment qui se dégageait d'elle. Elle demanda avec un grand sourire qui cachait une envie de meurtre:
-Nǐ wèishéme yòng jiàn zhǐzhe wǒ? (Pour quelle raison pointez-vous vos épées vers moi?)
La Chef de la Secte OuYang s'exclama:
-Yīnwèi nǐ shì zhège shìjiè de huòhài! (Parce que vous êtes un fléau pour ce monde!)
Lan Wen Guang le regarda étrangement et apparu à toute vitesse en face de lui, pointant Deng Zuo vers lui. Elle rétorqua:
-Rúguǒ wǒ shì wēnyì, nà nǐ shì shénme? Nàxiē zūnxún dà qūshì de rén, lìrú xiùzhēn gǒu, nàxiē bù liǎojiě zhēnxiàng dì dìfāng dàochù luàn fàng mógū, bù liǎojiě zhège shìjiè zìrán guīlǜ de rén. Yǔ nín yīyàng, nín shì gēngzhòng shìjiè de chǐrǔ! (Si je suis un fléau, alors qu'êtes-vous? Ceux qui suivent la tendance générale comme des chiens de poche, ceux qui mettent leurs opinons partout sans savoir la vérité, ceux qui ne connaissent pas les lois naturelles de ce monde. Vous êtes la honte du Monde de la Cultivation, tous autant que vous êtes!)
-Nín yòng zhè zhǒng yǔqì shuō shénme? (De quel droit nous parlez-vous sur ce ton?!), s'écria le Chef de la Secte Yao, indigné.
Lan Wen Guang ferma les yeux et les rouvrit lentement alors qu'elle était entourée par l'Énergie Spirituelle bleue des Lans ainsi que par l'Énergie Hostile du Ressentiment. Elle fut remise à la vue de tous, complètement changée. Habillée d'un hanfu blanc et bleu pour femme aux manches détachées du reste du vêtement. Elle portait toujours ses sandales noires et son ruban frontal, ses cheveux étaient maintenant attachés par un ruban rouge, comme celui de Wei Ying et le symbol de la Secte Gusu Lan était imprimé sur chaque côté de la jupe. Ses cheveux étaient coiffés d'une broche à cheveux de jade d'où pendait le même symbol ainsi qu'une version miniature de l'Amulette du Tigre Stygien. Elle les regarda tous de ses yeux verrons: un rouge, un jaune avant de déclarer:
-Wǒ yǔnxǔ zìjǐ xiǎngyǒu zǔxiān hé pínghéng dà qíngfù de quánlì. (Je me permets du droit de mes ancêtres et Grande Maîtresse de l'Équilibre.)
Explosant de colère, le Chef de Secte Yao s'écria:
-Nín zěnme gǎn màochōng láizì rúcǐ qiángdà de tuánduì? Hǎo zì dà! Tāmen dōu yǐjīng shīzōngle zhìshǎo yībǎi niánle. Zuìhòu yīgè yǐ zhī de "pínghéng dà gōngjué fūrén" shì Lan Yi, tā yīn qūfú yú Yin Tiě ér shībàile! (Comment osez-vous prétendre venir d'une lignée aussi puissante?! Si arrogante! Ils ont tous disparus depuis au moins cent ans. La dernière Grande Maîtresse de l'Équilibre connue était Lan Yi, et elle a échoué dans sa mission en succombant au Fer Yin!)
-Wǒ bù jiǎzhuāng, yīnwèi nà shì wǒ chūshēng yǐlái de yàngzi. (Je ne le prétend pas car c'est ce que je suis depuis le moment où je suis née.), déclara Lan Wen Guang en faisant apparaître une balance où sur l'un des côtés se trouvait un Noyau d'Or et sur l'autre un Noyau d'Ombre.
***
Pendant ce temps, ceux qui attendait Lan Wen Guang sur le toit observaient la scène et Lan XiChen soupira:
-Wǒ běnlái xīwàng tā néng zài hēi'àn zhōng dāi gèng zhǎng de shíjiān. Tā hái tài niánqīng, wúfǎ tǐyàn dào pínghéng dà gōngjué fūrén suǒ zāoshòu de kǔnàn. (J'aurais espéré qu'elle reste dans l'ignorance encore un peu. Elle est bien trop jeune pour vivre la souffrance qu'incombe à une Grande Maîtresse de l'Équilibre.)
-Shénme shì pínghéng de nǚ zhǔrén? Wǒ cónglái méiyǒu tīng shuōguò, zhè shì shénme. (C'est quoi une Grande Maîtresse de l'Équilibre? Je n'en ai jamais entendu parlé et c'est quelque chose.), demanda Wei Ying à Lan XiChen.
Replaçant le petit Lan JingYi dans ses bras, Lan XiChen expliqua:
-Jǐ bǎi nián qián, yīgè chuánshuō gàosùle mǒu wèi pínghéng dà gōngjué fūrén. Zhège cúnzài běnlái yīnggāi wèi zhège shìjiè shàng cúnzài de yīqiè dài lái zhìxù. Rúguǒ yuànyì, kěyǐ bǎidòng yīn hé yáng. Zhège rén yǒu yīgè hòudài: Lan Chu de chuàngshǐ rén Lan An. Tā shì dì yī gè chénggōng shíxiàn pínghéng shídài de rén. (Il y a plusieurs centaines d'années, une légende fut racontée au sujet d'une certaine Grande Maîtresse de l'Équilibre. Cet être était supposé mettre de l'ordre en tout ce qui existe dans ce monde. Balancer le Yin et le Yang si tu préfères. Cette personne eut un descendant: le fondateur de la Secte Lan: Lan An. C'est le premier à avoir réussi à apporter l'Équilibre à son époque.)
-Wǒ xiǎng xià yīgè shì shībài de Lán Yí? (J'imagine que la prochaine était Lan Yi qui a échoué?), supposa Lan Zhan.
-Shì. (Oui.), répondit Lan XiChen.
-Ránhòu, dāng ā Guāng lái dào shìshàng shí, zuò chūle yīgè yùyán:"Dàng tiāndì zhī bǎo bèi xié'è rǎn huí shí, yīnyuè jiā shìzú de zǔxiān, yún zhī wáng jiāng quánlì yǐ fù, zhǐyǒu zài nàlǐ, tā cáinéng jì zhù tā de qiān xǐ nián hé tā zài dìqiú shàng de shǐmìng." Zhè shì bùxiǔ de BǎoShān SānRén shíjiǔ nián qián suǒzuò de yùyán. A-Guang chūshēng yú liǎng wèi pínghéng dàshī de jīn héxīn. Shì pínghéng. (Puis, lorsqu'A-Guang est venue au monde, une prophétie à été faite: "Quand le Trésor du Ciel et de la Terre reviendra teinté du malfaisance, l'Ancêtre du Clan des Musiciens, Seigneurs des Nuages reviendra en pleine puissance, et là seulement se rappellera-t-elle de ses années millénaires et de sa mission sur Terre." C'est la prophétie qui a été faite par l'Immortelle BaoShan SanRen il y a de cela dix-neuf ans. A-Guang est née avec les Noyaux d'Or de deux Grands Maîtres de l'Équilibre. C'est elle l'Équilibre.), déclara Lan XiChen en regardant sa sœur faire face à tant de connards en dessous d'eux.
-Rúguǒ nà shì zhēn de, nà tāmen zhēn de shì zìshā... (Si c'est vrai, alors ils sont vraiment suicidaire...), dit Jiang Cheng en regardant Lan Wen Guang bouillir de rage.
Prochain chapitre le 21 janvier 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...