Celui qui n'a pas Oublié

130 5 1
                                    

Alors que les Survivants Wens se la coulait douce avec leurs sauveurs, Jin YanLi, Jin Ling et Lan WangJi aux Monts Funèbres, et que Jiang Cheng ne s'en tenait pas plus mal avec Lan XiChen au Port des Lotus, une menace croissait de plus en plus à Jinlintai.

-Jīn GuāngYào! Nín gǎn wàngle wǒmen de jìhuà, nín dédàole zìjǐ de xìngfú! Wǒmen shìfǒu méiyǒu xiàng zìjǐ bǎozhèngguò wǒmen huì zài yīqǐ shòukǔ? (Jin GuangYao! Tu as osé oublier notre plan et tu t'es procuré ton propre bonheur! Ne nous sommes donc pas promis que nous souffririons ensemble?), s'écriait Xue Yang, caché dans le Hall des Parfums de Jinlintai, portant Baxia, le Sabre de Nie MingJue sur son épaule.

Il regardait le Cadavre Féroce se débattre attaché à une table. Xue Yang était trop impatient pour attendre que les Patriarche et Matriarche de YiLing ne meurent. Il avait donc sortit le morceau de Fer Yin que son ancêtre: Xue ChongHai avait en sa possession depuis des centaines d'années. Il avait fini par trouver l'astuce pour qu'il lui obéisse et il comptait bien utiliser cela à son avantage pour prendre sa vengeance.

-Suǒyǐ ne? Nǐ zài nǎ? (Alors? Où en es-tu?), demanda la voix de Jin GuangShan dans son dos.

Xue Yang se retourna avec un sourire malveillant et déclara d'une voix chantante:

-Huànyǐng jiāngjūn shàng de shìwēi bùshì ràng nín xìnfú ma? (La démonstration sur le Général Fantôme ne vous a-t-elle pas convaincue?)

Jin GuangShan pointa Nie MingJue se débattant avec rage sur la table et demanda:

-Zài tā de qíngkuàng xià, qíngkuàng rúhé? (Dans son cas, ça avance?)

-Ó, shì de! Wǒ zhǐ xūyào yīgèrén de xīyǒu lǐwù...(Oh, oui! Il me faut seulement le don très rare d'une certaine personne...), déclara Xue Yang en s'accotant sur le bord de la table, mettant le Cadavre Nie MingJue encore plus en colère.

Jin GuangShan sourit avec cruauté avant de sortir du Hall des Parfums.

***

Lan Wen Guang se promenait dans le forêt autour du Palais du Démons-Soumis en distribuant sa force vitale aux arbres et aux plantes mortes qui reprirent aussitôt vie, lorsqu'elle fut prise de frissons désagréables. Il allait se passer quelque chose très bientôt, elle le sentait.

Après avoir réanimer une bonne partie de la forêt, elle rentra au Palais du Démon-Soumis, épuisée. Elle s'écrasa sur son lit et s'endormit tout de suite.

Dans son rêve, une douleur lancinante lui prit à la poitrine. Elle fut horrifiée de constater qu'elle avait une flèche plantée dans la poitrine et elle le fut encore plus lorsqu'elle tourna la tête pour voir Wei Ying dans la même position. Ils étaient tout les deux sur le toit du Palais du Soleil Ardent à QiShan et une armée de Cultivateurs de tous les clans et Sectes se tenait devant eux, prêts à se battre.

Ensuite, elle vit sa Shijie tomber, une Marionette tenant une épée ensanglantée derrière elle. Elle la vit mourir après avoir poussé Wei Ying hors de la portée de l'épée qui allait le transpercer. Elle vit Jiang Cheng serrer le corps de Jin YanLi dans ses bras sur un champ de bataille.

Elle se vit mourir, elle et Wei Ying alors qu'ils se jetaient du haut d'une falaise. Elle vit Lan Zhan crier leurs noms en tendant le main vers eux.

Puis, elle se réveilla en sursaut.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

TàiYáng et YuèLiáng se mirent à pleurer à côté d'elle. Elle se rendit alors compte que Wen Ning était à côté d'elle et qu'il l'entourait de ses bras forts. Lan Wen Guang se leva doucement et alla prendre ses enfants afin de les calmer. En les observant, elle leur dit:

-Jiānqiáng wǒ de àirén, nín jiāng hěn kuài bùdé bù zhàogù yīgè xiǎo mèimei huò yīgè xiǎo xiōngdì... (Soyez forts mes amours, vous allez bientôt devoir veiller sur une petite sœur ou un petit frère...)

Même si elle ne l'avait pas dit très fort, une exclamation de surprise vint de derrière elle alors que les bras froids de Wen Ning lui entourait la taille. 

-Zhēn de ma? Cóng shénme shíhòu kāishǐ ā Yin? (Pour vrai? Depuis quand, A-Yin?)

Elle se retourna, les jumeaux dans les bras et déclara:

-Wǒmen sān gèrén jiāng yǔ Wèi Yīng hé Jiāng Chéng yīqǐ dànshēng. (En même temps que Wei Ying et Jiang Cheng, nous allons accoucher tous les trois ensemble.)

Wen Ning se retenait de la réprimander pour avoir fait un massacre à Jinlintai quelques jours plus tôt alors qu'elle était enceinte. Il savait parfaitement qu'elle ne le prendrait pas très bien. Et il était assez content qu'elle ait été venger leur fils... 

***

Dans son coin, Xue Yang jetait des trésors plus précieux les uns que les autres dans le mur en face de lui. Il n'arrivait pas à créer un artéfact magique aussi puissant que l'Amulette du Tigre Stygien. Il l'avait déjà testé sur Nie MingJue, qui n'avait pas l'air de vouloir lui obéir. Puis, il s'était mit en colère et lui avait tranché la tête avec son propre Sabre: Baxia. Si Jin GuangYao était encore avec lui en train de se noyer dans sa misère, il aurait peut-être réussi à faire quelque chose avec ça, mais il n'était plus là et avait trouver le bonheur aux Monts Funèbres avec ceux qu'il voulaient jadis éliminer. 

'Les temps changent, mais pas mon objectif.', pensa Xue Yang avant de se remettre au travail.


Prochain chapitre le 14 janvier 2020.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant