"Je lui avais promis de le protéger!"

94 4 0
                                    

Après être sortis juste à temps de la tombe qui avait été sur le point de devenir la leur, Lan Wen Guang qui portait Jin Ling sur son épaule, l'allongea par terre afin de jeter un coup d'oeil à la recherche de blessure quelquonque ou d'un truc suspect, qu'elle ne tarda d'ailleurs pas à découvrir. 

Elle leva la jambe du pantalon de Jin Ling et y trouva quelque chose qu'elle n'avait pas vu depuis qu'elle avait quitté les Monts Funèbres, seize ans auparavant. Sur sa jambe, il y avait une Marque Maudite qu'elle identifia comme celle laissée par l'Énergie du Ressentiment présente dans la main du squelette qui lui avait attrapé par la taille lorsqu'il était coincé dans le mur du Sanctuaire des Lames. Et surtout, Wu Èyì (Sans Malice), la dague qu'elle lui avait donnée quand il n'avait qu'un mois.

Les autres regardèrent les larmes couler doucement sur ses joues et ses yeux devenir rouges pour aucune raison. Ils l'entendirent murmurer:

-Wǒ dāyìng bǎohù tā... Wǒ dāyìng tā! (Je lui ai promis de le protéger... Je lui avais promis!)

Soudain, Lan Wen Guang devint incontrôlable et, les yeux rouges et remplis de haine contre elle-même, elle se mit à tout massacrer sur son passage, réveillant tous les morts du coin dans sa colère. Sa crise dura un bon quinze minutes. Après, elle revint de l'autre côté de la forêt, des traces rouges dévalant ses joues, les yeux de retour à leur couleur jaune naturelle et du sang partout sur sa robe.

-Fāshēng shénme shìle! Nǐ wèishéme bèi xiānxiě fùgài? (Que s'est-il passé?! Pourquoi es-tu couverte de sang?), s'écria Wei Ying, portant Jin Ling sur son dos.

Lan Wen Guang le regarda, regarda son frère qui la fixait avec des yeux inquiets. Il savait ce qui s'était passé mais attendait qu'elle le dise par elle-même.

-Yīcì jìngōng. Bùshì wǒmen mìnglìng xià de shītǐ xíjí. Zhèxiē shì yóu qítā rén kòngzhì de. Xiǎng yào wǒmen sǐ de rén. (Une attaque. Pas une attaque de Cadavres sous nos ordres. Ceux-là étaient contrôlés par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui nous veux morts.), déclara-t-elle finalement.

-Nǐ zhīdào shì shuí ma, ā Yin? (As-tu une idée de qui ça peut bien être, A-Yin?), demanda Wen Ning, faisant sursauter Wei Ying qui avait oublié qu'il était là tellement il était silencieux.

-Wǒ quèqiè dì zhīdào shì shuí. Zuìhòu, tā shíjì shang bùshì "shuí", ér shì "shénme"... (Je sais exactement qui c'est. Enfin, ce n'est pas vraiment un 'qui' mais un 'quoi'... )

Wei Ying et Lan Zhan se  regardèrent, cherchant à savoir si il serait plus sage de ne pas demander plus de détails à Lan Wen Guang, mais bien sur, la bouche de Wei Ying fut plus rapide que sa tête ou ses yeux:

-Hǎo ba nà shì shénme? (D'accord, alors de quoi s'agit-il?)

-Hǔnluàn běnshēn jiù zhǎodàole shītǐ. (Le Chaos lui-même qui s'est trouvé un corps.), dit sérieusement Lan Wen Guang.

-Tā yěshì jiāng zǔzhòu pǐnpái ānzhuāng zài A-Ling shàng dì nà gèrén......běnlái kěyǐ bǎohù tā de, dànshì wǒ méiyǒu jíshí yìshí dào, xiànzài shì shānchú tā de wéiyī fāngfǎ shì jiāng qí zhuǎnyí gěi qítā rén. (C'est aussi lui qui a installé la Marque Maudite sur A-Ling... J'aurais pu le protéger... Mais je ne m'en suis pas rendu compte à temps, et maintenant, le seul moyen de la lui enlever est de la transférer sur quelqu'un d'autre.), ajouta-t-elle alors que les larmes recommençaient à tomber sans son accord.

Wei Ying et Lan Zhan la serrèrent dans leurs bras alors que Jin Ling, toujours sur le dos de Wei Ying avant la tête qui ballottait par-dessus son épaule et était face à Lan Wen Guang. Celle-ci lui caressa le visage, essuyant les perles de sueur sur son front avec son mouchoir qui avait un couple de lapins, un blanc et un noir, brodé sur le coin. 

-Ā Guāng, bùshì nǐ de cuò. (A-Guang, ce n'est pas de ta faute.), dit Lan Zhan.

-Wǒ shīqùle duì gōngjiàn de kòngzhì, zhè shì wǒ de cuò. Rúguǒ wǒ xuéhuìle gèng kuài dì kòngzhì zìjǐ de qíngxù, nàme wǒ běnlái kěyǐ fǎnjí wǒ de liángxīn. Yǒu shí wǒ hòuhuǐ líkāi Gūsū... (J'ai perdu le contrôle de l'artéfact, c'est de ma faute. Si j'aurais appris à gérer mes émotions plus tôt, j'aurais pu contrer l'assaut contre ma conscience. Des fois, je regrette d'être partie de Gusu...), murmura-t-elle en caressant tendrement les cheveux de Jin Ling qui gémissait pendant son sommeil. 

Ce rendant compte de ce qu'elle avait dit, elle ajouta:

-Dànshì, guòqù jiùshì guòqù. Suíbiàn chúle chóng wēn guòqù, wǒ hái yǒu qítā shìqíng yào zuò. Xiànzài, wǒ jiāng jǐn yīqiè nǔlì lǚxíng duì Shìjiè de chéngnuò. Wǒ jiāng jìn háng zhuǎnzhàng. (Mais, le passé est le passé. Peu importe. J'ai d'autre chose à faire que de ressasser le passé. Maintenant, je vais tout faire pour tenir ma promesse à Shijie. Je vais effectuer le transfert.)

Wei Ying la regarda, horrifié et s'écria:

-Ā Guāng, wǒ néng zuò dào! (A-Guang, je peux le faire!)

-A-Xiàn, zhè kěnéng shì wǒ wánchéng qiánrèn líkāi wǒ de rènwù de wéiyī jīhuì. Wǒ bìxū zuò. (A-Xian, c'est peut-être ma seule chance d'accomplir la mission que mes prédécésseurs m'on laissée. Je dois le faire.), dit-elle avec une voix douce et déterminée.

-Hǎo ba... (Bien alors...)


Prochain chapitre le 12 février 2020.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant