La Tragédie du Port des Lotus

132 9 0
                                    

-Main Destructrice du Noyau! Pourquoi es-tu ici?!, demanda Yu ZiYuan en ramenant Zidian (Éclair Pourpre) à ses côtés.

-Mon Jeune Maître m'a demandé de protéger Wang Gunian (Mademoiselle Wang).

'Et ça ne te rends pas jaloux? Je veux dire, toi et Wen Chao êtes en couple depuis quoi? Un an?', écrivit Lan Guang.

Wen ZhuLiu fronça les sourcils et bloqua un coup de Zidian avant de se faire attaquer par les deux servantes de Yu ZiYuan. Laissant un Wei Ying en bien piteux état à Jiang Cheng qui regardait le combat avec inquiétude, Lan Guang, n'ayant toujours pas retrouvée sa chère Deng Zuo (Porteuse de Lumière), son épée chérie, fit apparaître Zhiming Shéng (Corde Fatale), son guqin, et attaqua Wen ZhuLiu grâce à la technique de la "Corde Assassine" des Lans. Celle-ci le cloua au sol, laissant le temps à Yu ZiYuan d'attaquer de concert avec ses deux servantes. 

Soudain, Wen ZhuLiu attrapa les deux servantes et les lança dans un mur, les assommant toutes les deux avec de sauter sur Madame Yu et de lui assener une paume ouverte dans le dos pour ensuite frapper Lan Guang avec sa "Main Destructrice du Noyau". Lan Guang ne laissa échapper aucun son, pas même une différence dans sa respiration calme. Le coup n'avait pas l'air de l'avoir touchée. 

Wen ZhuLiu resta songeur quelques secondes avant d'ouvrir la bouche et de dire:

-Pourquoi as-tu encore de l'Énergie Spirituelle? J'ai fais fondre ton Noyau d'Or. Serais-tu l'une des Immortels?

'Effectivement, tu as bel et bien détruit mon Noyau d'Or. La raison de mon Énergie Spirituelle restante n'est pas des affaires de la Secte QiShan Wen! Pars maintenant et ne reviens pas!'

-Désolé, mais je dois rester tant que Wang Gunian (Mademoiselle Wang) reste ici. J'ai mes ordres. 

'J'ai les miens aussi. Ceux de mon cœur!', écrivit Lan Guang avant de sauter sur Wen ZhuLiu avec Zhiming Shéng sur le bras gauche.

Elle joua quelques notes et le garde du corps de Wen Chao fut écrasé au sol. Elle avait transféré son pouvoir de contrôler par la voix à son guqin. Lan Guang se servait de la technique de Lan An, l'Ancêtre Fondateur du Clan Lan qui avait créé un langage à partir de la musique: le langage Qin. Sauf qu'au lieu d'interroger un esprit, elle parlerait directement aux esprits encore vivants de ceux auxquels elle voulait parler. Les esprits des Cultivateurs étaient naturellement enclins à comprendre le langage Qin sans même l'avoir pratiqué ni même entendu. 

Yu ZiYuan remarqua que Wang LingJiao n'était plus dans la pièce et entendit une bruit perçant. Quelque chose qui fendait l'air et qui finit par exploser avec la même tonalité que des feux d'artifices. Wang LingJiao avait lancé un signal!

Ayant déjà mis Wen ZhuLiu dans un état de semi conscience, Lan Guang eut tout juste le temps de bloquer la lame d'une épée en faisant sonner les cordes de Zhiming Shéng, faisant voler l'attaquant à l'autre bout de la pièce. Un groupe de Wens entrèrent, épée à la main et regards meurtriers dirigés vers elle. Wen ZhuLiu était un champion invaincu depuis toujours alors le voir à moitié évanoui à cause d'une musique leur semblait invraisemblable. Les Wens hésitèrent quelques secondes avant d'attaquer. Ils se firent aussitôt repousser et tuer. Mais cela ne dura pas longtemps... 

***

Yu ZiYuan traîna son fils, Wei Ying et Lan Guang avec elle. Jiang YanLi était partie chez leur grand-mère maternelle à Meishan. Jiang Cheng et Wei Ying criaient sans cesse:

-Mère/Madame Yu, il faut aller chercher Père/Oncle Jiang!

Lan Guang restait silencieuse et avait depuis longtemps sombré dans ses pensées ténébreuses.  Elle avait l'impression de mourir de froid mais sa peau était chaude, vivante. Tout le contraire de son cœur qui était mort et son esprit en dormance. Lan Guang regardait le Port des Lotus, l'endroit qu'elle avait appelé son chez soi pendant onze années de sa vie, brûler et les cris des disciples qui mouraient sous les coups des Wens résonnaient dans ses oreilles et restaient gravés dans son cerveau. Ils n'avaient même pas épargnés leurs Shidis! C'étaient des enfants qui commençaient tout juste à vivre leur vie. 

Lan Guang ne pleura pas. Elle était bien trop vide pour ressentir quoi que ce soit... Yu ZiYuan les regardaient tous les trois et ferma les yeux un instant avant de prendre sa décision. Elle les conduisirent vers un bateau au bout du quai et les poussèrent dedans. Elle prit alors la main de Jiang Cheng, glissa Zidian autour de son index. Zidian s'activa et attacha les trois jeunes gens bouleversés ensembles. Jiang Cheng s'écria, pleurant et reniflant:

-Mère, s'il-te-plaît! Attendons Père et retournons au Port des Lotus! Il n'est toujours pas au courant!

-Quand bien même qu'il ne reviendrait pas! Ne suis-je donc pas capable de vivre sans lui?, demanda Yu ZiYuan.

-Mère!, pleura Jiang Cheng, attaché avec Wei Ying, pleurant silencieusement et une Lan Guang au regard vide et terne. 

Elle regarda son fils et ceux qu'elle considéraient comme ses enfants et dit:

-Allez rejoindre YanLi chez votre grand-mère à Meishan. Zidian vous relâchera par lui-même quand il n'y aura plus de danger. 

-Mère/Madame Yu!, s'écrièrent Jiang Cheng et Wei Ying.

Elle s'approcha et prit Jiang Cheng dans ses bras, le serrant contre son cœur et lui murmura:

-Je t'aime mon fils. Ne l'oublies pas... 

-Mère...? Tu ne viens pas avec nous?

Elle lui sourit tristement et enlaça Lan Guang qui resta mollement accotée sur elle, la tête sur son épaule. Un seule larme mouilla le tissu de la tenue de Yu ZiYuan. Elle prit alors Wei Ying par le col et lui dit:

-Tu as toujours été la source de nos problèmes. Mais, je ne peux m'empêcher de te voir comme un fils, aussi prétentieux et sans gêne que tu puisses être. Promets-moi de veiller sur A-Guang et A-Cheng avec ta vie! 

-Madame Yu... 

-Promets-le!, répéta t-elle. 

-Je le promets.

Yu ZiYuan donna alors un coup de pied au bateau et alors qu'il partait à la dérive, elle jeta un talisman sur le derrière du bateau, lui donnant Meishan comme destination. 

Regardant ses enfants s'éloigner avec un regard et un sourire triste, elle reprit sa contenance de matriarche de la Secte Yunmeng Jiang et se dirigea vers le Port des Lotus, consciente qu'elle allait devoir tout donner pour rester en vie et les rejoindre. 

Elle ferma les portes du Port des Lotus et combattu jusqu'à la nuit tombée.

***

De son côté, Jiang FengMian revenait de faire réparée la broche de jade vert de son épouse quand il aperçut une lumière mauve à l'horizon. Le Bouclier de la Secte Jiang était activé. 

-ZiYuan...   

Il regarda le petit groupe de disciples et ordonna:

-Laissez les bateaux et montez vos épées, la Secte est en danger!


Prochain chapitre le 10 novembre 2019.



La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant