Wen Ning arriva en urgence aux Monts Funèbres et fut aussitôt accosté par les membres de sa famille qui figèrent d'horreur en voyant l'un de leurs sauveurs, saignant abondement dans les bras du jeune Cadavre. Celui-ci, les larmes aux yeux et la vue trouble à causes des larmes, appelait sa sœur avec une voix rauque d'inquiétude.
Lorsque Wen Qing sortit du Palais du Démon-Soumis en entendant la voix pleine de détresse de son frère, elle fut choquée de voir Lan Guang dans les bras de son frère et une traînée de sang dans toute la communauté. C'était encore un miracle que personne ne les aient suivis jusqu'à leur cachette à cause du sang par terre... La pauvre Lan Guang commençait à sombrer dans une inconscience dont elle n'allait jamais se réveiller en crachant encore plus de sang dans un soubresaut. Wen Qing se dépêcha de donner ses ordres:
-A-Ning, va vite me chercher ma trousse! Il me faut des bandages!
Il ne bougea pas d'auprès de celle qu'il aime et déchira plutôt ses propres vêtements, se disant que ça allait être plus rapide. Lan Guang leur prouva qu'il avait bien fait de ne pas partir en s'étouffant avec son propre sang. Wen Ning n'était pas idiot et la retourna pour la laisser vomir.
En pleurant, il la supplia:
-Je t'en supplie, A-Yin, reste en vie, reste avec moi. Wo ai ni!(Je t'aime!)
Pendant que Wen Qing s'occupait de ses blessures, elle lui répondit faiblement:
-Je ferai tout ce que je pourrai pour rester avec toi. Tu es mon seul et unique amour. Tu es celui qui me permet de rester en vie... Dès que je t'ai rencontré à QiShan pendant le Tournoi de Tir à l'Arc des Cinq Sectes de Cultivation, j'ai tout de suite su que tu étais la deuxième partie de mon âme car tu me connais comme je te connais.
-Économises tes forces, A-Yin., dit Wen Ning en lui tenant la main.
-Non, ce que j'ai à te dire dois être dit maintenant. Je ne pense pas mourir aujourd'hui, mais j'ai un mauvais présentiment pour les jours qui vont suivre..., coupa Lan Guang.
-D'accord..., autorisa Wen Ning.
-Nous entrons dans une période trouble, A-Qiong. Pour toi, pour moi, pour Wei Ying, pour les Wens également... Mais sache que lorsque les choses se serons calmées, je souhaite passer le reste de ma vie avec toi.
-Je suis un Cadavre A-Yin..., dit Wen Ning en baissant la tête.
-Peu importe. C'est moi qui t'ai rendue la vie avec Wei Ying. Tu es mon plus beau chef-d'oeuvre et tu resteras pour toujours ma plus grande fierté. Je t'aime comme tu es, mon âme-sœur., répondit Lan Guang avant de s'évanouir.
Alors que Wen Ning paniquait, Wen Qing l'examina et dit avec étonnement:
-Elle ne nous lâchera pas avant un bon bout de temps. Elle est têtue comme une Lan même si elle n'en a pas toujours l'étiquette et les comportements.
Elle demanda alors à son frère d'aller porter Lan Guang dans le Palais du Démon-Soumis en attendant Wei Ying. Cet abruti n'était pas revenu, ni avec les radis, ni avec la viande.
Prochain chapitre le 1 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...