Ruban Frontal de Gusu Lan

234 9 1
                                    

Lan Wen Guang était folle de joie en même temps d'avoir les joues d'une teinte rouge qui ressemblait presque au rouge d'une feuille d'érable. Bref, elle semblait particulièrement gênée. Lan XiChen souriait de son sourire niais en poussant la boîte contenant le ruban frontal qui allait bientôt appartenir à Wen Ning. Lan XiChen expliqua alors la procédure du rituel qui allait faire de l'époux de sa sœur un vrai Lan:

-Ton épouse doit être celle qui te mettra ton ruban car il renferme une signification particulière. Le ruban frontal de Gusu Lan est le plus grand signe d'amour et de dévotion à l'être aimé de notre clan. Personne sauf ton épouse ou un membre de ta famille ne doit le toucher. Je te laisse deviner dans quelles circonstances ma chère sœur doit te le mettre.

Tout le monde s'en doutait en voyant Lan Wen Guang, prête à imploser en face d'eux. 

***

Laissant la gêne de côté, tout les convives passèrent la soirée à manger et à boire. Contrairement à la tradition, Wen Ning avait préparé tous les plats lui-même pour le mariage. Son épouse adorait sa cuisine et avait insisté pour qu'il prépare la nourriture en avance pour le banquet. Il avait seulement fallu que les Wens emmènent les plats dans le Palais du Démon-Soumis pour que tout le monde se jette sur le buffet. 

Des mets diversifiés trônaient sur les tables, de salades à viandes en passant par les bons vieux mets traditionnels tel que le congee, qui avait malheureusement été épicé par Wei Ying malgré les menaces de Lan Wen Guang. D'ailleurs, elle était en train d'en manger. Wei Ying avait une sourire inquiet épinglé aux lèvres. 

"Wei Ying. N'oublie pas que tu as promis qu'il n'y aurait pas de morts à mon mariage.", dit Lan Wen Guang par le biais du Sort de Communication qu'elle avait activé lorsqu'elle s'était presque étouffée avec l'horrible congee de Wei Ying.

"Il n'y en aura pas! Mon congee est excellant!", déclara Wei Ying avec une voix à faussement boudeuse.

"Tu es surtout doué pour épicer des choses qui ne sont pas faites pour être exagérément épicées..." 

Lan Wen Guang coupa le Sort de Communication et s'écria:

-Un toast à vous tous! A-Cheng, Shijie, Jin Gongzi(Jeune Maître Jin), et mes deux frères pour s'être déplacés jusqu'à notre trou perdu! Tous les autres, merci pour votre aide précieuse, pour avoir décoré et cousus nos vêtements à partir de presque rien, XièXiè, lairen!(Merci tout le monde!) Buvons!

Elle leva son verre en même temps que Wen Ning et tous les convives et engloutit le contenu de son verre qui était l'alcool spécialement produit par le Quatrième Oncle Wen pour l'occasion à partir des fruits locaux. 

En pensant à ce qui allait arriver la nuit-même, elle dit à Wen Ning:

-Brûle l'alcool avec ton Noyau d'Or. Cette nuit, nous faisons un bébé. C'est non négociable.

-Oh, mais A-Yin, je n'avais pas l'intention de négocier..., dit Wen Ning en suivant son conseil.

-J'en profiterai pour t'initier au Rituel du Ruban Frontal de Gusu Lan. Comme ça, peu importe ce que qui se passera dans le futur, tu pourras t'y réfugier. Ils te traiteront comme un membre entier de la famille.

-Je suis content. Je ne peux pas être plus comblé que maintenant. Je trouvé la femme de ma vie, nous sommes mariés et nous pensons déjà aux enfants... Je suis entouré par ma famille et par la famille de mon épouse qui m'accepte, même si je suis un Cadavre et en plus, je me sens vivant., dit Wen Ning alors qu'il serrait Lan Wen Guang dans ses bras.

*** 

Les invités furent escortés dans les maisons des Wens où on leur donna des chambres pour les six jours à venir car les célébrations allaient durer encore six jours. Alors que Wen Ning et Lan Wen Guang se retireraient pour la nuit, Wei Ying dit:

-Wai! Je vous donne le Palais du Démon-Soumis pour la nuit. Je vais aller dormir sur une branche et admirer les étoiles.

-Les étoiles? Nous ne les avons pas vues depuis que nous sommes arrivés ici., dit Wen Ning.

-Le Ciel vous aime. Pour votre mariage, il vous a envoyé les étoiles. Elles sont visibles cette nuit. 

Wen Ning et Lan Wen Guang se regardèrent et sourirent. Lan Wen Guang dit à Wei Ying:

-Tu peux prendre le Palais, nous allons dormir à la belle-étoile. C'est aussi un ciel parfait pour le Rituel du Ruban Frontal. 

-D'accord., répondit Wei Ying avant de retourner au Palais du Démon-Soumis.


Prochain Chapitre le 4 décembre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant