"Lan JingYi, qu'as-tu encore fait?!"

95 5 0
                                    

Lan Wen Guang ne savait pas comment elle devait réagir dans une situation comme celle-là. Bien sûr, cette situation, elle l'avait déjà vécue, mais pas quand c'est son ami qui lui dit qu'il va donner naissance à un bébé dans neuf mois. Surtout que ce bébé est celui du neveu de Lan Wen Guang. 

Elle ne dit rien, resta là à le fixer sans aucune émotion, l'aura froide. Ce n'était pas qu'elle était dérangée par la nouvelle, en fait, elle n'arrivait plus à penser du tout tellement Lan An criait fort dans sa tête:

'A-Guang! Un bébé symbol de l'alliance Lan/Nie! N'est-ce pas excitant?'

Lan Wen Guang ne se rendit pas compte qu'elle répondit à voix haute:

-Shì de, tèbié shì yīnwèi wǒ kàn dào tāmen zhèyàng zuòle, zhège bǎobèi. (Oui, surtout que je les ai vu le faire, ce bébé.)

Nie HuaiSang, confus, demanda à Lan Wen Guang:

-Nǐ zài gēn shuí shuōhuà? (À qui parles-tu?)

Lan Wen Guang se rendit compte de son erreur et décida de dire la vérité, enfin, la moitié de la vérité:

-Zhēn de ma? Wǒ zhǐshì shuō nǐ shēng zhège hái zǐ shí wǒ zài jiānshì nǐ. (Ah? Je disais juste que je vous ai espionné lorsque vous avez fait cet enfant.)

Le visage de Nie HuaiSang devint rouge de gêne et il s'écria:

-A! Zhè shìfǒu yìwèizhe nín zhīdào fùqīn shì shuí? (Ah! Ça veut dire que tu sais qui est le père...?)

Il avait l'air de vouloir disparaître.

-Nǐ hé ā Jìng shénme shíhòu liàn'àile nándào shì wǒ ànzhōng péibàn tā cānjiā QīngHe gēngzhòng jié de shíhòu, ér wǒ què méiyǒu kànjiàn tā, ránhòu cái fāxiàn tā shì hóng ěrduǒ de shíhòu ma? (Quand est-ce que toi et A-Jing êtes tombés amoureux? Était-ce la fois où je l'avais accompagné au festival de Cultivation à QingHe en cachette et que je l'avais perdu de vue avant de le retrouver avec les oreilles rouges?)

Nie HuaiSang s'affola un peu en criant:

-Děng yīxià, nǐ zài ma? Zhè yìwèizhe nǐ kàn dàole wǒ... (Attends, tu étais là?! Ça veut dire que tu m'as vu...)

-...Kū, shì de. Wǒ de hǎo péngyǒu ChìFēng-Zūn qùshì hòu bùjiǔ. (... pleurer, oui. C'était peu après la mort de mon bon ami, ChiFeng-Zun.), finit Lan Wen Guang alors que le regard de Nie HuaiSang devint triste avec un fond bien dissimulé de furie.

ChiFeng-Zun, autrement connu sous le nom de Nie MingJue avait été assassiné par quelqu'un dont Nie HuaiSang semblait connaître le nom mais n'avait pas le courage de le prononcer.

-Wǒ zhīdào shuí shāle tā, ā Sāng. (Je sais qui l'a tué, A-Sang.)

Le Chef de la Secte Nie se figea avant de soudainement prendre Lan Wen Guang par le col et de crier:

-Gàosù wǒ shì shuí! Gàosù wǒ, wǒ kěyǐ shǐ tā zāoshòu de tòngkǔ yǔ tā shǐ dà gē zāoshòu de tòngkǔ yīyàng duō! (Dis-moi qui c'est! Dis le moi que je puisse le faire souffrir autant qu'il a fait souffrir DaGe!)

Il continuait de la secouer avec une force que personne hors de la Secte QingHe Nie ne lui connaissait en continuant de crier. Sa force diminua alors qu'il revivait son deuil. Il finit par la lâcher et se recroquevilla sur lui-même en pleurant.

-Xuē yáng., dit-elle en le prenant dans ses bras.

-Shénme? (Quoi?), demanda Nie HuaiSang alors qu'il s'essuyait les yeux avec ses longues manches.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant