Jiang Cheng et A-Song

93 6 0
                                    

Alors que Lan Wen Guang reprenaient ses esprits, Lan WangJi ainsi que les autres se retrouvèrent encerclés par des Cultivateurs en uniformes mauve, une clochette argentée pendant à leur ceinture. Le petit groupe de Cultivateurs Indépendants n'était plus si indépendant que cela, car il était avec ceux de Yunmeng Jiang qui pointaient leurs épées vers les jeunes disciples de Gusu Lan et le Cadavre au visage de jade qui s'accrochait à eux. 

-A-Ling., appela une voix qui était un peu menaçante.

-Shūshu! (Mon Oncle!), s'écria Jin Ling en allant rejoindre l'homme en mauve qui venait d'arriver dans la clairière où ils se trouvaient.

-A-Cheng..., murmura Lan Wen Guang en regardant Jiang Cheng approcher Wei WuXian qui portait le masque de Mo XuanYu, cachant son identité. 

-Tài hǎole, nǐ huíláile. (Génial, tu es revenu.), cracha Jiang Cheng comme si ces mots étaient du venin. 

-A-Cheng..., appela Lan Wen Guang en s'approchant.

Les yeux de Jiang Cheng s'accrochèrent aux siens et celui-ci se précipita vers elle et se jeta dans ses bras, les larmes aux yeux. Il geignit:

-Nǐ shì ā Guāng zài nǎlǐ? Wǒ dàochù dōu zài zhǎo nǐ, dàn wǒ cóng wèi zhǎodào nǐ! (Où étais-tu A-Guang?! Je t'ai cherchée partout, mais je ne t'ai jamais trouvée!)

Lan HuaShan se précipita vers sa mère et lui tira la manche en disant:

-Mǔqīn Lán Wén Guāng yímā zài yún cháohú yǔ wǒmen yīqǐ zhùle shíliù nián, què méiyǒu líkāi. Zhè jiùshì wèishéme nín zhǎo bù dào tā de yuányīn. (Mère, Tante Lan Wen Guang est restée avec nous au Repaire des Nuages pendant seize ans sans pouvoir en sortir. C'est pour ça que tu ne l'a pas trouvée.)

Ayant écouté attentivement ce que sa fille lui avait dit, Jiang Cheng se détacha de Lan Wen Guang et prit Lan HuaShan dans ses bras malgré le fait qu'elle avait maintenant seize ans et qu'elle avait hérité de la grandeur de son père. 

-Wǒ xiǎngniàn nǐ, wǒ de xiǎo bǎobèi. Tāmen rúhé zhìliáo? Hái yǒu nǐ gēgē wǒ yǐjīng wǔ nián méiyǒu jiàn dào nǐle, wǒ yīdìng hěn xiǎngniàn...(Tu m'as manqué, ma petite chérie. Comment t'ont-ils traitée? Et ton frère? Je ne vous ai pas vus depuis cinq ans, j'ai dû manqué bien des choses...)

Lan JingYi s'avança et dit avec un visage atterré:

-Fùqīn biǎo gē ā Sōng sǐle... (Père, cousin A-Song est mort...)

Jiang Cheng tomba à genoux devant tout le monde et sanglota alors que Lan HuaShan et Lan JingYi l'étreignaient. 

A-Song et lui étaient en parfaite symbiose et avaient toujours été comme ça depuis que le garçon était venu au monde. Il semblait à Jiang Cheng que s'était à peine hier que le petit A-Song lui avait dit:

-Nǐ wèishéme fèifèi? Chūqù kàn kàn, zhège shìjiè shàng hái yǒu měi! (Pourquoi faites-vous la baboune? Sortez et voyez qu'il y a encore du beau en ce monde!)

Le A-Song de cinq ans l'avait alors traîné dans la forêt où il lui avait montré la joie de rejouer librement dans une rivière, plonger, nager, pêcher à mains nues et juste végéter sur la rive, trempés sur l'herbe. Jiang Cheng avait alors réussi à oublier l'amertume qu'il traînait avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour se concentrer sur le moment présent, chose essentielle pour un Cultivateur. Chose qu'il n'avait pas faite depuis la mort de Jin ZiXuan et de sa sœur. 

Maintenant, A-Song était mort, avait été transformé en Cadavre Féroce et était présentement collé et enroulé sur lui-même contre sa poitrine, lui étreignant la taille. Il se frottait sur lui comme un chat en laissant sortir quelques petits gémissements de contentement. 

'Heureusement qu'on l'a changé avant l'arrivée d'A-Cheng... Il aurait péter un cable...' pensa avec soulagement Lan Wen Guang en soupirant.

Les yeux sévères, Jiang Cheng fixa Lan Wen Guang et l'étrange homme masqué qui semblait être Wei WuXian dû à ses vêtements noir et rouge. Il fit signe à ses disciples de capturer l'homme en noir et rouge en disant:

-Ná qǐ èmó xiūliàn zhě. (Emmenez le Cultivateur Démoniaque.)

Alors qu'il avançait lui-même, traînant le jeune Cadavre accroché à lui, et tandis qu'il allait saisir l'homme par le poignet, Lan WangJi s'interposa. Jiang Cheng dit:

-Jiěfū chūqù. (Beau-frère, écartes-toi.)

Lan Zhan ne bougea pas et déclara:

-Tā hé wǒ yīqǐ qùle mìlín. (Il vient avec moi au Repaire des Nuages.)

Jiang Cheng le laissa faire, contrairement à ce que tout le monde pensaient qu'il allait faire, mais donna un coup de Zidian à l'homme qu'il pensait être Wei WuXian. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'il le vit se relever en se plaignant:

-Ó! Bìng bùshì yīnwèi nín shì zhǔyào zōngpài de lǐngxiù, nín cái kěyǐ lèyú gōngjí biérén! Hǎo tòng! Lán Zhàn, bào jǐn wǒ! (Oooh! Ce n'est pas parce que vous êtres chef d'une Secte Principale que vous pouvez attaquer les gens pour votre bon plaisir! Ça fait mal! Lan Zhan, portes-moi!!)

Jiang Cheng afficha un sourire irrité en pensant:

'Il n'y a pas de doute pourtant. Il n'y a que Wei WuXian qui est assez sans gêne pour parler à HanGuang-Jun comme cela. Mais si HanGuang-Jun persiste à le protéger, je ne pourrai pas le capturer pour lui donner le fond de ma pensée. Attendons qu'il vienne de son plein gré...'

Il fut sortit de ses pensées par A-Song qui s'était accroché à son bras et qui n'avait pas l'air de vouloir s'en détacher. 

-Ah Ah Argh Ahn Ah! (Laisse-moi venir avec toi!), gémit-il, n'ayant plus la capacité de parler normalement.

Voyant bien que Jiang Cheng ne comprenait rien, Lan Wen Guang traduit:

-Tā wèn nǐ ràng tā hé nǐ yīqǐ qù liánhuā gǎng. Wǒ jiànyì nǐ shuō shì, rènshí tā, tā yě huì gēnzhe nǐ. Tā de tóuxiàng nǎinai yīyàng zhǒngle. (Il a demandé à ce que tu le laisses venir au Port des Lotus avec toi. Je te suggère de lui dire oui, le connaissant, il va te suivre pareil. Il est tête enflée comme sa grand-mère.)

Il contempla l'idée d'avoir A-Song avec lui au Port des Lotus et en fut enchanté. A-Song, même s'il avait perdu la capacité de parler comme un humain, avait toujours ses petites mimiques qui lui confirmait qu'il était toujours là. Même si c'était un Cadavre, il pourrait faire des allers-retours entre le Port des Lotus et le Repaire des Nuages pour que Wei WuXian et Lan Wen Guang puissent travailler sur le développement de sa conscience. Et Jiang Cheng aurait son excuse pour voir Lan XiChen et les juniors dont ses enfants faisaient partie. 

-Hǎo de, zhǐyào nín hé tā zài liángxīn shàng gōngzuò. Wǒ měi zhōu dūhuì lái hùsòng tā liǎng cì dào yúnjiān. (Très bien, à condition que toi et lui travaillez sur sa conscience. Je viendrai moi-même l'escorter au Repaire des Nuages deux fois par semaine.), accepta Jiang Cheng en pointant Lan Wen Guang et ensuite celui qu'il soupçonnait comme étant Wen WuXian.

-Nà hěn hǎo. (Très bien alors.), dit Lan Wen GuangYao qui était heureux que son fils soit maintenant sous l'affection rare de Jiang Cheng. 

Lan Wen Guang posa une main sur l'épaule de son fils alors qu'ils regardaient leur A-Song partir avec Jiang Cheng, gambadant joyeusement, enfin, autant qu'il le pouvait.

***

Une fois arrivés au Repaire des Nuages, Lan Wen Guang ordonna à Lan SiZhui d'emmener la poche QianKun contenant le bras Démoniaque à son oncle Lan QiRen pour qu'il mène les recherches sur ses origines. Ce cas était trop dangereux pour qu'elle laisse aller les choses sans surveillance.


Prochain chapitre le 2 février 2020.





La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant