Jiang YanLi, le Lotus de Yunmeng

372 30 0
                                    

Lan Guang courait dans le Port des Lotus à la recherche de son meilleure ami: Wei Ying. Celui-ci avait tout simplement disparu pour une quelquonque raison lorsqu'elle avait le dos tourné. C'est pourquoi la petite fille avait décidé de partir seule à sa recherche. Elle fit sortir Deng Zuo de son fourreau qui était toujours accroché dans son dos grâce à une bandoulière, grimpa dessus et survola Yunmeng pendant quelques heures avant de piquer en flèche vers un forêt. Elle avait utilisé beaucoup d'énergie et il fallait qu'elle fasse une pause au plus vite. Elle atterrit sur une branche quelque peu haute dans un arbre se trouvant à l'orée de la forêt. À son atterrissage, elle fut surprise de voir Wei Ying quelques branches plus bas, le genou en sang. Au pied de l'arbre, il y avait des chiens sauvages qui étaient sûrement la cause des blessures de son ami. 

***

Elle n'avait pas peur des animaux, peu importe lequel. Elle avait un lien très spécial avec eux. Elle pouvait les entendre et les comprendre, ce qui la faisait souvent passer pour une lunatique aux yeux des membres de la Secte Gusu Lan. Lan Zhan, partageant le lien des jumeaux, avait le même don, c'est juste qu'il préférait les petits animaux inoffensifs comme les lapins. Il adorait les lapins, et le mot était faible. Il avait seulement choisi de faire taire cette information car cela nuirait à sa relation avec les autres. Ils étaient habitués de le voir avec un visage de pierre et avec pas grand émotion depuis son plus jeune âge. Il avait fait juré à Lan Guang de ne pas révéler cette information à qui que ce soit. Lan Guang était une indomptée, mais elle aimait ses frères de tout son cœur, alors elle avait promis et comptait emmener cette information avec elle dans sa tombe. 

La petite Lan avait toujours été mature d'esprit et de cœur bien que presque personne ne l'ait remarqué. Ils prenaient ses comportements pour de la folie et de l'immaturité parce que ce n'était pas ce qu'ils connaissait depuis toujours. Lan Guang était la personnification de ce que la Secte Gusu Lan détestait: la liberté total de l'esprit et du cœur, eux préférait se mettre trois milles règles et ne pas en déroger. La marginalité, ils devaient être dans le moule du clan ou ils étaient des déshonneurs pour tous. Heureusement que ses frères étaient là pour la défendre sinon elle se serrait pris beaucoup plus de coups de fouet. 

 ***

Lan Guang tendit la main en direction des chiens et leur demanda:

-Pourquoi attaquez-vous A-Xian?

"Il est entré dans notre territoire sans permission.", répondit en jappant le chien qui avait l'air d'être le chef de meute. 

-Je comprend, je m'excuse de sa part, car il ne comprend pas le langage canin. Il ne recommencera plus. 

Les chiens semblèrent se consulter du regard et le chef dit:

"Bien, partez et qu'on ne vous revoit plus sur nos terres."

La petite fille s'inclina devant les chiens, fit signe à Wei Ying de descendre au plus vite, ce qu'il fit en serrant les dents. Lan Guang lui fit signe de la suivre et ils partirent dans la direction du Port des Lotus. 

À mi-chemin, leur Shijie (Plus vieille disciple fille appartenant à la même Secte de Cultivation), vient les chercher, inquiète car elle n'avait trouvé aucune trace d'eux pendant des heures. Leur Shijie, Jiang YanLi était la fille du Chef de Secte Jiang FengMian et de son épouse: Yu ZiYuan. Leur Shijie avait visiblement hérité du caractère de son père. Elle était douce, compréhensive et serviable tandis que son petit frère, leur Shidi (Disciple garçon plus jeune appartenant à la même Secte de Cultivation), avait visiblement hérité du caractère de sa mère, froid, colérique mais dur à la tâche. 

Pourtant, même si la relation entre Jiang FengMian et Yu ZiYuan était difficile, Jiang YanLi restait imperturbable et elle continuait de prendre soin des ses jeunes Shidis et de ses A-Xian et A-Guang. C'est pour cette raison que Lan Guang lui avait donné le titre honorifique du 'Lotus de Yunmeng'. Jiang YanLi était son modèle et sa meilleure amie. Et elle le resterait pour toujours.

Elles se l'était juré.


Prochain chapitre le 10 octobre 2019.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant