Tous Unis contre le Chaos

82 4 0
                                    

Le silence régnait sur le champ de bataille, Chaos était mort de rire. 

-Nàme, nín zhēn de rènwéi nín dì nà duī jiǎo duì wǒ yǒu shé me zuòyòng ma? (Alors, vous croyez vraiment que votre bande de guignols pourra faire quelque chose contre moi?)

Lan Wen Guang commençait à être vraiment frustrée. Ça faisait déjà trois heures qu'elle se battait sans résultat, et elle ne faisait que s'épuiser alors que son adversaire semblait en pleine forme.

'Non, sérieux! Dis-moi ce que je dois faire!', s'écria-t-elle en interrogeant Lan An. 

'Je te l'ai déjà dit. Tu avais pourtant compris la dernière fois. 'Tu es la Grande-Maîtresse de l'Équilibre. À défaut d'être battu par toi, il peut être banni par la chose qui te représente.'', récita Lan An.

'Tu ne m'as jamais dit ça. Qu'est-ce qui me représente?', demanda Lan Wen Guang à Lan An.

'A... Attends... Tu ne sais pas ce qui te représente...? Je croyais que tu savais ce qui te caractérisait dans ce monde!'

'Justement, je n'en ai pas la moindre idée. Je croyais être vivante pour soutenir Wei Ying et A-Cheng, mais je me suis rendu compte que j'étais faite pour être avec A-Qiong et mes enfants. Puis, plus tard je me suis surprise à penser que je n'étais pas seulement là pour être une épouse et une mère, mais pour être plus que cela.', dit Lan Wen Guang.

'Oh, je sens un début de réponse arriver. Ne la laisse pas filer.'

'Je n'ai fais que les protéger depuis toujours.', dit enfin Lan Wen Guang.

Lan An sourit et demanda:

'Maintenant, sais-tu ce qui te représente?'

'Oui. Et je l'ai donné à Jin Ling lorsqu'il avait un mois.'

***

Jin Ling était caché au Port des Lotus avec Lan SiZhui et Lan JingYi. Les séniors et les Chefs de Secte avaient été emmenés à la bataille par Nie HuaiSang une heure plus tôt. Lan JingYi exprimait son désarroi à devoir rester là à ne rien faire en lançant des roches dans l'eau de la rivière, entouré par les autres juniors. Il marmonnait des trucs qui ressemblaient à:

-Tā bèizhe wǒ de háizi zhēnshi gè húndàn, tā jiāng màozhe shēngmìng wéixiǎn hé yīng'ér zài zhànchǎng shàng de shēngmìng màoxiǎn... A! (Quel abruti celui-là, il porte mon enfant et il va risquer sa vie et celle du bébé sur un champ de bataille... Argh!)

Lan SiZhui et Jin Ling suivis de OuYang ZiZhen vinrent le rejoindre sur le quai et s'écrièrent:

- Gōngxǐ, Lán JìngYí! (Félicitations, Lan JingYi!)

Celui-ci faillit faire une crise de nerfs en entendant les trois débiles crier derrière lui. Il s'écria:

-Nǐ kěyǐ shuō, nǐ méiyǒu yīgè xiàng Niè HuaiSang nàyàng lǔ de mǔqīn de tāi'ér. Dìyù, wǒ bùnéng zài wúsuǒshìshìle, wǒ yào fēngle! Shuí ài wǒ, gēnsuí wǒ! (Vous pouvez parler, vous n'avez pas d'enfant à naître qui a une mère aussi téméraire qui Nie HuaiSang. Bordel, je ne peux plus rester là à ne rien faire, je vais devenir fou! Qui m'aime me suive!)

Les quatre juniors volèrent un bateau et dévalèrent la rivière jusqu'à Gusu. 

***

Lan Wen Guang recevait des coups surpuissants depuis au moins quinze minutes. Elle commençait à avoir plutôt hâte que Jin Ling arrive. Comme elle le connaissait, il n'allait pas tenir plus que quelques heures sans s'aventurer là où il ne fallait pas. 

Sinon, elle avait un doute que Lan JingYi s'arrangerait pour rejoindre Nie HuaiSang à tout prix. Elle ne serait pas étonnée, et serait plutôt très heureuse de voir Jin Ling, Lan SiZhui et OuYang ZiZhen avec lui... Justement en parlant du loup... 

-Jiàomǔ! Jiàofù! Wèi WúXián! HánGuāng-Jūn! Shūshu! (Marraine! Parrain! Wei WuXian! HanGuang-Jun! Oncle!), appelait Jin Ling en fendant la foule, suivi de Lan SiZhui, Lan JingYi et OuYang ZiZhen.

-Jīn Líng! Huí dào wǒ de tuǐ zhīqián, xiān huí dào liánhuā gǎng! (Jin Ling! Retourne au Port des Lotus avant que je ne te casse les jambes!), s'écriait la voix terrifiante de Jiang Cheng quelque part dans la foule de Cultivateurs.

-Dànshì, shūshu! Wǒ gāng dào! Wǒ bù huì líkāi. (Mais, Oncle! Je viens juste d'arriver! Je ne partirai pas.), répondit l'adolescent avant de s'asseoir tranquillement sur une rocher pour bouder, croisant le regard gelé de son oncle afin de l'emmener à avouer sa défaite.

Lan Wen Guang vit son filleul bouder sur un rocher et communiqua avec lui grâce au Sort de Communication:

"A-Ling."

"Aaah! Marraine?"

"Oui, A-Ling. Je suis dans une situation délicate... J'ai besoin de ton aide au plus vite.", fit la voix musicale de Lan Wen Guang dans la tête de Jin Ling.

"Tu ne peut pas te débrouiller seule, je dois retrouver Nie HuaiSang pour Lan JingYi.", vint la réponse de Jin Ling.

"Malheureusement non."

Jin Ling soupira et demanda:

"Qu'est-ce que je dois faire?"

"Poignarde l'homme que j'affronte avec WuEyi (Sans-Malice.)", dit Lan Wen Guang.

"Marraine! C'est un meurtre!"

"Non, pas dans son cas, ça ne fera que le projeter en dehors du corps qu'il utilise et là, je pourrais le sceller en toute quiétude.", dit Lan Wen Guang.

"D'accord alors."

"Tu es un amour, A-Ling!"

"Non, je ne suis pas un amour, je vais être le plus puissant Cultivateur du monde!", s'écria celui-ci.

"Je n'en doute pas."


Prochain chapitre le 29 février 2020.



La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant