-Bó fú léi ěr, bié wàngle wǒmen jǐ gè xīngqí qián suǒ shuō dehuà. (Beau-Frère, n'oublie pas ce que nous avons dit il y a de cela quelques semaines.), rappela Lan Wen Guang à Jin ZiXuan alors que Jin YanLi lui envoyait un regard rassurant bien qu'elle sache elle même que ça ne sera pas si facile d'empêcher l'enfoiré de cousin: Jin ZiXun de faire une connerie sous les manigances de Jin GuangYao .
Cet homme était tout sauf crédible. Lan Wen Guang et Jin YanLi n'arrivaient pas à croire que Jin ZiXuan et Jin ZiXun lui fassent assez confiance pour croire à son espèce de quête de reconnaissance et de grandeur. Lan Wen Guang avait été troublée de savoir que son frère aîné: Lan XiChen, faisait confiance à Jin GuangYao. Assez confiance pour devenir son frère juré avec Nie MingJue. Heureusement, celui-ci n'avait pas l'air dupe et Lan Wen Guang s'en était secrètement fait un ami.
Flash Back...
-Nǐ shì shuí? (Qui êtes-vous?), avait sèchement demandé le Chef de Secte Nie à la silhouette encapuchonnée.
-Nǐ zhīdào wǒ shì shuí, Niè Míng Jué. Dàng zhēnzhèng de dírén bǐ nǐ gèng jiējìn nǐ shí, nǐ cóng yī kāishǐ jiù bǎ wǒ dàngchéng dírén. (Vous savez qui je suis, Nie MingJue. Vous me prenez pour l'ennemi depuis le début alors que le véritable ennemi se trouve plus près de vous que vous ne le savez.), avait répondu l'encapuchonnée qui était une femme en entendant le ton de sa voix.
Et pas n'importe quelle femme. Un femme visiblement très enceinte et qui avait de la difficulté à marcher sans l'aide de son épée sur laquelle elle s'appuyait. Au son de sa voix etherienne, le Chef de Secte Nie s'écria:
-YīLíng zúzhǎng, nǐ zài zuò shénme?!(Que fais-tu là, Matriarche de YiLing?!)
-Wǒ yǒu yīgè wèntí yào wèn nǐ. (J'ai une question à vous poser.)Zhè jiùshì wèishéme wǒ yīzhí zǒu dào QīngHé. (C'est pourquoi j'ai fait tout le chemin à pieds jusqu'à QingHe.), déclara Lan Wen Guang avec un sourire.
-Shénme?(Quoi?), demanda prudemment Nie MingJue.
-Je voudrais savoir ce qui ne vous reviens pas chez LianFang-Zun.
-Jin GuangYao est un psychopathe, voilà ce qu'il est! Il a tué mon Commandant et fait libérer ce petit enfoiré de Xue Yang!, s'écria le Chef de Secte Nie avec force en brandissant son poing en l'air et l'abattant sur son bureau, en colère car il avait entendu le titre de son plus jeune frère juré.
-Hǎo ba, hěn kěnéng tā zhèng shìtú ràng wǒmen, Wèi Yīng hé wǒ wèi wǒmen wèi zuò de shìqíng ér zāo dào túshā. Rúguǒ tā wèi rènhé shìqíng wèi wǒmen biànhù, qǐng qīwàng tā yǐ zǔzhī yīqiè yǐ qīpiàn nín wèi wǒmen dìngzuì. (Et bien, il se pourrait très bien qu'il cherche à nous faire massacrer, Wei Ying et moi pour des choses que nous n'avons pas faites. Si il nous défend pour quoi que ce soit, attendez-vous à ce qu'il ait tout organisé pour nous criminaliser en vous dupant.), dit Lan Wen Guang en caressant son ventre arrondi.
-Aucun de nous deux n'aime Jin GuangYao. Je vais même aller jusqu'à vous considérer comme une amie., déclara Nie MingJue en astiquant Baxia, sa lame sanguinaire.
-Xièxiè la, Niè zhǔ chú. (Merci bien, Chef de Secte Nie.)
Fin Flash Back...
-Ne t'inquiètes pas, je m'en souviens très bien., déclara Jin ZiXuan en regardant Jin Ling couver YuèLiáng et TàiYáng toujours endormis tous les trois dans le même berceau.
-Zi bùyào màoxiǎn wǒ xīwàng ā Líng zhīdào tā de ài. (Beau-frère, ne prend pas de risques. Je veux qu'A-Ling puisse connaître son père.), dit Lan Wen Guang avant de prendre ses enfants des petits bras du bébé endormi et de les rattacher sur elle avant de faire un câlin à YanLi et Jin ZiXuan.
-Nous nous reverrons!, s'écria Lan Wen Guang en sortant par la fenêtre avec Wen Ning.
'Oui, nous nous reverrons avant la fin...', pensa tristement Lan Wen Guang.
Prochain chapitre le 13 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...