Alors que les Chefs de Secte et leurs disciples qui avaient été invités étaient en train d'observer une scène qu'ils n'allaient pas revoir de si tôt avec des expressions figées, Jin GuangShan vint devant la foule pour prendre la parole:
-Wǒ de sūn zǐ chūshēng yǐjīng yīgè yuèle. Wǒmen yāoqǐng nín cānjiā cǐ shènghuì, yīnwèi nín zhídé xìnlài bìngqiě shì mìyǒu. Fàntīng jiāng jǔxíng yànhuì, A-Ling huì zài bàngwǎn shōu dào nín de lǐwù. Zhù nín yǒu gè yúkuài de yèwǎn! (Voilà déjà un mois que mon petit-fils est né. Nous vous avons invités pour ce grand événement car vous êtes dignes de confiance et des amis proches. Il y aura un banquet dans la salle à manger et A-Ling recevra vos cadeaux vers la fin de la soirée... Merci beaucoup de vous être déplacés à Jinlintai! Passez une excellente soirée!)
-Xièxiè Jīn Zhōng Zhù! (Merci Chef de Secte Jin!), remercièrent les invités en s'inclinant, les bras en demi cercle devant eux.
***
Alors que le banquet battait son train, Lan Wen Guang alla rejoindre Jin ZiXuan et Jin YanLi dans la chambre de Jin Ling, accompagnée par Wen Ning.
Ils virent Jin YanLi bercer son fils alors que celui-ci faisaient des bulles avec sa salive, la faisant rire.
-Shìjiè! (Fille disciple plus âgée d'une même Secte de Cultivation.), appela Lan Wen Guang.
-A-Guang! A-Ning!, s'exclama Jin YanLi alors qu'elle remarqua la présence de sa petite sœur adoptive et du mari de celle-ci.
Lorsque le petit se retourna vers eux, il chercha d'abord ses cousins des yeux, puis remarquant qu'ils n'étaient pas là, il se mit à pleurer à chaudes larmes.
Lan Wen Guang lui caressa la tête, où il y avait déjà une bonne touffe de cheveux bruns et lui dit d'une voix douce:
-Ó, ā Líng... Míngtiān jiàn. Wǒ jiāng zài lái yǔ ā Wàn hé ā Shí. (Oh, A-Ling... Tu pourras les voir demain. Je reviendrai avec A-Wan et A-Shi.)
Entendant cela, Jin Ling se calma et se laissa même prendre par Wen Ning et fixa son visage pendant quelques secondes avant de tendre les mains vers lui, attrapant la mèche de cheveux noirs qui tombait sur son visage, surprenant autant le Général Fantôme que Jin YanLi. Celle-ci s'exclama:
-Tā fēicháng ài nǐ, ā Níng! Juédìngle! Nín jiāng chéngwéi ā Líng de jiàofù hé jiàomǔ! (Il t'aime beaucoup, A-Ning! C'est décidé! Vous serez le parrain et la marraine d'A-Ling!)
Lan Wen Guang sauta dans les bras de sa Shijie car le bébé était tenu par Wen Ning. Elle était tellement contente qu'elle se mit à pleurer de joie. Jin YanLi la traîna par la main, laissant à Wen Ning le soin de porter Jin Ling en les suivant. Elle leur dit:
-Lái ba, shì shíhòu xiàng A-Ling jí qí jiàofù jièshào gēngzhòng shìjièle. (Venez, c'est l'heure de la présentation d'A-Ling et de ses parrain et marraine au monde de la Cultivation.)
Ils la suivirent jusque derrière un rideau jaune et y retrouvèrent Jin ZiXuan qui les attendaient. Il chuchota à YanLi:
-Nǐ zài nǎ wǒ fùqīn yǐjīng kāishǐ jièshào... (Où étais-tu? Mon père a déjà commencé l'introduction... )
-Wǒ zài jiào ā guāng hé ā Níng tāmen jiāng chéngwéi ā Líng de jiàofù hé jiàomǔ. (J'étais en train d'apprendre à A-Guang et A-Ning qu'ils allaient être les parrain et marraine d'A-Ling.), expliqua Jin YanLi en affichant le sourire auquel Jin ZiXuan ne pouvait pas résister.
Il acquiesça, les joues rouges, et attendit que le discours de son père ne finisse, car celui-ci commençait à s'éterniser... Lorsque la fin du message interminable prit fin avec un "et maintenant, je vous présente Jin Ling et ses parents qui vont vous présenter les parrain et marraine...", ils sortirent de l'espace restreint derrière le rideau. Lan Wen Guang et Wen Ning attendaient que les parents ne les appellent pour sortir.
Les convives s'inclinèrent devant les hôtes de la fête et se tinrent en silence en attendant que l'un des parents de parle. Jin ZiXuan commença:
-Ànzhào chuántǒng, wǒmen gēnjù jīnnián de xìngshì fēnzhī jiāng wǒmen de ér zǐ Lánlíngjīn de dì èr gè jìchéngrén jīn RúLán mìngmíng. Yóu jiàomǔ hé shūshu xuǎnzé de lǐmào míngchēng... Wǒ xiànzài xiàng nín jièshào nàxiē jiāng lǚxíng jiàofù hé jiàomǔ de zhòngyào juésè de rén. (Comme la tradition le veut, nous avons nommé notre fils, le deuxième héritier de Lanling Jin, Jin RuLan, selon la branche de nom de cette année. Nom de courtoisie qui a été choisi par la marraine et l'oncle... Je vais maintenant vous présenter ceux qui rempliront les rôles importants de parrain et marraine.)
Tout le monde attendaient de savoir qui avaient été choisis pour assurer un rôle aussi important et restèrent figés de stupeur lorsqu'ils le découvrirent.
-En temps que parrain de Jin Ling, nous avons nommé: le Général Fantôme, Wen Ning!
La foule commença à penser qu'il était devenu fou, mais ne purent s'empêcher de pousser des exclamations plus ou moins agréables lorsque l'identité de la marraine fut dévoilée, même s'ils s'en doutaient:
-La marraine de Jin Ling sera ma Belle-sœur: La Matriarche de YiLing, Lan Wen Guang!
Prochain chapitre le 22 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...