Le lendemain matin, quelle ne fut pas la surprise de Wei Ying quand il entra d'un coup dans la chambre de Lan Wen Guang pour la réveiller... à onze heures du matin.
-A-Guǎng! Nǐ cāi zěnmezhe? Wǒ zhǎodàole dìfāng! È... (A-Guang! Devine quoi? J'ai trouvé l'endroit où on doit aller! Euh...)
Wei Ying s'était arrêté en voyant Lan Wen Guang, en train de pendre du bord du lit, à moitié couverte de draps, l'autre moitié nue, Wen Ning la retenant inconsciemment par la taille alors qu'elle ballottait dans le vide.
-Ń, wǒ xiǎng wǒ zuìzhōng huì qù nàlǐ... (Euh, je crois que je vais y aller finalement...), dit-il avant de prononcer le mot congee, ce qui fit réveiller Lan Wen Guang en vitesse, s'habiller rapidement, traîner Wen Ning sur son dos, toujours enroulé dans les draps et descendre, car les chambres se trouvaient au deuxième étage pour une raison de sécurité en cas d'attaque.
Wei Ying resta là un petit moment afin de contempler ce qui venait de se produire et finit par descendre à son tour pour voir Nie HuaiSang clinger de l'oeil vers une véritable scène érotique. Lan Wen Guang était assise sur les genoux de Wen Ning, toujours en draps, mangeant la recette sortie tout droit des enfers comme si de rien n'était alors que Nie HuaiSang sortaient ses propres baguettes, dont les bouts étaient fondus, de son bol en commentant:
-Mò Gōngzǐ... Zài zhège fēngkuáng de shìjiè lǐ, zhǐyǒu yīgèrén kěyǐ zhìzào chū rúcǐ wéixiǎn de dōngxī... Nà shì YīLíng Lāozú! (Jeune Maître Mo... Il n'y avait qu'une seule personne en ce monde de fous qui pouvait produire une chose aussi dangereuse... C'était le Patriarche de YiLing!)
Il fit une pause, couvrit sa bouche de son éventail et s'exclama:
-Ó, tiān nǎ, bié gàosù wǒ Wèi-Xióng zài mǒu chù chāoxiěle tā ma? Xiànzài wǒmen dōu gǎo zále! (Oh mon dieu, ne me dites pas que Wei-Xiong l'a retranscrite quelque part?! Maintenant, nous sommes tous foutus!)
-Nǐ shì shénme yìsi, jiàopài lǐngxiù? (Comment ça, Chef de Secte?), demanda curieusement le disciple sénior qui avait obtenue la première place dans le classement des niveaux de Cultivation de QingHe Nie.
Nie HuaiSang frissonna et raconta d'une voix horripilante:
-Wèi-Xióng de shíwù tài lànle, yǐzhì sàngshēng. Tāmen zuìzhōng cóng nèibù bèi shāohuǐ. Jù wǒ suǒ zhī, chúle Wèi-Xióng zhī wài, wéiyī nénggòu xìngmiǎn yú nán de rén jiùshì wǒmen zhōngjiān de rén. Tā sìhū ài... (La cuisine de Wei-Xiong était tellement mauvaise qu'elle faisait mourir les morts. Ils finissaient brûlés de l'intérieur. À ma connaissance, la seule personne à part Wei-Xiong qui ait été capable de survivre à cette abomination est justement assise parmi nous. Et elle a l'air d'adorer...)
Il avait finit sa phrase avec horreur et au ralenti en observant son amie se vider un quatrième bol du congee des enfers.
Lan WangJi demanda à Nie HuaiSang:
-Niè jiàopài fùzé rén. Zài wánchéng duì gāi dìqū de diàochá zhīqián, wǒmen kěyǐ qǐng nín hàokè ma? (Chef de Secte Nie. Pouvons-nous vous demander l'hospitalité jusqu'à ce que nous ayons achevé notre enquête dans la région?)
-Dāngrán, nín dǎsuàn tíngliú duō cháng shíjiān? (Bien sûr, combien de temps comptez-vous rester?), demanda Nie HuaiSang alors qu'il s'éventait doucement.
-Liǎng sān tiān, rúguǒ yīqiè shùnlì. (Deux ou trois jours si tout va bien.), répondit Lan Wen Guang, du congee lui débordant de la bouche, laissant de nombreuses taches qui passèrent au travers de la table.
'Ohhh, ma table! A-Guang!', s'écria Nie HuaiSang dans sa tête bien que son expression reflétaient déjà ses pensées.
-Ó! Duìbùqǐ ā Sāng wǒ bùshì gùyì de. (Oh! Désolée A-Sang! Je n'ai pas fais exprès.), s'excusa Lan Wen Guang après avoir englouti son sixième bol.
-Suànle... (Laisse tomber...), dit Nie HuaiSang, pleurant presque.
***
Après le déjeuner, Lan Wen Guang retourna à sa chambre pour aller chercher la poche QianKun contenant le bras Démoniaque et l'accrocha à sa ceinture. En revenant, elle dû se cacher derrière une colonne de pierre car Lan JingYi était en train de sortir le plus discrètement qu'il le pouvait de la chambre de Nie HuaiSang, les jambes tremblantes à cause de ce qu'il s'était passé le journée d'avant. Lan Wen Guang sortit et appela:
-Hāi ā Yí suǒyǐ dì yī cì qīnwěn hěn gāoxìng? (Salut A-Yi. Alors, c'était agréable de baiser pour la première fois?)
Il se retourna lentement et cria de tout ses poumons:
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!Huànyǐng! (Fantôme!)
Alors qu'il l'attaquait sans réfléchir, comme d'habitude lorsqu'elle le prenait par surprise, elle dit:
-Wèi ā Yí wǒ zhǐshì nǐ mǔqīn de jiějiě hé nǐ fùqīn de yǎng fùmǔ, tāmen tōngguò qiáng shàng de yīgè dòng kàn dàole yīqiè......hái bùcuò! (Hé, A-Yi! Je ne suis que la soeur de ta mère et la soeur adoptive de ton père qui a tout vu à travers un trou dans le mur... C'est pas si grave que ça!)
-Bǐ guǐ hái zāo! (C'est pire qu'un fantôme!), s'écria Lan JingYi en partant sur son épée, sortant par la fenêtre pour retourner à Gusu avant qu'HanGuang-Jun ne le voit ou bien que sa mère ou son père ne sache qu'il déguerpit lorsqu'ils ont le dos tourné pour aller rendre visite à son amant.
-A, qīngchūn... (Ah, la jeunesse...), soupira Lan Wen Guang avant d'aller retrouver les autres à l'avant du Domaine Impur.
***
-Lán Zhàn! Wǒ hěn wúliáo! Yóuyú mǒu zhǒng yuányīn, wǒmen zài yīgè hēi'àn de sēnlín lǐ zǒule sān gè xiǎoshí. Wǒmen yào qù nǎlǐ? (Lan Zhan! Je m'ennuie!! Ça fait trois heures qu'on marche dans une forêt obscure pour je ne sais pas trop quelle raison. Où est-ce qu'on va?!), se plaignait Wei Ying depuis deux heures.
-Wǒmen qīn'ài de péngyǒu de shǒubì gàosù wǒmen yào qù nàlǐ, suǒyǐ wǒmen qù nàlǐ jiù méishénme kě tiānjiā dele. (Le bras de notre Cher Ami nous dit d'aller par là, alors on va par là, il n'y a rien d'autre à ajouter.), dit Lan Wen Guang alors qu'elle perdait patience peu à peu.
Après une dizaine de minutes, ils finirent par rejoindre une route. Il la suivirent alors que Lan Zhan disait:
-QīngHé rénmín zhīdào zhè tiáo lù shì tāmen zuì kuài de sǐwáng tōngdào. Kàn lái zuìhòu shì chī rén dì dìbǎo. Zhè tiáo lù jiàozuò XìngLù lǐng. (Les gens de QingHe connaissent cette route comme leur passage le plus rapide vers la mort. Il parait que ce qu'il y a au bout seraient des bunker mangeurs-d'hommes. Cette route s'appelle la Crête de XingLu.)
-āmen hái shuō méiyǒu rén huózhe chūlái, dànshì tāmen zěnme hàipà zhīdào? Zhèxiē kěnéng shì kuādà de yáoyán, wǒ zhīdào tāmen láizì hé chù. (Ils disent aussi que personne n'en est ressorti vivant, mais comment peuvent-ils le savoir? Ce sont vraisemblablement des rumeurs exagérées, et je sais d'où elles viennent.), lança Lan Wen Guang, s'assurant que Wen Ning était toujours avec elle.
Elle soupira lorsqu'elle le vit lui faire un grand hochement de tête, digne d'un enfant. Elle cria dans sa tête:
'Mon mari est tellement mignon!'
Ils arrivèrent devant un bâtiment circulaire qui dégageait une aura semblable à celle du bras Démoniaque.
-Wǒ bù xiāngxìn wén qǐlái bí zǐ záluàn. (Je n'ai pas confiance. Ça sent la pagaille à plein nez.)
Prochain chapitre le 10 février 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
Fiksi PenggemarLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...