Surprise!

151 7 0
                                    

Quelques semaines plus tard, Lan Wen Guang vint s'écraser sur la table de travail de Wei Ying, en train de créer un nouveau type de talismans. 

-Wei Yiiiiiiiing... Gǒu hǎo tòng! (Ça fait un mal de chien!), s'écria-t-elle en se tenant le ventre.

Il tourna la tête vers elle, un craquement sonore retentit dans le Palais du Démon-Soumis ainsi qu'un gémissement de douleur. Wei Ying appela:

-WEN QING! WEN NING!

Wen Ning apparut aussitôt alors que sa sœur entra calmement avec sa trousse, se doutant de ce qui se passait. Elle eut sa réponse en voyant la flaque de trucs biologiques par terre, et Lan Wen Guang en train d'essayer de se fracturer le crâne sur la table en pierre de Wei Ying. Wen Ning alla tout de suite l'immobiliser en la collant à son torse musclé, la calmant un peu. Mais, une autre contraction vint gâcher ce moment et Lan Wen Guang poussa un cri qui fit passer des frissons dans le dos de tous ceux qui l'entendirent. 

Wen Qing la transporta jusqu'à sa maison, là où toute intervention médicale avait lieu. Elle l'allongea sur un lit et lui massa le ventre pour savoir dans quelle position l'enfant était. 

-Tā dàotuìle! (Il vient à l'envers!), s'exclama-t-elle.

-Shénme?! (Quoi?!), s'écria Wen Ning qui les avaient suivies et était assis auprès de son épouse qui souffrait le martyr. 

-Respire, A-Guang, je vais le remettre dans le bon sens., dit Wen Qing alors que Lan Wen Guang s'efforçait de respirer normalement. 

Wen Ning restait à ses côtés et ne laissait personne à part sa sœur l'approcher. Pour cette raison, Wei Ying et tous les autres durent rester dehors pendant dix heures.

***

Après cinq heures de travail, Lan Wen Guang sentit sa délivrance arriver. Elle serra un fois de plus la main aux os cassés de Wen Ning qui ne bronchait pas et poussa une dernière fois sous les directives de Wen Qing.

Des pleurs retentirent alors qu'elle était sur le point de s'évanouir de fatigue. En entendant le bruit qu'elle avait chaque jour rêvé d'entendre, elle leva la tête et tomba face-à-face avec Wen Qing, lui apportant un bébé aux cheveux bruns et au visage rond. Leur bébé à elle et Wen Ning.

-Gōngxǐ Jì méi zhè shì yīgè nǚhái! (Belle-Sœur, félicitations, c'est une fille!), leur apprit l'heureuse tante.

-A-Qiong... Nous avons une fille. Tài hǎole... (C'est merveilleux...), murmura-t-elle, épuisée.

-Comment allons-nous l'appeler, A-Yin?, demanda Wen Ning en regardant sa fille sur le ventre encore arrondi de son épouse.

-Wǒ xiǎngdàole Wēn YuèLiáng. (J'avais pensé à Wen YuèLiáng.)

-Lune. C'est bien comme nom. Ça lui va bien, elle est douce et ronde, comme la lune., dit Wen Ning.

-Maintenant, il lui faut un nom de courtoisie. Et c'est toi qui choisi.

-Wén WànXīng... Tā de míngzì jiào Wén WànXīng. (Wen WanXing... Son nom de courtoisie sera Wen WanXing.), déclara Wen Ning avec un sourire alors que Lan Wen Guang acquiesça. 

-Étoile. Ma petite étoile.

Soudain, un douleur aussi intense que celle qu'elle avait subie se propagea dans tout son corps, lui coupant la respiration. Elle donna rapidement A-Liang à Wen Ning avant d'appeler désespérément Wen Qing.

-A-Qing, A-Qing! Que se passe-t-il?!

Celle-ci tâtonna à nouveau le ventre de Lan Wen Guang et déclara:

- Hái yǒu yīgè. (Il y en a un autre.)

Lan Wen Guang se mit instantanément à pousser  et après cinq autres heures, finit par mettre au monde leur deuxième enfant. Mais, celui-ci était mort-né.

Épuisée, elle passa tout de même quelques minutes à observer son fils mort, couché sur le dos dans une couverture à côté d'elle et d'A-Liang qui avait pris la main froide et sans vie de son jumeau en pleurant. Comme si elle savait ce qui se passait...  

Observant la douleur de sa fille, Lan Wen Guang déposa un baiser sur le front froid de son fils mort-né et pleura pendant des heures. 

***

'Alors c'est pour ça qu'A-Qing n'a sentit qu'un seul pouls à part le mien...', pensa Lan Wen Guang.

'Ton fils n'est pas entièrement mort. Il est comme son père.', dit la voix de Lan An.

'Il est lui aussi un Cadavre?'

'Oui, un Cadavre qu'il te faut réanimer.', répondit Lan An en la renvoyant hors de sa tête.

***

Lan Wen Guang revint à elle-même et vit Wei Ying avec YuèLiáng dans les bras. Il lui sourit tristement. Elle sauta sur ses pieds, et chancelante, alla prendre son fils mort dans ses bras. À la surprise de tout, elle invoqua seule l'Amulette du Tigre Stygien et attacha la Conscience Spirituelle de son fils à la sienne et à celle de l'Amulette.

L'enfant de pleura pas, ni ne respira, mais il ouvrit sur le monde des yeux hétérochromes: un rouge et l'autre jaune. Le fils Cadavre de Lan Wen Guang tendit une main blanche et froide vers sa sœur qui ouvrit ses yeux d'émeraude et lui attrapa la main en retour en riant. 

-Wǒmen zěnme chēnghu tā, wèi gōngzǐ? (Comment devrait-on l'appeler, Jeune Maître Wei?), demanda Wen Ning qui voulait lasser la marraine décider du nom de courtoisie de son fils. 

-Tā yǒu lǐmào de míngzì jiào Wēn Shìlì, yīnwèi tā yǒu lìliàng huílái. (Son nom de courtoisie sera Wen Shìlì car il a eut la force de revenir.), décida Wei Ying.

-Dans ce cas, son nom de naissance sera Wēn TàiYáng , qui signifie Soleil. Il est pâle mais puissant, comme le soleil., annonça Lan Wen Guang en prenant son fils dans ses bras avec YuèLiáng. 

-Ça serait bien d'aller les présenter à Shijie quand je me serai remise., dit la Matriarche de YiLing à Wei Ying.

-Effectivement, allons-y dans deux jours.


Prochain chapitre le 11 décembre 2019.


La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant