"Est-ce que tu as bu, A-Zhan?"

144 7 0
                                    

À Jinlintai, les murs étaient tapissés de bannières noires, symbolique du deuil que la famille Jin vivait. Et le pire de tout était les rumeurs que Jin ZiXun et Jin GuangShan avaient fait circuler au sujet de Wei WuXian et Lan Wen Guang dans lesquelles ils prétendaient qu'ils avaient ordonné à Wen Ning de tuer Jin ZiXuan et que Lan Wen Guang les avaient séquestrés pour ensuite les castrer parce qu'elle était devenue folle à cause de l'Amulette du Tigre Stygien. Bien sûr, tout le monde y a cru puisqu'il s'agissaient des mots du Chef de la Secte la plus forte après QiShan Wen. 

Les invités s'inclinèrent devant le cercueil contenant le corps de Jin ZiXuan. Celui-ci était couvert de motifs en or massif et le reste était en marbre blanc. La plaque funéraire sur laquelle était gravé le nom complet du défunt était faite d'or elle aussi et brillait d'un éclat terne. Alors que Jiang Cheng, s'inclinait, il entendit la voix de celle qui, dit-on, avait déclenché tout ça:

"Ā Chéng ā Chéng qǐng huídá. (A-Cheng, A-Cheng. Réponds s'il-te-plaît.)"

"Bùyào gēn wǒ shuōhuà nǐ ràng nǐ lǎogōng de gǒu shā sǐ Jīn ZǐXuān! (Ne me parles pas. Tu as laissé ton chien de Wen de mari tuer Jin ZiXuan!)", s'écria Jiang Cheng à travers le Sort de Communication, toujours incliné devant le cercueil de son Beau-frère.

"Ā Chéng nǐ tīng wǒ shuō Jīn GuǎngShān shèfǎ zhuā zhùle ā Qióng, bìng zài tā de tóushàng zhǒngle yīxiē tèshū de biézhēn. Yǒurén lìyòng zhège jīhuì, dāng Wèi Yīng xiǎng bǎ tā dài huílái shí, zhège rén gǎibiànle ChénQìng de mìnglìng. Tāmen liǎng rén duì ā Qióng yǒngyǒu jídà de kòngzhì quán, tāmen wèi tā de liángxīn ér zhàn, zhè zhènhànle ā Qióng, shǐ tā shùnjiān biàn dé xiàng pǔtōng de shītǐ......zhè bùshì wǒmen de cuò jíshǐ Wèi Yīng sìhū rènwéi shì zhèyàng... (A-Cheng, écoute-moi. Jin GuangShan s'est débrouillé pour s'emparer d'A-Qiong et lui a planté des épingles spéciales dans la tête. Il y a quelqu'un qui a profiter de l'occasion et quand Wei Ying a voulu le faire revenir, cette personne a altérés les ordres donnés par ChenQing. Les deux ayant un grand contrôle sur A-Qiong, ils se sont combattus pour sa conscience, ce qui a ébranlé A-Qiong et a fait qu'il est devenu momentanément comme un Cadavre ordinaire... Ce n'est pas de notre faute, même si Wei Ying semble penser que c'est le cas...)", expliqua Lan Wen Guang.

"Nǐ zěnme bǎngjià Wén Níng? (Pourquoi avoir enlevé Wen Ning?)", demanda soudain Jiang Cheng.

"Jīn GuǎngShān hé Jīn ZiXūn xiǎng bàochóu wǒ. (Jin GuangShan et Jin ZiXun voulaient de venger de moi.)", répondit Lan Wen Guang après un moment de silence.

"Nín zuòle shénme bǎ tāmen fàng zài nín de bèi shàng?! (Qu'est-ce que tu as fais pour te les mettre à dos?!)", s'écria Jiang Cheng.

"Dí wǎ ēn. Liǎojiě tāmen, tāmen bù yìng gāi duì cǐ bǎochí chénmò. (Devine. Les connaissent, ils n'ont pas dû rester silencieux là-dessus.)", dit Lan Wen Guang avec un ton de voix qui voulait dire qu'ils l'avaient bien mérité.

"Nǐ zhēn de qiē duànle tāmen... Shì ma? (Tu leur a vraiment coupé le... C'était vrai ça?)", demanda Jiang Cheng, buttant sur un certain mot qu'il ne voulait pas répéter alors qu'il avait un bébé dans son ventre.

"Hěn míngxiǎn... (Évidemment...)", répondit Lan Wen Guang comme si ce l'était: évident.

"Wèishéme......? (Pourquoi...?)", demanda-t-il, traumatisé.

"Chúle chéngfá nàxiē gǎn shānghài háizi de mǔqīn yǐwài, mǔqīn hái néng zuò shénme? (Qu'est-ce qu'une mère aurait pu faire d'autre que de punir ceux qui ont osé faire du mal à son enfant?)", demanda Lan Wen Guang en s'énervant un peu.

"Tāmen duì ā Yáo zuòle shénme, shǐ nín chǔyú zhè zhǒng zhuàngtài, zuì zhòngyào de shì duì Jīn zhōng zhǔ hé Jīn gōngzǐ zuòle nà jiàn shì? (Qu'est-ce qu'ils ont fait à A-Yao pour que tu sois dans cet état et surtout, pour avoir fait ça au Chef de Secte Jin et au Jeune Maître Jin?)"

"Tāmen qiángjiānle tā. Jīn ZiXūn qiántiān qīnlüè tā, shènzhì shǐ tā shòujīng. Ā Yáo dài tā de háizi hūnmíle dànshì xiànzài tāmen duì tā wúnéngwéilìle......zuìshǎo de nǔlì... (Ils l'ont violé. Et Jin ZiXun l'a agressé avant-hier et l'a même fécondé. A-Yao porte son enfant et est tombé dans le coma! Mais, maintenant, ils ne peuvent plus rien lui faire... Avec leurs parties en moins...)", dit Lan Wen Guang.

"Nín bù rènwéi tāmen de chǔfá yǒuxiē kuāzhāng ma? Dànshì, qiè diào tāmen de shēngzhíqì...(Ne crois tu pas que leur punition était un peu exagérée? Quand même, leur couper les parties génitales...)", constata Jiang Cheng, comprenant pourquoi elle l'avait fait, mais plaignant quand même la souffrance effroyable que les deux Jins avaient dû endurer.

Il y eut un moment de silence et Lan Wen Guang répondit d'une voix un peu folle:

"Shì de, wǒ chéngrèn, wǒ kěnéng yǒudiǎn kuāzhāngle......wǒ yīnggāi kǎn xià tāmen de tóu! Tāmen bù huì sǔnshī tài duō......bùshì shuō tāmen zài qítā dìfāng huì sǔnshī hěnduō......(M'oui, j'avoue, j'ai peut être un peu exagéré... J'aurais dû leur couper la tête! Ils n'auraient pas perdu grand chose... Pas qu'ils aient perdu grand chose d'ailleurs...) 

Pendant que sa sœur adoptive délirait, Jiang Cheng se foutu la main dans le visage, découragé, se leva après son vingtième kowtow à Jin ZiXuan et alla à la table du buffet presque à la course. Bébé demandait de la bouffe au plus vite.

***

Pendant que Wei Ying pleurait dans les bras de Jin YanLi et qu'elle pleuraient toutes les larmes de son corps, Wen Qing et Wen Ning regardait Lan Wen Guang rire toute seule au chevet d'un Lan Wen GuangYao toujours aussi dans le coma. Les deux Wens savaient bien que quand elle riait toute seule, s'était parce qu'elle était en pleine discussion avec son Sort de Communication. Ils n'étaient donc pas inquiets pour sa santé mentale. Deux minutes après que sa mère ait réussi à le sortir de son cauchemar, une nouvelle vague de fièvre avait frappé Lan Wen GuangYao et il était retombé inconscient, inquiétant autant sa mère que son père et Wen Qing.

Soudain, le Troisième Oncle entra dans le Palais du Démon-Soumis en panique en criant:

-Lán WangJi zài zhèlǐ! (Lan WangJi est là!)

'Ça c'est bizarre... Il avait pourtant dit qu'il ne reviendrait pas aux Monts Funèbres.', pensa Lan Wen Guang en caressant les cheveux de son fils dans son coma maladif.

Elle se leva et suivit le Troisième Oncle jusqu'à l'endroit où était assis Lan Zhan, les bras croisés avec une expression boudeuse sur le visage. 

'Mon petit frère est tellement mignon quand il boude... Justement, pourquoi boude-t-il?', se demanda Lan Wen Guang en observant son frère qui portaient ses souliers de travers.

-Wei Ying., demanda Lan Zhan.

-Shénme? (Quoi?)

-Wei Ying... Duì wǒ...( Wei Ying... À moi...), déclara Lan Zhan.

-Ā Zhàn, nǐ zài hējiǔ ma?(Est-ce que tu as bu, A-Zhan?), demanda sa sœur, sachant bien qu'il ne pouvait pas mentir.

-Shì de. (Oui.)

-Qīngxǐng shí, nín huì qù zhǎo Wèi Yìng, tā duì nín yǒu huà yào shuō. Tóngshí shàngchuáng shuìjiào, yǐjīng jiǔ diǎn bànle. (Quand tu seras sobre, tu iras voir Wei Ying, il a quelque chose à te dire. En attendant viens te coucher, il est neuf heures et demi.), ordonna Lan Wen Guang en le traînant dans le Palais du Démon-Soumis.

Elle le conduisit jusqu'à une chambre d'invité et  l'allongea. Il s'endormit aussitôt en marmonnant:

-Wei Ying...


Prochain chapitre le 9 janvier 2020.




La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant