À peine entrés, guidés par le Chef de Secte Lan, ils tombèrent sur un de ceux qu'ils voulaient voir: Lan SiZhui. Celui-ci s'inclina devant son Chef de Secte, puis devant Lan Wen Guang, HanGuang-Jun et finalement Mo XuanYu, enfin, Wei WuXian.
Lan WangJi s'empressa de lui dire:
-Wǒ zhǎodào nǐ māmāle. (J'ai retrouvé ta mère.)
Lan SiZhui sembla pâlir à vue d'oeil, mais ses yeux étaient clairs et curieux.
-Tā zài nǎ? (Où est-elle?), demanda-t-il, ne voyant pas l'expression douloureuse sur le visage de celui qu'il connaissait sous le nom de Mo XuanYu.
"Mon A-Yuan ne se rappelle pas de moi... Et encore pire, j'ai manqué ne pas le reconnaitre...", gémit Wei Ying dans la tête de Lan Wen Guang.
"Détends-toi Wei Ying, il a grandi et tu as vieillit, d'autant plus que ta mémoire à toujours été faible, ne t'inquiètes pas et surtout, arrête de te blâmer. Ça ne donne rien.", dit Lan Wen Guang alors qu'elle s'arrangeait pour faire traîner Wen Ning et A-Song qui ne voulaient plus se lâcher...
Une fois en face de Mo XuanYu, Lan SiZhui se tourna et demanda:
-Ń... Han... HánGuāng-Jūn? Wǒ māmā shì nánrén ma? (Euh, Ha...HanGuang-Jun? Ma mère est un homme?)
-Shì. (Oui.), répondit Lan WangJi, simplement.
Lan SiZhui vit Mo XuanYu lui sourire. Ce sourire qu'il avait déjà vu quelque part. Il ne savait plus où.
Lorsqu'il avait trois ans, Lan SiZhui perdit la mémoire à cause d'une forte fièvre après avoir été laissé seul pendant trois jours aux Monts Funèbres. Il ne savait pas à son jeune âge qui toute sa famille avait été pendue, brûlée et qu'on avait dispersées leurs cendres... Lan WangJi l'avait remmené au Repaire des Nuages, se souvenant que Wei Ying s'en occupait comme une mère.
Il espérait que s'il s'occupait bien du fils adoptif de son amant, celui-ci lui reviendrait.
Mais cela n'arriva pas et Lan WangJi prit soin du jeune garçon amnésique nommé A-Yuan, nom de courtoisie: Lan SiZhui.
Pas que Lan SiZhui s'en rappelait...
Croisant les yeux brillants et plein d'amour de Mo XuanYu provoqua chez le junior de Gusu Lan une drôle de réaction. Lan SiZhui tomba dans les bras de Wei Ying, complètement mou.
***
Lan SiZhui se réveilla dans un espace aussi noir que les ténèbres. Aussi noir que le vide dans sa mémoire.
Il regarda autour de lui, cherchant quelque chose. Mais quoi, il n'en avait pas la moindre idée.
Il marcha longtemps sans savoir où il allait ni même où il était. Puis il se rendit à l'évidence, il ne sortirait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé cette chose si recherchée. Cela le rendait complètement fou.
Alors qu'il commençait à désespérer, Lan SiZhui entendit une voix étrangement familière appeler:
-A-Yuan! A-Yuan!
Il se tourna brusquement et tomba nez-à-nez avec un grand homme aux longs cheveux à demi attachés avec un long ruban rouge. Ses yeux étaient expressifs et son corps élancé. Il était habillé d'un long hanfu gris chaud dont les manches étaient décorées de flammes rouges. L'homme supplia:
-Ā Yuán jì zhùle tā ràng nǐ jì zhù. (A-Yuan, souviens-toi. Il fait que tu te souviennes.)
Sans lui laisser le bénéfice du doute, l'homme mystérieux lui prit la main comme on le ferait à un enfant et le guida droit devant. Pourtant, il n'y avait que la noirceur droit devant...
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...