Quand Lan WangJi s'en mêle...

350 26 0
                                    

Alors que Wei WuXian et Lan Guang ricanaient en transportant des pots de 'Sourire de l'Empereur' jusque dans les dortoirs où Nie HuaiSang et Jiang Cheng s'étaient faits traînés de force par les deux abrutis, ils furent malheureusement attrapés par un certain Lan qui affichait toujours une expression neutre et qui les regardaient avec un regard tout aussi neutre que d'habitude. 

***

Lan WangJi fixait les deux fauteurs de trouble, regarda les quatre jars d'alcool dans leurs bras et fendit sur eux en brandissant BiChen, son épée. Wei WuXian monta sur le toit du mur Est du Repaire des Nuages, évitant les coups réguliers de Lan WangJi qui commençait à s'énerver intérieurement. 

À part Lan Huan, dit Lan XiChen, leur frère aîné, Lan YinYue dite Lan Guang était l'une des très rares personnes à pouvoir distinguer les émotions trop bien cachées de son jumeau, ce qui avait le don d'embêter toute la Secte. Leurs Daxiongs ne comprenaient pas et leurs Shidis gardaient le silence car ils avaient peur des punitions sévères d'HanGuang-Jun s'il les pinçaient à parler dans son dos. 

Pendant que Wei WuXian combattait son frère, Lan Guang rattrapa la jar de 'Sourire de l'Empereur' qu'il avait fait tombée dans sa direction et parvint à la ramener à bon port avec les deux autres. 

***

Quelques instants plus tard, les trois soûlons furent rejoins par Wei WuXian et un Lan Zhan saucissonné et bâillonné. Wei Ying le fit s'asseoir à la table avec les trois autres et lui servit à boire. Il le débâillonna et le détacha. Lan Zhan resta assis sans bouger un petit moment à regarder Wei Ying et les trois autres abrutis avec un regard menaçant avant de se lever avec grâce et de se diriger vers la porte coulissante seulement pour finir assommé.

***

Quand Lan Zhan se réveilla, il n'y avait que les deux abrutis qui s'amusaient à briser les règles depuis leur arrivée qui étaient toujours réveillés. Ces deux là avaient une tolérance à l'alcool très élevée pour avoir commencé à boire très tôt. Lan Zhan avait soif, très soif pour une raison quelquonque. Il se dirigea vers la table où il s'assit en compagnie de Wei Ying et la femme dont il ne connaissait toujours pas le nom qui lui foutu un verre de ce qui semblait être de l'eau dans la main. Il bût goulûment le breuvage avant de se sentir bizarre. C'était de l'alcool!

***

Wei WuXian et Lan Guang regardait le gars d'ordinaire tellement neutre et réservé tomber doucement endormi à cause de l'alcool et Wei Ying demanda:

-Comment peut-il tomber endormi avant de devenir soûl? Ça se peut ça?

-Ça a l'air..., soupira Lan Guang en prenant une autre gorgée. 

-Maintenant, va seulement falloir trouver le moyen de le réveiller avant cinq heures demain matin... 

Le silence leur répondit. 


Prochain chapitre le 17 octobre 2019.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant