Alors que Lan Wen Guang fixait longuement la statue qui lui envoyait un vilain sourire, des voix retentirent, les voix de ses neveux et de ses enfants qui semblaient tous être sur le cas de Jin Ling qui rouspétait. Lan Wen Guang lança:
-Értóng, qǐng wù jìnrù- (Les enfants, n'entrez p-)
Jin Ling fut poussé dans la grotte, atterrissant face à Lan Wen Guang qui s'était recassé le nez en se foutant une claque au milieu du visage en finissant sa phrase:
-...-Bù... (Pas...)
Les juniors s'agitèrent en appelant Jin Ling, inquiets. Finalement, ils se retrouvèrent tous dans la grotte, face à une Lan Wen Guang qui pissait le sang du nez, les faisant crier de terreur. Elle ressemblait à un Cadavre avec son regard menaçant et le milieu du visage rouge, le reste blême. Lan JingYi sortit son épée, la pointant vers la "créature" qui était sa tante en criant.
-Ā Jìng nǐ juédé nǐ zài zuò shénme? (A-Jing, qu'est-ce que tu penses que tu fous?), demanda Lan Wen Guang d'une voix menaçante, profitant de l'environnement pour faire peur à ses jeunes disciples qui se retrouvèrent tous acculés à un mur, soulageant un peu la Sénior qui craignait pour son groupe, surtout avec des abrutis comme Lan JingYi et Jin Ling qui se mettaient en colère pour du n'importe quoi.
Soudain, la voix de Wei Ying retentit dans la tête de Lan Wen Guang:
"A-Guang, au secours! J'ai perdu A-Ling!"
"Il est avec moi et mon groupe.", dit Lan Wen Guang.
"Où ça? Je viens vous rejoindre."
"Le Temple du Mont DaFan, celui de la Déesse Dansante qui m'énerve de plus en plus à mesure que je l'ai sous les yeux.", répondit Lan Wen Guang, sur le point de massacrer la statue à mains nues.
"QUOI?! Cette saleté à été scellée par nous-même lorsqu'on étaient tous ensemble!"
"Elle a recommencé à voler des âmes.", dit Lan Wen Guang.
"Je sais, je suis en courant. Une jeune femme a perdue la sienne après avoir perdu son fiancé, son père après avoir récupéré son âme et des fantômes hantent le pied de la montagne à cause d'un tremblement de tête déclenché par cette saleté de statue.", énuméra Wei Ying.
"Dépêches-toi, tes fils sont là, tes neveux aussi."
"Ah! A-Yuan et A-Wang?! J'arrive tout de suite!", s'exclama Wei Ying avant de couper le Sort de Communication.
Elle se tourna vers les disciples, encore serrés contre le mur et ordonna:
-Cāshì yīfú, fǒuzé nín de shūshu/māmā huì zài gěi wǒ yīkuài féizào... Qǐng zhùyì bùyào xǔyuàn, tāmen zài zhèlǐ hěn zhìmìng. (Essuyez vos vêtements sinon votre oncle/mère va encore me passer un savon... Et faites attention à ne pas faire de vœux, ils sont mortels ici.)
-Shì. (Oui.), répondirent les juniors en cœur.
***
Jin Ling en avait eut assez et avait lancé avec arrogance:
-Wǒ xīwàng DàFàn shān de guàiwù néng lìjí xiǎnshì chūlái, nǐ rènwéi zhè jiāng huì fāshēng ma? (Je souhaite que le monstre du Mont DaFan se révèle à l'instant, croyez-vous que ça arrivera?)
Peu de temps après, l'oeil de la statue avait bougé. Lan JingYi sursauta et s'écria, la voix tremblante:
-Tā de yǎnjīng......tā shì b......gǎndòngle......gǎndòngle!!! (Son oeil... Il a b... bou... bougé!!!)
Il prit la fuite, suivi de près par les autres et Lan Wen Guang qui activa le Sort de Communication et lança:
"Wei Ying! On est dans un de ces pétrins... La saleté de roche vivante nous poursuit! On sort de la grotte... on descend la montagne! Dépêches-toi de te fabriquer une flûte et vient vite. Appelle la créature la plus puissante qui était reliée à ChenQing, on en aura besoin."
"J'arrive, je ne suis pas loin.", dit Wei Ying.
Un groupe de Cultivateurs sans blazon ni uniforme arriva et l'un d'eux demanda:
-Jīn Gōngzǐ nǐ wèishéme yào pǎobù? (Pourquoi courez-vous, Jin Gongzi?)
Jin Ling se retourna, brandissant son arc et tira une flèche dans la tempe de la Déesse Dansante, l'enrageant. La statue ne fut pas affectée, mais tendit la main vers son agresseur, cherchant à l'attraper. Jin Ling n'avait de cesse d'esquiver et commençait à fatiguer. Il tira une dernière flèche avant de finir épuisé dans un arbre.
-Nà huídále wǒ de wèntí... (Ça répond à ma question...), murmura le Cultivateur en tremblant.
La flèche se planta dans l'avant-bras de la Déesse Dansante qui chercha une fois encore à l'attraper. Son geste fut arrêté par un coup puissant qui lui cassa le bras entier. Le son perçant d'une flûte en bamboo les entouraient. Le coup avait été porté par quelqu'un que tous croyait mort une deuxième fois.
-A-Qióng..., murmura Lan Wen Guang en voyant Wen Ning de dos, les cheveux au vent, la statue géante recroquevillée pleine de craquelures. Elle remarqua, lorsqu'il se tourna, que ses yeux d'ordinaire vert pomme étaient blancs. Elle sortit alors son guqin: Zhiming Shéng et joua quelques bribes de musique sombre, mettant Wen Ning en action. Pour l'instant, Wen Ning était le Général Fantôme, le protecteur des Patriarche et Matriarche de YiLing.
Wen Ning rugit, le rugissement le plus mignon que Lan Wen Guang ne l'avait jamais entendu pousser avant de sauter sur la statue, l'enroulant dans les chaînes qu'il portaient aux poignets et aux chevilles. Lan Wen Guang regardait la scène et pleurait en silence en voyant ce qu'était advenu de son mari qu'elle croyait mort encore une fois.
Lorsque la statue fut en miettes, Wen Ning sur ses ruines, les Cultivateurs sortirent de leur conflit intérieur en criant:
-Fàng kāi diāoxiàng, shì huànyǐng jiāngjūn! Zhuā zhù tā! Tā bùjǐn xiǎng yào yīgè nǚshén. Tā bù huì duì wǒmen zuò rènhé shì, tā de zhǔrén yǐjīng sǐle! (Laissez faire la statue, c'est le Général Fantôme! Capturez-le! Il veux bien plus qu'une simple Déesse. Il ne nous fera rien, son Maître est mort!)
Lan Wen Guang, pour cacher Wei Ying qui tenait toujours sa flûte à sa bouche, leva la main et demanda:
-Nàyàng shuō, nín yòu wàngjìle wǒ, bùshì ma? (En disant ça, vous m'avez encore oubliée n'est-ce pas?)
-Quèqiè de shuō, nǐ shì shuí? (Justement, t'es qui toi?!), s'écria un Cultivateur Indépendant.
Lan Wen Guang le regarda, outrée, et s'écria, à deux centimètres du visage du pauvre Cultivateur:
-Wǒ shì Lán Wén Guāng, huànyǐng jiāngjūn de qīzi, èmó xiūliàn dàshī, yěshì YīLíng Lāozú de zuì hǎo de péngyǒu. Zhè jiùshì wèishéme wǒ bèi chēng wèi YīLíng zúzhǎng. Hěn gāoxìng rènshí nǐ. Xiànzài, wǒ yào zài wèntí biàn dé gèng zāo zhīqián zhǎo chū wǒ de A-Qióng yǒu shé me wèntí. (Je suis Lan Wen Guang, femme du Général Fantôme, Maître en Cultivation Démoniaque et meilleure amie du Patriarche de YiLing. C'est pourquoi on m'appelle la Matriarche de YiLing. Ravie de vous rencontrer. Maintenant, je vais aller voir ce qui ne va pas avec mon A-Qiong avant que son état empire.)
En entendant la voix familière et tant aimée, Wen Ning marcha vers elle d'un pas lent et lourd, digne du Cadavre Féroce qu'il était et enroula ses bras aux muscles morts autour d'elle, silencieux, mais laissant sortir quelques petits gémissements de zombies super mignons qui firent sourire Lan Wen Guang.
Il l'avait reconnue, même inconscient.
Elle se retourna et l'embrassa sur la bouche devant tout le monde, faisant tomber des mâchoires au sol.
Prochain chapitre le 30 janvier 2020.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...