Lan WangJi observait sa jumelle. Il avait bien beau ne pas l'avoir vue pendant un an et trois mois, il la trouvait changée. Elle avait une aura étrangement mystique et dangereuse. Même sa voix lui semblait étrange, semblable aux notes d'un guqin. Pour la deuxième fois depuis qu'il essaye de comprendre les comportements de Wei Ying, Lan WangJi était pantois. Il ne comprenait pas de quoi il en retournait. Le regard rouge sang de sa sœur lui faisait passer des frissons dans le dos, chose que n'importe quelle créature n'avait jamais réussi à accomplir.
Lan Guang s'avança, suivie de près par Wei Ying et les deux espions purent enfin voir leurs visages depuis le trou dans le toit.
Wei WuXian était vêtu d'un hanfu gris pâle et long aux manches qui arrivaient jusqu'aux genoux et aux motifs de flammes rouges, d'une ceinture haute gris foncé qui rendait sa taille presque féminine et il avait les cheveux encore plus longs que la dernière fois qu'ils l'avait vu. La partie du haut était attachée lâchement par son ruban rouge qui flottait au vent lorsqu'il marchait et Lan WangJi se surprit à penser que ça lui allait très bien, même mieux que son style habituel qui lui donnait l'allure d'un Jeune Maître délinquant.
Lan Guang, pour sa part portait toujours des vêtements légers, bien que sa condition se soit améliorée pendant sa disparition. Elle pouvait supporter une mince couche de plus. Elle avait délaissé son qipao court pour un hanfu pour femme, mais au tissu très mince. La première épaisseur était rouge et était si légère que Lan Guang la prenait pour une deuxième peau. La deuxième épaisseur, la robe principale était un peu plus épaisse, la moitié droite avait la couleur de ses yeux et la moitié gauche était blanche et incrustée de motifs de fleurs de cerisier rose. Les bordures de sa fine robe du dessus étaient effilochées et coupées comme si elle s'était retrouvée dans un combat et avait été attaquée. Ses manches étaient longues jusqu'aux coudes, visiblement coupées avec un objet tranchant car la coupe était loin d'être celle d'un professionnel et ses avant-bras étaient couverts d'une sorte de filet mince noir qui semblait bouger!
BiChen, la puissante épée de Lan WangJi s'agita dans son fourreau en sentant l'Énergie du Ressentiment se dégageant des deux disparus. L'Esprit qui habitait BiChen était fait pour traquer les monstres et les créatures maléfiques et si il s'agitait, s'était parce qu'il y avait un dégagement d'Énergie du Ressentiment. Lan WangJi fronça les sourcils en regardant BiChen devenir presque incontrollable.
'Serait-ce possible qu'A-Guang et Wei Ying soient devenus des Cultivateurs Démoniaque?', se demanda Lan WangJi.
-Wen Chao, je t'ai dis il y a trois mois que ce qui allait déterminer ta mort était un jeu entre moi et Wei Ying. Ta mort est déjà déterminée. Ce qui ne l'est pas est la façon dont tu vas mourir. Alors? Tu veux mourir dans de grandes souffrances ou par lingchi?, demanda Lan Guang en sortant Yin Zai(Désastre Yin), sa dague en Fer Yin, d'un filet situé sur sa cuisse gauche.
Yin Zai a été forgée par Lan Guang à partir de l'épée en Fer Yin qu'elle avait trouvée dans la carapace de XuanWu un an et trois mois auparavant. La deuxième partie de l'épée , elle l'avait transformée en cordes vocales qu'elle avait demandé à Wei Ying de fixer. Une troisième partie avait servit à fabriquer des cordes à guqin indestructibles pour Zhiming Shéng(Corde Fatale), son guqin. Les cordes du guqin avaient été harmonisées avec les nouvelles cordes vocales de Lan Guang.
Quant à l'épée de Wei Ying, il l'avait séparée en deux morceaux. La premier était devenu ChenQing, la flûte d'un noir profond qui manipulaient les Cadavres Sauvages qui étaient présentement en train de massacrer les gardes Wens qui étaient dehors. L'autre morceau avait été nommé: l'Amulette du Tigre Stygien. Elle avait d'énormes pouvoirs et Wei Ying avait fait en sorte que si jamais il en perdait le contrôle, Lan Guang serait celle qui pourrait la contrôler le plus facilement. Après tout, c'était elle qui lui avait appris la Cultivation Démoniaque trois mois auparavant...
-Ni un, ni l'autre!, s'écria Wen Chao, apeuré.
Pendant que Lan Guang forçait Wen Chao au respect, Wei Ying s'occupait du cas de Wen ZhuLiu. Il prit ChenQing et joua une mélodie empreinte de folie, ce qui apeura Wen Chao et fit mettre Wen ZhuLiu sur ses gardes. Lan Guang dit:
-Wei Ying, emmène-le donc dehors, il risque de vouloir se suicider quand il va voir ce que je vais faire à son cher Maître. Si il meurt prématurément, ça ne sera pas amusant et tu as droit à ton propre jouet.
-Wo Mingbai(Je comprends)., dit Wei Ying en s'inclinant.
'Pourquoi Wei Ying/Wei WuXian s'incline t-il comme si A-Guang était son Maître?', se demandèrent Lan WangJi et Jiang Cheng en observant la scène.
Ils se détournèrent du trou en entendant crier dans la cour intérieure. Wen ZhuLiu était entouré par des Cadavres en Marche qui avaient l'air de le prendre pour leur repas... Les Cadavres en Marche étaient ironiquement tous vêtus de l'uniforme de QiShan Wen. Ils lui sautèrent dessus et le dévorèrent pendant que Wei Ying écrasait le Noyau d'Or de Wen ZhuLiu avec ses doigts en disant:
-Ça, c'était pour Jiang Cheng et A-Guang. Tu leur a pris les leur, je te prends le tien.
Puis, il retourna dans la Bureau de Surveillance de YiLing pour retrouver Lan Guang en train de découper Wen Chao en morceaux en prenant bien soin de lui foutre sa langue dans le derrière et ses parties génitales dans la bouche... Wei, Ying, bien qu'habitué à la vulgarité de sa meilleure amie, n'était pas habitué à ce niveau de cruauté, même venant d'elle. Il tomba à genoux et vomit tout ce qu'il pouvait vomir. Les yeux des deux espions étaient grands comme des bols de riz, ils pensèrent tous les deux:
'A-Guang, qu'est ce qui s'est passé avec toi pendant ces trois mois?!'
Prochain chapitre le 18 novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanficLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...