L'Embuscade de la Voie de QiongQi

122 7 0
                                    

Deux jours plus tard, une invitation arriva aux Monts Funèbres.

-Wèi Yíng, zhè jiùshì wǒmen suǒ qīwàng de. (C'est ce que nous attendions, Wei Ying.), dit Lan Wen Guang en couchant YuèLiáng et TàiYáng dans leur berceau fait d'or: le cadeau de Jin ZiXuan et Jin YanLi lors du mariage de Lan Wen Guang et Wen Ning.

-Ils nous ont invités?, demanda Wei Ying avec un sourire.

-Shì de, wǒ kěyǐ gàosù nǐ, zhè bùshì yīgè hǎo zhàotou. Tā wén qǐlái xiàng gè xiànjǐng. (Oui, et je peux te dire que ce n'est pas très bon signe. Ça sent le piège à plein nez.), déclara Lan Wen Guang, faisant diminuer le sourire sur les lèvres de Wei Ying.

-Tu penses vraiment qu'il va s'arranger pour pouvoir nous attaquer?

-Mh, et je peux te garantir que Nie MingJue va nous envoyer un message si jamais c'est le cas., répondit Lan Wen Guang avant de sortir de la chambre des enfants. 

Ils sortirent du Palais du Démon-Soumis et marchèrent le long du chemin de terre qui serpentait entre les plants de radis, de pommes de terre, et autres légumes et fruits qu'ils faisaient pousser.

Juste au moment où ils pensaient qu'ils pourraient discuter calmement, un papillon doré arriva et virevolta autour d'eux. Il se percha dans la main de Lan Wen Guang qui ferma les yeux et écouta son message. Elle resta dans cette position quelques secondes avant que le papillon ne s'envole et ne disparaisse en une petite explosion d'étincelles or. 

-Tā shuō shénme? (Qu'as-t-il dit?), demanda Wei Ying.

-Zhǐshì Jīn ZǐXuān shuō tā de táng xiōng shì yīgè zǔzhòu de shòuhài zhě, tā kěndìng huì shìtú jiāng wǒmen dìng wèi yǒuzuì. (C'était Jin ZiXuan qui disait que son cousin est victime d'une malédiction et qu'il cherchera sûrement à nous épingler comme coupables.), répondit Lan Wen Guang avec une expression indéchiffrable.

Soudain, un oiseau vint se percher sur l'épaule de Lan Wen Guang, un papier roulé à la patte. Elle le détacha et lu:

-Xiǎoxīn diǎn. Tā shì Niè Míngyuè qiānMíng de. (Soyez très prudents. C'est signé Nie MingJue.) 

Son expression faisait maintenant vraiment peur à voir. 

-Hēi, qǐng bùyào nàyàng kàn. Nǐ ràng wǒ xiǎngqǐ Lán Zhàn! (Hé, ne fais pas cet air-là, s'il-te-plaît. Tu me fais penser à Lan Zhan!), s'écria Wei Ying en réprimant un frisson.

Ne s'occupant pas de la tentative de blague que Wei Ying avait faite, Lan Wen Guang se leva, le visage inexpressif et se dirigea vers leur salle privée. Là où ils créaient toutes leurs inventions, et elle n'en sortit pas de la nuit.

***

Le lendemain matin, elle accompagna Wei Ying dans un Pavillon vendant des objets rares comme cadeaux idéals. Ça brillait de partout, mais les deux indomptés n'accrochèrent que sur deux portes bonheurs. Celui que Wei Ying avait choisi était mauve et celui que Lan Wen Guang avait choisi était à moitié doré et à moitié rouge. Ils payèrent, ignorant les commentaires faits dans leurs dos en tant que Patriarche et Matriarche de YiLing. Personne ne savait qu'ils étaient là de toute façon.

Une fois dehors, ils prirent ensemble une profonde inspiration et  expirèrent en regardant leurs cadeaux respectifs. À ce moment-là, Wen Ning tomba face contre terre devant eux.

-A-Qiong! Que fais-tu en ville, où sont les enfants?, demanda Lan Wen Guang, inquiète.

-Bùyòng dānxīn ā Guǎng wǒ jiāng ā Xīng hé ā Lì jiāo gěile tāmen de zēngzǔmǔ. Tāmen zhèngzài shuìjiào. (Ne t'inquiètes pas, A-Guang. J'ai confiés A-Xing et A-Li à leur arrière grand-mère. Ils dorment.), la rassura Wen Ning.

-Nǐ yǒu lǐwù ma? (Vous avez les cadeaux?), demanda Wen Ning après un moment de silence.

Les deux indomptés acquiescèrent de la tête avant de lui tendre leurs cadeaux pour qu'il y jette un oeil.

-Tài hǎole! (C'est magnifique!) Wǒ gǎn kěndìng, Jīn RúLán shàoyé huì xǐhuān de! (Je suis sûr que le Jeune Maître Jin RuLan va aimer!), s'exclama Wen Ning.

-En réalité, ce n'est qu'un extra., déclara Wei Ying.

-Toi aussi tu ne supportais pas de donner quelque chose d'acheté à A-Ling?, demanda Lan Wen Guang.

-Non, alors je suis resté trois jours debout afin de lui faire une bracelet-talisman qui le protègera de tout ce qui est négatif., dit Wei Ying avec fierté.

-Nǐ zài shuōhuà ma wǒ jiāng BǎoShān SānRén dàshī de jiàodǎo fù zhū shíjiàn, bìng jìnghuàle wǒ zìjǐ de huángjīn héxīn de yībàn, ránhòu jiāng qí chāi xià bìngyòng bǐshǒu duànzào, yǐbiàn jíshǐ wǒ bùzài shí yě néng hànwèi tā. Bù kàojìn tā. (Tu parles? J'ai mis en pratique les enseignements de notre Grand Maître, BaoShan SanRen et ai purifié la moitié de mon propre Noyau d'Or avant d'enlever cette moitié et de la forger en dague pour que je puisse le défendre même quand je ne suis pas auprès de lui.), déclara Lan Wen Guang.

-Puis-je voir, Maître? A-Yin?, demanda timidement Wen Ning.

Wei Ying lui sourit et lui lança une petite boîte de bois. Il y avait un petit bracelet aux breloques blanches et brunes qui émanait une grande puissance. Wei Ying avertit Wen Ning juste à temps:

-Ne touches pas. Ça risque de te faire du mal à toi aussi!

-Shì wǒ, háishì jiéhūn jǐnjǐn jiǔ gè yuè hòu wǒ jiù chàdiǎn sàng'ǒule? ( C'est moi ou je viens juste de passer près de devenir veuve après seulement neuf mois de mariage?), demanda soudainement Lan Wen Guang.

Elle lui montra lors une longue dague à la lame tellement translucide qu'on avait l'impression de se regarder dans la Source du Printemps Froid à Gusu Lan. La lame avait cette étrange couleur dorée qui semblait bouger et emmenait la paix intérieure à quiquonque la touchait. La pommeau était d'or et gravé des plus belles phrases inspirantes. Wen Ning et Wei Ying restèrent bouche-bée, émerveillés par la beauté et la puissance de la dague.

***

Vers une heure de l'après-midi, Lan Wen Guang, Wei Ying et Wen Ning étaient en route pour Lanling afin de célébrer la fête des un mois de Jin Ling. Craignant le pire, ils avaient laissés YuèLiáng et TàiYáng entre les mains expertes de la grand-mère Wen. A-Yuan aimaient les deux bébés comme ses propres frère et sœur. Il avait attendu une journée entière devant le jardin pour savoir si il allait pousser d'autres bébés comme Wei Ying le lui avait dit. Rien ne s'était passé. Alors, Wei Ying avait commencé à lui apprendre l'art de la drague... 

***

Lan Wen Guang, Wen Ning et Wei Ying s'avancèrent sur la Voie de QiongQi, Lan Wen Guang beaucoup plus prudemment que les deux autres, sachant que quelque chose ne tournait pas rond.

Après deux minutes d'appréhension, une flèche approcha du visage de Wei Ying, mais fut arrêtée en plein vol par Wen Ning qui la cassa. Lan Wen Guang vit son mari entrer dans son mode Cadavre et sortit Deng Zuo (Porteuse de Lumière), son épée. Wei Ying sortit ChenQing de sa ceinture et la plaça devant sa bouche.

Un groupe d'une trentaine de Cultivateurs vêtus des vêtements de Lanling Jin se montrèrent dans les hauteurs de la Voie de QiongQi, armés d'arcs bandés.

-Dà... (Génial...), murmura Lan Wen Guang. 


Prochain chapitre le 14 décembre 2019.







La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant