Quand Lan Guang remonta à la surface, son frère, Wei Ying et Jiang Cheng avaient déjà rassemblé tout le monde et expliquaient le déroulement de l'opération:
-...Ceux qui savent nager, soutenez ceux qui ne savent pas nager. Partez par groupes de six et ne vous faites pas dévorer.
Lan Guang grimaça à la pensée de se faire engloutir par une bestiole aussi grosse et cruelle que XuanWu. Elle revint auprès des autres, trempée, le ruban frontal de travers et d'assez bonne humeur. Elle ne s'était pas faite dévorée et la température de l'eau du lac ne dépassait pas les soixante degrés. Quand les disciples masculins la virent passer avec des vêtements blancs et mauves détrempés, ils ne purent s'empêcher de baver, leur attirant les foudres de Lan WangJi qui se précipita pour cacher sa sœur.
***
Le plan de fuite se déroula comme prévu, à l'exception d'une certaine tortue mythique qui s'était réveillée au mauvais moment... Wei Ying et Lan Guang avaient activés des talismans de feu pour lutter contre XuanWu qui d'après leurs observations, exécrait le feu, pendant que les premiers groupes partaient. Pendant que l'avant-dernier groupe s'en allait, Su She se saisit d'un arc laissé à l'abandon par l'un des gardes Wens, tira sur Wei Ying, mais Lan Guang, ayant remarqué le danger, s'interposa et reçu la flèche dans l'épaule, mettant fin à son talisman.
Entendant le bruit d'un corps tombant à terre, Lan Zhan se retourna et vit sa sœur étendue sur le sol avec une flèche plantée dans l'épaule. Su She allait recevoir une de ces punitions quand ils allaient être dehors. Ça, le concerné en avait conscience. Trop conscience puisqu'il suait à grosse goutte et s'excusait sans cesse.
Quelques secondes plus tard, le talisman de feu de Wei WuXian partit en flammes et il s'écria:
-Le dernier groupe! Dépêchez-vous! Jiang Cheng, assures-toi qu'ils y arrivent!
-Qu'est-ce que tu racontes encore, Wei WuXian?!, s'écria Jiang Cheng, désespéré.
-Je reste ici pour empêcher cette saleté de vous suivre. Je viendrai quand j'en aurai la chance!
-Et A-Guang?, demanda Jiang Cheng.
-Elle ne pourra pas nager si elle reste dans cet état, et je suis pas mal sûr que Lan Zhan ne la laissera pas seule ici., répondit Wei Ying en soupirant.
Voyant que XuanWu se rapprochait, Wei Ying activa un autre talisman de feu et s'écria:
-Allez! Nous allons survivre et tu auras tout le loisir de nous engueuler comme bon te semble. Va prévenir oncle Jiang!
Jiang Cheng ferma les yeux un instant et se mis à nager, entraînant le dernier groupe avec lui. C'est à ce moment que le talisman décida de s'éteindre. Les yeux des deux jeunes hommes s'agrandir et ils coururent jusqu'au corps de Lan Guang qui perdait de plus en plus de sang, ce qui excitait la bête. Ils la soulevèrent et l'emmenèrent dans leur cachette de l'autre côté des stalagmites. Ils déposèrent Lan Guang contre le mur de pierre et Lan Zhan s'écrasa à sa suite, le souffle cours et le regard embrumé.
Pendant que Lan Guang était dans l'eau en train de chercher la sortie, Lan Zhan avait essayé de combattre XuanWu, seulement pour se faire attraper par la jambe, la même qui était déjà cassée, et se faire brasser comme un jouet pour chien, lacérant sa jambe au passage.
Wei Ying tapota la joue de Lan Guang qui se réveilla aussitôt. Elle regarda son épaule et figea quand elle vit la flèche dépasser. Elle fronça les sourcils quand elle remarqua que le sang n'arrêtait pas de couler. Elle jeta un coup d'oeil à son frère et activa le sort de communication:
"Wei Ying."
"Si tu veux me parler de Lan Zhan, je sais, je suis déjà au courant et j'ai tout essayé pour faire baisser sa fièvre, mais rien n'y fait. Ça ressemble à un empoisonnement.", fit remarquer Wei Ying.
"Dans ce cas, j'ai des herbes qui désintoxifient."
"Génial, passes-les moi.", dit Wei Ying en acceptant le sachet d'herbes que Lan Guang lui tendait avec son bras fonctionnel.
"Je fais faire un feu, on gèle.", déclara Lan Guang en retournant dans la gueule du loup pour aller chercher quelques flèches abandonnées à faire brûler, dont celle dans son épaule.
Elle revint avec une cinquantaine de flèches et d'arcs et déclara:
"XuanWu est endormi et bloque la sortie sous-marine."
Wei Ying parut réfléchir et dit:
"C'est une issue en effet. Mais la priorité c'est ton épaule et ton frère."
À ce moment, Lan Zhan se réveilla en sursaut avant de les regarder avec une expression indéchiffrable, même pour Lan Guang. Il faisait de son mieux pour rester conscient et cela se voyait. Wei Ying en profita pour étendre la pâte qu'il avait faite avec les herbes médicinales sur les blessures de Lan Zhan. Wei Ying lui fit ensuite un garrot à la jambe, mais il lui manquait quelque chose pour l'attacher. Donc, il jeta son dévolu sur le ruban frontal de Lan Zhan.
Ignorant l'indignation de l'autre, il arracha le ruban et attacha le garrot avec, s'entraînant la colère de Lan Zhan, ce qui était très rare... Wei Ying entreprit alors de déshabiller Lan Zhan, ce qui lui fit vomir le sang intoxiqué, rassurant Lan Guang au passage. Ils s'endormirent tous autour du feu.
***
Le lendemain, ce fut Wei Ying qui tomba malade. Lan Guang avait veiller sur les deux tourtereaux toute la nuit, seulement pour se rendre compte le lendemain qu'un s'était remis, mais que l'autre était tombé malade. Pire encore: son papier était trempé! Elle ne pouvait rien écrire! Alors elle se contenta de communiquer par la pensée jusqu'à ce que son papier sèche.
Pendant que Lan Zhan chantait pour Wei Ying pour l'endormir, elle lui communiqua:
"Si dans trois jours, personne ne nous sors de là... "
"... nous tuerons cette saleté.", finit Lan Zhan avec détermination alors qu'il regardait Wei Ying dormir.
"En passant, c'est un beau titre pour une chanson: 'WangXian'.", l'agaça-t-elle.
Prochain chapitre le 3 novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...