-Wèi WúXián hé Lán Guāng, rúguǒ nǐ xiǎng qù jīn lín tái, nà jiù jiěchú duì wǒ de huài zhòu! (Wei WuXian et Lan Guang, si vous voulez vous rendre à Jinlintai, levez le mauvais sort que vous avez jeté sur moi!), s'écria celui qui semblait mener les disciples de Lanling Jin, perchés sur le haut du canyon de la Voie de QiongQi.
-Bù, dànshì duōme wú lǐ! (Non mais, quelle impolitesse!)Wǒ jiéhūnle! (Je suis mariée!), s'insurgea Lan Wen Guang en agitant le poing.
Wen Ning, bien que momentanément sous leur contrôle, alla la serrer contre lui dans le but de la calmer, provoquant des insultes et des murmures agressants venant du haut du canyon.
-Je ne pensais pas que son mari serait le Général Fantôme. Je pensais que ce serait Wei Ying...
-Oui, pourquoi pas Wei Ying? Lui et Lan Guang sont portant appelés Patriarche et Matriarche de YiLing.
-Xiànzài tíngzhǐ! Zhǐyǒu wǒ hé wǒ de xiǎo xiōngdì kěyǐ yòng tā de míngzì jiào tā! Shènzhì méiyǒu lǐmào! (ARRÊTEZ MAINTENANT! IL N'Y A QUE MOI ET MON PETIT FRÈRE QUI PUISSE L'APPELER PAR SON NOM DE NAISSANCE! UN PEU DE POLITESSE QUAND MÊME!), s'écria Lan Wen Guang dans la direction de la bande d'abrutis en jaune.
-Alors Wei WuXian est une Manche-Coupée? (Terme utilisé pour désigner un homosexuel attiré par les hommes, dû à un Empereur homosexuel dans l'histoire chinoise.)
-Et pas avec n'importe qui! HanGuang-Jun! Lan WangJi!, s'exclama un des disciples de Lanling Jin alors que la rumeur faisait le tour du groupe.
Pendant que les connards discutaient sans faire attention à eux, les deux indomptés et leur garde/mari parvinrent jusqu'au pont qui servait à traverser la Voie de QiongQi. C'est là que Jin ZiXun, celui qui menaient les autres, se rendit compte qu'ils étaient en train de filer et s'écria:
-Pāishè!(Tirez!)
Lan Wen Guang dévia toutes les flèches, très mal tirées, avec Deng Zuo (Porteuse de Lumière) alors que Wen Ning les protégeaient en attrapant les flèches qui se dirigeaient vers eux. Lorsque la pluie de flèches se fit plus forte, il dû mettre un énorme rocher devant Wei Ying puisque celui-ci n'avait que sa flûte: ChenQing pour se défendre. Pas très efficace contre des flèches.
Soudain, alors que la jeune femme combattait dos-à-dos avec Wen Ning, lui donnant des ordres une fois de temps en temps, elle fut touchée par une flèche à l'épaule, paralysant momentanément le bras dont elle se servait pour manier l'épée. Remarquant cela, Wen Ning entra dans une colère noire et massacra quatre dizaines de disciples de Lanling Jin. Le reste hésitait à avancer et à combattre alors que Jin ZiXun les incitaient à donner leurs vies pour sa cause égoïste.
Ayant lui aussi remarquée la blessure de sa meilleure amie, Wei Ying entra dans une transe très difficile à défaire. Celle-ci brisa sa concentration et son contrôle sur l'Amulette qui commença à essayer de le contrôler. L'Énergie Hostile du Ressentiment avait prit une forme et semblait vouloir l'appâter pour qu'il la libère. Pour un instant, Wei Ying semblait possédé par l'Amulette du Tigre Stygien et se dirigea vers Jin ZiXun. Il lui dit:
-Si moi ou A-Guang auraient voulu te tuer, nous l'aurions fait il y a longtemps. Et crois-tu que nous nous souvenons de toi? Les personnes comme toi, je les oublie après deux jours...
Alors que Jin ZiXun allait essayer de les tuer, un oiseau arriva et se posa sur l'épaule de Lan Wen Guang. Elle prit en main le message écrit dessus et demanda à Jin ZiXun:
-Nín shìfǒu méiyǒu zhùyì dào nín qīn'ài de táng xiōng liǎn shàng yīgè qíguài de biǎoqíng: Jīn GuāngYào? (N'as-tu pas remarqué une expression étrange sur le visage de ton cher cousin : Jin GuangYao?)
-Nǐ zěnme zhīdào de? (Comment sais-tu ça?!), s'écria Jin ZiXun alors qu'il pointait son épée vers elle.
-J'ai ici une lettre de Jin ZiXuan qui a vu toute la scène de loin. Il m'avertit de tes conneries enfantines... Les tiennes et celles de Jin GuangYao... Quand ce n'est pas lui qui vous surveille, c'est notre Shijie., dit Lan Wen Guang avec un ton qui indiquait qu'elle avait l'intention de faire tourner Jin ZiXun paranoïaque.
Les disciples de Lanling Jin se regardèrent entre eux, regardèrent Jin ZiXun et haussèrent les épaules avant de partir sans celui-ci qui avait l'air traumatisé.
-Hēi, Jīn Gōngzi, nǐ kěyǐ kàn kàn wǒ yǔ Jīn ZǐXuān běnrén de tánhuà. (Hey, Jin Gongzi, vous pouvez vérifier ce que je dis avec Jin ZiXuan lui-même.), dit Lan Wen Guang.
-Shénme?!(Quoi?!)
-Bìjìng tā zài nǐ shēnhòu. (Il est derrière vous après tout.), finit Lan Wen Guang en éclatant de rire en voyant l'expression de Jin ZiXun en voyant Jin ZiXuan arriver accompagné d'un groupe de disciples.
Prochain chapitre le 15 décembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...