Sacrifice

119 8 0
                                    

Lan Wen Guang était aller enfermer les enfants dans une pièce inconnue du Palais du Démon-Soumis accompagnée par Jin YanLi qui resta avec eux, pour les protéger des Cultivateurs. Il était hors de question qu'ils touchent aux jumeaux ou à A-Yao! Même si le groupe de Cultivateurs des Quatre Sectes Principales étaient derrière les barrières magiques placées par Lan Wen Guang et Wei Ying  tout autour des Monts Funèbres, celle-ci était très agressive. Surtout avec ses créateurs en colère... Ceux du camp adverse se faisaient projeter directement d'où ils étaient venus, que ce soit Yunmeng, Lanling, Gusu ou même QingHe, ils se faisaient téléporter chez eux et restaient étalés car la barrière les laissaient étourdis et faibles.

Depuis le Palais du Démon-Soumis, ils entendirent Jin GuangShan crier:

-Zuò chū juédìng hòu, qǐng lái dào Jīnlíntái! (Lorsque vous aurez pris votre décision, venez à Jinlintai!)

Lorsqu'ils furent partis pour de bon, Lan Wen Guang grogna:

-Hǎoxiàng wǒ yào ràng tāmen zhémó wúgū de rén yīyàng! Bù, dànshì tāmen rènwéi tāmen shì shuí? (Comme si j'allais les laisser torturer des innocents! Non mais, ils se prennent pour qui ceux-là?!)

Une douleur aigue se fit sentir dans le dos de Lan Wen Guang. Wei Ying et Lan WangJi se retrouvèrent dans la même position. Jin YanLi était avec les enfants dans la pièce inconnue. Elle ne savait donc pas ce qui se passait.

Wen Qing et Wen Ning s'arrangèrent pour que les trois ne tombent pas alors qu'ils se figèrent et commençaient à tomber. Lan WangJi avait une expression indéchiffrable sur le visage. Il semblait comprendre ce qui se passait alors que les deux indomptés s'écriaient:

-Wén Qǐng, nǐ zài zuò shénme?! Bǎ nàxiē yǎnjīng yí kāi! (Wen Qing, qu'est-ce que tu fais?! Enlève-nous ces éguilles!)

Ils furent allongés sur les grosses roches que Lan Wen Guang et Wei Ying aimaient utiliser pour se reposer après avoir recherchés de nouveaux talismans ou des nouvelles techniques. Wen Qing dit:

-Zuó wǎn wǒmen jīhū dáchéng xiéyì. Wǒ jiāng hé ā Níng děng rén yīqǐ qù Jīnlíntái. Zhìyú Jīn ZiXūn de zǔzhòu, yǐ bù zài zhòngyào. Rúguǒ tāmen yǒngyǒu yòng lái shā sǐ Jīn ZǐXuān de wǔqì, tāmen huì gǎndào mǎnyì, bù huì zài dǎrǎo nínle. (La nuit dernière nous étions presque parvenus à un accord. J'irai à Jinlintai avec A-Ning et les autres. Pour ce qui est de la malédiction de Jin ZiXun, ce n'est plus important. Si ils ont l'arme qui a servi à tuer Jin ZiXuan, ils seront satisfaits et ne vous embêterons plus.)

Lan Wen Guang et Wei Ying se mirent à pleurer alors que Wen Ning restait le plus loin possible de sa femme qui essayait de se lever de force, seulement pour retomber aussitôt comme une feuille morte.

-Xiàoguǒ jiàng zài sān tiān nèi lìjí xiāoshī. Dào nà shí, wǒmen jiāng bù zài shǔyú zhège shìjiè. (Les effets se dissiperont instantanément dans trois jours. D'ici là, nous ne serons plus de ce monde.), déclara Wen Qing alors que des larmes perlaient aux coins des yeux de Wen Ning qui regardait avec souffrance Lan Wen Guang se débattre encore plus.

-Dànshì, wǒ shēnshang méiyǒu zǔzhòu de hénjī! (Mais, je n'ai pas les traces de la malédiction sur mon corps!), gémit pitoyablement Wei Ying en pleurant.

-Jíshǐ nín méiyǒu tāmen, tāmen yě yǒngyuǎn bù huì xiāngxìn nín. Nín shì YiLing de zhǔjiào, bìngqiě nín kòngzhìle sǐzhě, tāmen rènwéi, wèi nín xiāochú zǔzhòu hénjī shì qīng'éryìjǔ de shì. (Même si tu ne les as pas, eux ne te croirons jamais. Tu es le Patriarche de YiLing et tu contrôles les morts, ils pensent que pour toi, faire disparaître une marque de malédiction est un jeu d'enfant.)

-Rúguǒ wǒmen zhǎodào yǒu shāngbiāo dì rén zěnme bàn? (Et si on trouvait la personne qui a une marque?), demanda Lan Wen Guang avec espoir.

-Gēngzhòng de shìjiè shǐ nín gǎndào kǒngjù hé kǒngjù. Méiyǒu rén huì chìluǒluǒ dì zhèngmíng nǐ de chúnzhēn. Zhè jiùshì wèishéme nín yào zài wǒ hé ā Níng hé wǒ qù Jīnlíntái shí hé qítā rén yīqǐ chéngfá shí dāi zài zhèlǐ. (Le monde de la Cultivation vous hais autant qu'il a peur de vous. Personne n'irait jusqu'à se déshabiller pour prouver votre innocence. C'est pourquoi vous allez rester ici alors qu'A-Ning et moi allons à Jinlintai réclamer une punition avec les autres.), dit Wen Qing en baissant la tête.

-Wén Qǐng bù... (Wen Qing, non...), murmurait Wei Ying en s'endormant doucement.

-Shìshí shǐ tāmen bùgǎn xìngqù. Tāmen gèng yuànyì jiāng zérèn guījiù yú yǒngyǒu suǒyǒu biāozhǔn dì rén... (La vérité ne les intéresse pas. Ils préfèrent mettre le blâme sur la personne qui a tous leurs critères...), ajouta Wen Qing.

Alors que Lan Wen Guang commençait à sombrer, elle entendit les dernières paroles de Wen Qing:

-Wǒmen yīnggāi zǎo jiù sǐle. Nín gěi wǒmen de měi yītiān duì wǒmen dōu shì yīzhǒng zhùfú. Xiànzài, wǒ yào shuō de shì wǒ cóng wèi duì rènhé rén shuōguò dehuà. Gāi wǒ shuōle. (Nous aurions dû mourir il y a bien longtemps. Tous les jours que vous nous avez offerts ont été pour nous une bénédiction. Maintenant, je vais dire quelque chose que je n'ai jamais dit à personne. Il est temps que je le dise.)

Leurs yeux se fermèrent doucement et Lan Wen Guang ne put que regarder avec impuissance son âme-sœur s'éloigner alors que les mots familiers et maintenant pleins de sens de Wen Qing résonnaient dans sa tête:

-Duìbùqǐ hé xièxiè nǐ. (Désolée et merci.)


Prochain chapitre le 16 janvier 2020.

La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant