La pause prit fin et le groupe des disciples héritiers et des Wens se dirigea vers la grotte que Wei WuXian avait découverte. Lan Guang avait une impression étrange. Non, plutôt trois impressions étranges. La première était que Wang LingJiao allait essayer de se venger de MianMian car elle avait été approchée par Wen Chao. La deuxième était que cette grotte était remplie d'Énergie du Ressentiment, plus précisément celle du Fer Yin. La troisième était que les évènements qui allaient se produire déclencheraient une véritable hécatombe.
Son cœur dériva soudainement vers le Port des Lotus, un souvenir de lorsqu'elle, Wei Ying, Jiang Cheng et Jiang YanLi avaient faite la plus importante promesse de leurs vies.
Leur Shijie avait pris la main de Wei Ying dans sa main droite et celle de Jiang WanYin dans sa main gauche alors qu'elle portait Lan Guang sur son dos. Elle avait dit:
-A-Guang, A-Cheng, A-Xian et moi ne seront jamais séparés. Nous resterons ensembles pour toujours.
Les trois enfants avaient promis en même temps:
-Promis Shijie! Nous resterons ensembles pour l'éternité.
***
Lan Guang fut sortie de ses souvenirs d'enfance par une main qui la pris par le bras et la faisait avancer dans le noir de la grotte. C'était Wei WuXian qui la guidait sur une chemin tortueux, étroit et franchement effrayant tellement sa hauteur était grande. Personne ne parvenait à distinguer le fond du gouffre. Wei Ying fit part de ce fait aux autres disciples héritiers qui commençaient à s'agiter avant de sa faire pousser en bas de la falaise par Wen Chao, entraînant Lan Guang avec lui dans sa chute car il lui tenait le bras. Avant d'heurter le sol, ils entendirent juste Lan Zhan crier leurs noms:
-Wei Ying! A-Guang!
***
Quand les deux indomptés touchèrent le sol, ils furent rejoints par Lan Zhan qui rattrapa Wei Ying qui était encore faible sur ses jambes. Lan Guang regarda autour d'eux avec une curieuse impression de déjà vu alors que les autres disciples héritiers descendaient, laissant les Wens seuls en haut. Une chance qu'ils étaient des Cultivateurs. Des Humains normaux seraient morts.
-Hé! Êtes-vous déjà tous morts, bandes de faiblards?!, lança la voix de Wen Chao depuis le haut du gouffre.
Ils gardèrent tous le silence.
-Si vous ne répondez pas, vous allez voir ce que vous allez voir quand je vais descendre!, enchaîna la voix chiante de Wen Chao.
Ils gardèrent encore le silence. Ils en avaient assez alors tant qu'ils ne voyait plus Wen Chao, ils étaient bien contents, même si ce n'était que pour un instant.
Car en effet, Wen Chao et Wen ZhuLiu, entourés de gardes amorçaient leur descente. Ils utilisaient les cordes que les disciples héritiers avaient fixées aux rochers plus en hauteur. Rendus en bas, ils s'époussetèrent et grimacèrent à la vue des disciples qui avaient l'air de vouloir lui foutre un coup de poing dans le visage. Il s'exclama alors:
-Vous voulez vous rebeller, c'est ça?! Bande de chiens galeux, incapables, vous êtres les chiens du Clan Wen! Vous n'êtes bon qu'à nous obéir!
La voix de Wei Ying retentit:
-Ceux qui utilisent le nom de leur clan pour faire le mal doivent non seulement être exécutés mais également décapités et moqués par le peuple pour servir d'exemple aux générations futures.
-Qu'est-ce que tu dis, chien?!
-J'ai dit: ceux qui utilisent le nom de leur clan pour faire le mal doivent non seulement être exécutés mais également décapités et moqués par le peuple pour servir d'exemples aux générations futures. Il me semble que c'était clair., répéta calmement Wei Ying avec un ton joueur.
-Comment oses-tu dire de telles conneries?!, renchérit Wen Chao.
Wei Ying et Lan Guang portèrent leur main à leur bouche de façon indignée et Wei Ying s'exclama:
-Bravo! Bravo! C'est brillant! Sais-tu d'où vient cette phrase? De la Quintessence du Clan Wen!
-C'est impossible!, s'écria Wen Chao, le visage empourpré.
-Mais oui, possible. Et devine de qui vient ces paroles? Du très grand grand grand ancêtre et fondateur de QiShan Wen: Wen Mao!, s'exclama Wei Ying en s'esclaffant de la misère de Wen Chao qui perdait la face devant tout le monde.
-Et quelle est donc la punition réservée à ceux qui insulte les illustres ancêtres du Clan Wen? L'exécution sans procès?!, continua Wei Ying avec un ton moqueur.
Wen Chao était prêt à exploser de colère. Wei Ying dit alors:
-Tu peux mourir maintenant.
La grotte souterraine se transforma alors en champ de bataille. Tous les disciples se jetèrent sur un garde, les tuèrent et volèrent leurs armes, attaquant ensuite les autres gardes. Wen Chao, furieux, ordonna qu'on saigne quelqu'un pour faire sortir la bête qu'il devait chasser en premier lieu. Wang LingJiao pointa directement MianMian, mais Wen Chao hésita avant de lui dire:
-JiaoJiao, choisis-en un autre.
Celle-ci colla sa poitrine généreuse au bras de Wen Chao en pleurnichant ce qui eut pour effet de le faire se raviser:
-Ceux qui défendront cette fille signeront l'arrêt de mort de leur clan.
Les combats s'arrêtèrent et tous regardèrent MianMian qui devint extrêmement nerveuse. Elle chercha à se cacher derrière un petit groupe de disciples mais fut tirée par un disciple extérieur de Gusu Lan: Su She, qui devenait de plus en plus désespéré de voir sa famille vivante. Il reçut un coup de la part de Lan WangJi qui le regardait froidement. Encore plus froidement qu'il n'avait jamais regardé personne à part Wen Chao et Wen Xu.
D'autres disciples de d'autre Sectes mineurs essayèrent de capturer MianMian mais elle fut plus rapide et se cacha derrière son Jeune Maître Jin: Jin ZiXuan qui ne bougea pas d'un cheveu quand Wen Chao le menaça du massacre de Lanling Jin. Wei Ying chuchota à Jiang Cheng, Lan WangJi, Lan Guang et Nie HuaiSang:
-Finalement, Jin ZiXuan a plus de cran que je ne le croyais. Il m'impressionne ce paon.
***
Pendant ce temps, Lan Guang qui s'était assise sur un rocher près de l'eau sombre entendit les échos d'un ancien combat qui s'était passé dans cette même grotte:
"'Ne la laissez pas sortir, elle détruirait la moitié du monde!'"
"'Mais ce n'est pas la vraie!'"
"'C'est la fausse légende: XuanWu, la Tortue du Carnage!'"
Lan Guang secoua la tête et se rendit compte que les combats étaient reprit. Stupides hommes... Toujours à chercher la bagarre... Même avec un monstre mythique dans le même endroit. Un monstre mythique carnivore qui plus es.
Elle fut prise de panique quand elle vit Wei Ying mettre une lame au cou de Wen Chao et sauter sur une île au milieu du lac sombre, une île imprégnée de l'Énergie du Ressentiment du Fer Yin... C'était XuanWu...
Lan Guang était sur le point de prévenir Wei Ying du danger quand l'île se mit à bouger, déstabilisant Wei Ying qui lui demanda:
-A-Guang! Est-ce un tremblement de terre?!
Elle écrivit en gros:
'NON. C'EST XUANWU, LA TORTUE DU CARNAGE QUI EST SOUS TES PIEDS. RESTES CALME ET NE FAIR AUCUN BRUIT. ELLE NE VOIT PAS BIEN MAIS ENTEND PARFAITEMENT. PS: ELLE EST CARNIVORE.'
L'île était en fait une énorme carapace. Un cou long comme celui d'un serpent couvert d'écailles sortit de l'eau et deux grands yeux rouges sang fixèrent Wei Ying et Wen Chao.
Puis, Su She eut la très mauvaise idée de tirer dessus.
"On est foutus.", pensa Lan Guang.
Prochain chapitre le 1er Novembre 2019.
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...