Seize années étaient passées et les jumeaux Lan: Lan Zhan et Lan Wen Guang essayaient toujours de contacter Wei WuXian depuis le monde des vivants. Ils ne se décourageaient pas et ne se décourageraient jamais.
Après que Wei Ying ait sauté du haut de la falaise à la Ville Sans-Nuit seize ans plus tôt, ils s'étaient empressés de descendre dans le gouffre pour récupérer un corps ou quelquonque ossements. Mais il n'y avait rien. Alors que Lan Zhan enquêtait auprès des esprits, Lan Wen Guang allait plus en profondeur.
Puisqu'elle était la Grande Maîtresse de l'Équilibre, elle allait soudoyer la Mort, soit le côté Yin de la force. Elle ne le trouva pas dans l'antre de la Mort ni dans la grotte de la Vie qui lui affirma qu'elle n'avait pas vu Wei WuXian, que ce soit dans sa grotte ou dans le monde des vivants.
Lan Wen Guang commençait vraiment à s'inquiéter. Personne ne peut disparaître comme ça du jour au lendemain sans laisser de traces, que ce soit du côté Yin ou du côté Yang. Elle commença à radoter avec Lan An:
'C'est trop bizarre. Le Sort de Communication est un variante non dangereuse d'Empathie! Il est ouvert aux esprits et aux communications dans d'autres dimensions. Wei Ying aurait put me parler même en étant un esprit!'
'Sauf s'il ne voulait plus vivre...?', dit Lan An, pas sûr du tout de ce qu'il avançait.
Lan Wen Guang, assise dans sa chambre au Repaire des Nuages, en vint à la conclusion:
'Quelque chose l'a forcé à se tirer du haut de la falaise cette journée-là!'
'L'Amulette du Tigre Stygien?', proposa Lan An.
'Non, j'avais le contrôle de l'Amulette partagé avec Wei Ying. Même s'il en avait perdu le contrôle, celui que j'impose sur l'Amulette aurait dû arrêter les effets désagréables. C'est autre chose. Quelque chose de bien plus puissant.'
Si Lan An aurait eut une forme physique et qu'il serait en face d'elle, ils se seraient regardés intensément dans les yeux avant de s'écrier:
'La Coupe de Tous les Vices!'
Juste à ce moment, la poche QiKun qui contenait le dangereux artéfact se mit à briller et à gesticuler comme si elle était inconfortable.
'Non sérieusement. Où est cet autre artéfact du côté Yang?', demanda Lan Wen Guang.
'Je suis long, argent et fait très mal, je suis un héritage des Lans et je te fus donné par BaoShan SanRen. Qui suis-je?', fut la réponse de Lan An.
'Bien que BaoShan SanRen m'est offert pas mal de trucs. Un seul objet m'est resté...'
Un idée germa dans sa tête et elle se dit:
- Rúguǒ bùshì nàyàng, wǒmen quándōu gǎo zále. (Si ce n'est pas ça, nous sommes tous foutus.)
Elle attrapa la poche QiKun agitée, son arc: Yun HuangHou (Reine des Nuages) et courut jusqu'au Bassin du Printemps Froid malgré les promesses de punition de la part de Lan QiRen qui l'avait vu courir comme si une foule de zombies était à ses trousses.
***
Dans une chambre bordellique, bien qu'il n'y ait pas une tonne de meubles, un jeune homme avait été piégé contre le mur alors que des serviteurs le surveillait. Son cousin dodu fouillait dans ses affaires à la recherche de talismans ou quelquonque chose reliée à la Cultivation.
Le jeune homme tremblait alors que le bonhomme enrobé l'approchait dangereusement, un paquet de talismans déjà écrits à la main. Le jeune homme dodu ordonna à ses serviteurs:
VOUS LISEZ
La Lumière dans mes Ténèbres, la Musique dans mon cœur (Mo Dao Zu Shi)
FanfictionLan Guang, sœur jumelle de Lan Zhan et sœur cadette de Lan XiChen, a toujours été un esprit libre. Quand elle eut trois ans, elle fugua comme à son habitude, et on ne la revit plus. Le clan Gusu Lan perdit l'espoir de la retrouver, laissant Lan Zha...